CHAPITRE 5

84 5 0
                                    

MALIA

Premier avertissement, le ton de sa voix reste gravé dans ma tête, c'est une menace ? Ou a-t-il mis sa règle de trois essais uniquement pour que je me trompe et qu'il ne coopère plus. Pourquoi est-ce que je me prends la tête pour ça ? C'est un tueur évidemment qu'il va chercher à me troubler, ça justifierait encore plus sa présence au sixième étage.
Je pourrais questionner mon prédécesseur, sur ses expériences ici et sa manière de procéder. De ce que je sais Malachai a été son patient, il pourra me donner des conseils pour mieux l'aborder.

Sur mon ordinateur, je tape le nom de l'hôpital et regarde le registre des anciens salariés.
Trouvé.

— John Brake, chuchote-t-je.

Un mail est mentionné sous son nom, je ne sais pas s'il est toujours actif, mais je décide de tenter ma chance. Après tout, je n'ai rien à perdre.

« Bonjour, je me présente, docteur Malia Davis. Je suis psychiatre dans votre ancien lieu de travail, l'hôpital Saint hellène et j'espérais que nous pourrions discuter de votre expérience ici. Cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance.
Malia Davis »

Je clique sur le bouton, envoyé.

J'expulse un soupir et me rallonge dans ma chaise, je n'ai plus rien à faire ici pour la journée. Demain, je revois Alessio, mais je n'ai pas besoin de travailler mes notes, je vais profiter du reste de la journée pour découvrir la ville. Après tout, ma vie ne va pas tourner autour de cet hôpital.

Au volant de ma voiture, je me dirige vers la ville. Il n'y a pas grand monde sur la route ni sur les parkings en faite.
Cette ville ne comporte pas un grand nombre d'habitants, c'est totalement compressible qui voudrait vivre à proximité d'un hôpital qui enferme les pires des tueurs ? Certainement pas une personne saine d'esprit ou encore moins une jolie petite famille accompagnée de leurs enfants.

Je gare ma vielle Clio 2 devant le parking d'un restaurant « Chez Katie » la dernière fois que je me suis offert un restaurant c'était pendant mes examens pour canaliser l'anxiété.

Je descends de la voiture et me dirige à l'intérieur de celui-ci, sans surprise il n'y a qu'une dizaine de personnes, une jeune fille d'environ seize ans s'approche de moi.

— Bienvenue chez Katie, souhaitez-vous un café ou un repas ?

— Un repas.

— Très bien, je vous conduis à votre table, dit-elle le sourire aux lèvres.

Ça doit être son job d'été, en plein dans l'adolescence, il m'arrive de regretter cette époque.

La jeune fille me conduit jusqu'à une table devant la vitre et pose le menu devant moi avant de s'en aller.
Je prends le temps de regarder autour de moi, des personnes âgées principalement, instinctivement je souris. En vingt-huit ans d'existence, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui me convienne vraiment.

Les hommes d'aujourd'hui sont superficiels, il ne cherche pas la passion qui anime un être. Depuis mon adolescence, j'écoute souvent Rebel Love Song de Black Veil Brides. C'est une chanson que j'affectionne beaucoup et son clip vidéo retrace exactement ce que je recherche dans une relation. Quelqu'un avec qui vivre l'instant présent sans se soucier du lendemain, de l'argent.
Juste vivre les ailes grandes ouvertes, profiter avant que le soleil ne nous les brule et nous entraine dans une chute si brutale que je ne me relèverai pas.

Je sors de mes pensées et attrape le menu devant moi, tien un cheeseburger, c'est banal, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas manger. La serveuse revient, je passe commande et retourne à mon observation. Est-ce que je me sens seule ? Au fond, je ne sais pas.
Parfois oui, d'autres fois non, je n'ai jamais voulu perdre mon temps avec des relations qui je le savais n'aller pas aboutir sur quelques de sérieux ou très passionnel.

Malia - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant