CHAPITRE 25

47 2 0
                                    

MALACHAI

Au milieu du salon se trouve la famille de Xavier presque réunis au complet, il n'a pas exprimé un seul mot en dehors d'une panoplie d'insultes pendant tout le trajet de sa chambre au salon. Il s'est calmé lorsqu'il a vu sa famille saine et sauve, il devait croire que je les avais déjà tués. Ça aurait pu être tentant, mais je préfère qu'il assiste a ça, il n'y a rien de pire que l'impuissance face à une situation.
Sa famille n'a rien fait c'est vrai, mais je n'ai pas pour habitude d'en avoir quelque chose a faire.

Mes victimes précédentes n'avaient rien fait pour la plupart, pourtant elles sont mortes. Triste vie, du moins pas pour moi.

— Tu ne me présentes pas Xavier ? Je suis sûr que Britanny et Billie c'est ça ? Souhaiterais savoir a qui ils ont a faire.

Le garde de l'hôpital me regarde avec dégoût et haine, il ne pensait pas que je le retrouverais, que j'irais jusqu'à lui. C'est mal me connaître.

— Bon... puisque tu restes dans un silence de mort, je vais me présenter moi-même.

Je suis tout excité, j'ai presque l'impression d'être enfant tellement ce que je m'apprête à faire me met en joie.

— Je m'appelle Malachai Mariccelli et elle, je tourne la tête derrière moi, c'est Malia, ma... Partenaire.

Malia sourit et offre un geste de la main comme si nous étions en pleine rencontre amicale.

Le silence reste de marbre dans la maison, un lourd silence qui informe la lenteur avec lequel le temps va passer jusqu'à ce que le jour ce lève.

Xavier et le seul qui ne soit pas bâillonné, étrangement il ne dit rien. Il attend sûrement de voir ce que je vais faire, ou alors il est paralysé par la peur. Je penche plutôt pour la première option. Il est temps de lui faire une démonstration.

Je commence à tourner dans la pièce, je fais les quatre cents pas alors que leurs yeux me fixent sans répit.

— Je crois que vous les parents, vous aimez vos enfants plus que tout.

Les yeux de Britanny deviennent ronds et se remplissent de panique alors que ceux de son mari n'expriment aucune réaction ,en l'observant tel qu'il est maintenant je pourrais a peine croire qu'ils les aiment.

Billie fait des allées retour entre les yeux de son père et ceux de sa mère. Il cherche quelque chose de rassurant, mais comprend rapidement qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut. Les enfants sont si pures, c'est sûrement pour ça que je ne les aime pas.

— Vous êtes prêt à tous les sacrifices pour eux, aujourd'hui il est temps de rééquilibrer la balance. Je m'avance jusque devant Billie et rapproche mon visage du sien, nos nez ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Maintenant, c'est à ton tour de te sacrifier pour t'es parents.

Je peux voir des larmes s'écouler le long de ses joues alors que tout son corps se met a tremblé, je tends ma main vers lui et essuie la trace d'eau qu'a laissé la larme sur sa peau puis viens coller ma bouche contre son oreille.

— C'est à ton père que tu dois en vouloir, chuchoté-je. Tout et de sa faute, toi et ta mère n'êtes qu'un dommage collatéral.

Lorsque mes pupilles rencontrent à nouveau les siennes, je peux voir la demande de pitié qui le traverse. La pitié, cette chose que je n'ai jamais eue pour qui que ce soit.
On pourrait croire que j'ai eu de la pitié pour Kaz le soir où je l'ai laissé partir, ça n'en était pas. Mon action sur Lucie la détruit, et je suis revenu le chercher. Je ne l'ai pas épargné, je n'ai pas été clément, j'ai été tolérant sur certaines choses, je l'admets. Mais je n'ai jamais éprouvé de la pitié.

Malia - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant