Épisode 7.5 : Un Petit Détail Oublié

5 0 0
                                    

 Desmond contempla le plafond de sa cellule. Plus que neuf ans et trois-cent et quelques jours avant qu'il ne puisse retrouver Sarah. Éventuellement. Si elle ne finissait pas par trouver quelqu'un d'autre avant.

Desmond raya cette pensée de son esprit. Plus que neuf ans et trois-cent et quelques jours avant qu'il ne perde son statut de divinité et puisse vivre une vie normale. Enfin... Presque. De ce qu'il avait compris, il perdrait l'accès à tous ses pouvoirs à l'exception de ceux qui étaient innés en lui. Donc la copie de pouvoir et ceux que j'ai déjà copiés... Hum.

Il se leva et fit briller son œil. Une fiche de statistiques holographique fut projetée devant lui avec son nom et la liste des personnes avec qui il était entré en contact et avait copié les pouvoirs.

« Bon alors... Kain, c'est l'invisibilité, Nina... Les ronces, Timothy, le rajeunissement et vieillissement à volonté, Elliott la vitesse sonique, Lara, la possibilité de voir clairement une chose que je cherche et me téléporter auprès de celui que je veux et... Hein ? »

Aux noms de Leo et Lara était associé un troisième pouvoir caché par des points d'interrogation. Trois ? Mais ils en avaient deux, non ? À moins qu'ils aient acquis un nouveau pouvoir durant les épreuves ?

Dans le doute, Desmond cliqua sur le pouvoir secret de Leo pour l'activer. Il sentit son corps tout entier vibrer et se transformer. Que... Qu'est-ce que ?

Il vit sa poitrine gonfler un peu. QUE QUOI !? Non ! Non non non, comment on revient en arrière !?

Son corps s'arrêta de vibrer. Il cliqua désespérément sur le nom du pouvoir de Leo, dont les points d'interrogation se changèrent pour « ... Changement de genre !? Mais... MAIS NON !? »

Desmond fonça vers la porte de sa cellule. « Seb !? SEB ! Contacte Gurev immédiatement, s'il te plaît !

— Desmond ? Pourquoi est-ce que ta voix a... » Le dieu ouvrit la lucarne, uniquement pour voir un jeune homme dont les traits avaient pas mal changé. « Oulà euh attends une seconde ! »

Le gardien tapota son casque plusieurs fois. « Gurev !? Gurev, vous êtes là ? »

Quelques secondes plus tard, le dieu se matérialisa devant le gardien. « Oui, qu'y-a-t-il ?

— Je... Crois que ton protégé a besoin d'aide. »

Sans plus attendre, il ouvrit la porte, uniquement pour voir un Desmond en état de choc.

« Qu'est-ce que... Desmond ? Ça va ? Que s'est-il passé ? »

Le garçon n'arrivait pas à quitter ses doigts plus fins des yeux. « Je... J'ai voulu voir ce qu'était le nouveau pouvoir de Leo et... Ça !? »

Le mentor du garçon déglutit. « Ah. Ah bah oui, c'est vrai que tu ne l'as pas vu se transformer...

— Mais pourquoi ?

— Oulà. Eh bien en fait, on m'a dit que Leo et Lara ont acquis ce pouvoir durant les épreuves en traversant l'étage des inversions. On m'a dit que Loreline n'avait pas vraiment fixé de limite aux types d'inversions en dehors de la vie à la mort, donc le genre était inclus et un nouveau pouvoir est né, vu que les transformations qui affectent les Passés se rajoutent à leur panel de possibilités.

— Ah !

— En tout cas, c'était pas très malin d'activer un pouvoir que tu ne connaissais pas. » marmonna Gurev.

« Mais je savais pas, moi ! Vu qu'ils avaient l'air normaux quand je les ai vus, je pensais que c'était un truc simple, genre un grappin ou la possibilité de faire de la bouffe en claquant des doigts. Pas... » Il désigna son corps. « Ça !?

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant