CHAPITRE 13

65 3 2
                                    

MALACHAI

Je suis assis sur le mur du local à poubelle, il n'est pas très haut, je suis suffisamment grand pour l'escalader et m'assoir dessus. Je me suis échappé par là après tout.
Connaissant Cruella, elle a du garder Malia ici, peut importe si elle l'a dénoncée, elle fera tout pour la garder dans cet endroit. La question c'est où ?

Je peux m'introduire facilement, repéré, je le serais avec toutes les caméras qu'il y a. Ce qu'il faut c'est que j'arrive à éviter qu'il me colle une balle entre les deux yeux ou qu'il m'injecte un sédatif. Ça ne sera pas chose facile. Je peux me servir de Chloé, je suis resté en bon terme avec elle si je peux dire ça.

Je croise mes jambes de façon à être en tailleur, le jour va bientôt se lever, je n'ai plu cas attendre qu'ils sortent les poubelles de la nuit pour agir.
Je ferme mon poing que j'ai un peu fracassé hier, il est sensible, saigne a certains endroits, mais il ferme correctement c'est tout ce qui compte. Le reste, je peux faire abstraction.

L'Équipe de nuit a pris de l'avance puisque quelques minutes après mon arrivé je vois la porte s'ouvrir, l'homme est dos a moi, il traine la poubelle qui semble trop lourde pour lui.

Je descends discrètement du mur et me dirige sur le côté, on dirait que la chance et avec moi puisque pour ce retourner il va a l'opposer de moi. Je me glisse derrière lui et m'approche avec précaution, une fois qu'il jette la poubelle dans la benne à ordure j'enroule mon bras autour de son cou et le presse contre moi. Mon autre bras bloque ma prise, ce qui m'empêche de lâcher la pression.
Il se recule dès qu'il me sent serré, il s'agite, mais je ne me laisse pas faire et serre le plus que je peux en essayant de ne pas tomber à cause de ses agitations.
La minute suivante, il suffoque, l'air ne passe plus dans ses poumons et il tombe inconscient.

Je le lâche et le laisse s'effondrer sur le sol, il n'est pas mort. Je sors le couteau de ma poche et viens trancher sa gorge, un de moins.

Je récupère le badge de l'homme, Brody. Maintenant, j'ai accès à tout le bâtiment, voilà une bonne nouvelle.

Je longe les couloirs à l'intérieur du bâtiment en espérant ne pas mettre fait remarqué par les caméras, ou plutôt par la dame qui surveille les caméras.
Je ne pourrais pas tous les tuer, je dois être stratégique. C'est-à-dire trouver Chloé et la laisser me conduire jusqu'à Malia, avec un peu de chance, je la laisserais en vie.
Ou pas.

Je ne peux pas monter par les escaliers principal, heureusement lors de ma dernière sortie j'ai pris la liberté de faire un petit tour pour observer les lieux.
Il y a un escalier de secours pas loin et sûrement pas fréquenté, je vais pouvoir aller au sixième étage sans crainte.
Ensuite, ça risque de ce corsé, j'improviserais sur le moment.

J'entrouvre la porte de du couloir en haut des escaliers, les gardes sont là tout comme Xavier. Je referme lentement la porte pour ne pas qu'ils me voient, réfléchit Kai réfléchi.

À travers la porte, j'entends qu'on en claque une de l'autre côté, je recule de quelques pas. Mon corps se raidit quand je vois la poignée se tourner puis la porte s'ouvrir, quelqu'un rentre et referme la porte.
Au moment où elle se retourne, elle sursaute de surprise, mais ne crie pas.

– Bonjour, dis-je tout sourire comme si ça justifier ma présence

– Malachai ? Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Vous... êtes... en... cavale...

– Je dois sortir Malia d'ici, j'ai besoin de votre aide pour savoir ou elle se trouve. J'ai de l'argent, si vous m'aider vous pourrait partir vivre votre petite vie a la campagne. La vie dont vous avez toujours rêvé.

Malia - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant