CHAPITRE 2

93 5 0
                                    

MALIA

Huit heures moins le quart, je suis sur le parking de l'hôpital. Je pensais que je n'allais pas dormir de la nuit à cause de l'appréhension, mais la fatigue du voyage était si intense que je me suis endormie sur le canapé. Heureusement que j'avais déjà réglé le réveil sinon j'aurais pu dire adieu a la bonne impression.

Je ne savais pas vraiment comment m'habiller, je sais que certains hôpitaux ont des codes couleur, mais on ne m'en a fait parvenir aucun alors je me suis habillé tout en noir, c'est passe partout.
D'après le mail que la directrice m'a envoyé, je suis censé commencer à huit heures, je pense que je devrais y aller dès maintenant, outre la bonne impression j'ai horreur d'être en retard et j'apprécie avoir un peu de temps devant moi pour prendre mes marques.

Je prends une grande inspiration et me décide enfin a sortir de la voiture, le parking et situé juste devant l'entrée de l'hôpital, je m'arrête près de ma voiture pour observer mon nouvel environnement.

L'endroit ressemble plus à un vieux manoir qu'a un hôpital, je suppose qu'ils ont gardé le style de l'époque.
J'avance un pas après l'autre jusqu'à la porte d'entrée faite de vieux bois, sur le côté se trouve un interphone. J'appuie sur le bouton et attends.

— Oui ? s'exclame une voix depuis le haut parleur.

— Euh... Bonjour, je suis madame Davis, la nouvelle psychiatre. On m'a dit de me présenter aujourd'hui à huit heures.

Mes mains sont presque en train de trembler, je suis peut-être un peu plus anxieuse que ce que je prétends.

— Pouvez-vous montrer votre carte d'identité face à la caméra au-dessus de la porte s'il vous plait ?

— Bien sûr.

Je sors mon portefeuille de mon sac et présente la carte d'identité comme demandé.

Un bip retentit.

— Vous pouvez entrer.

Je pousse la lourde porte, lorsque je la lâche, elle se referme automatiquement, en faite je pourrais même dire qu'elle claque.

Devant moi se trouve une grille comme l'entrée des cellules en prison. Une dame sort de ce qui semble être l'accueil sur la gauche et vient m'ouvrir la grille.

— Excusez-moi, c'est le protocole de sécurité.

— Je comprends,

— Malia c'est ça ?

Je lui souris.

— Bienvenue a l'hôpital Saint hellène, suivez-moi je vais vous montrer votre bureau.

La femme commence à me faire visiter tout le rez-de-chaussée par la même occasion.

— Tout le bas appartient au personnel, il y a les bureaux, les salles de repos, les toilettes ainsi que la cafétéria. Les détenus quant à eux, sont classés selon leurs dangerosités. À l'étage un se trouve les plus doux si je puis dire, et l'étage six...

— Les plus dangereux. Interviens-je.

Elle souffle.

— Vous avez compris. Elle pousse une porte au fond d'un couloir, voilà votre bureau. Vous pouvez l'aménager comme vous le souhaitez. Elle me tend une enveloppe transparente, vous y trouverez tous les badges d'accès ainsi que la clef de votre bureau. Je vais informer la directrice de votre arrivée, elle va venir vous voir.

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle est déjà partie, je n'ai même pas eu le temps de lui demander son prénom. Je suis presque mal à l'aise, tout et si dynamique.

Malia - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant