CHAPITRE 16

125 17 30
                                    

Recks ? Il a le même nom de famille que Madame Recks ? Ils sont donc de la même famille ? Mais qui est-ce ? Sa femme ? Sa sœur ? Sa mère ? Sa cousine ?

— Tu résistes Justin ? Tu sais quel genre d'images ça peut te donner, d'avoir ne serait-ce qu'un semblant d'affection pour une merdeuse comme elle ?

Justin ne répond rien, je vois sa mâchoire se contracter. Je pensais qu'il allait au moins réfuter les soupçons de cette étrange personne, mais il reste bien silencieux. Adam s'approche à nouveau de Justin, mais ce dernier ne le laisse toujours pas passer.

— C'est moi qui l'emmène, personne ne la touche et, je veux rester avec vous, prononce-t-il enfin d'un ton amer.

Adam recule enfin après avoir acquiescé puis, une folle que les deux personnes sont parties, Justin se tourne vers et me fait signe de le suivre.

Nous sortons de la cellule, le carrelage froid sous mes pieds me donne des frissons aux premiers abords, mais cela ne me gêne pas tant que ça. Cela fait presque du bien, de la fraîcheur. Dans la cellule, il va bientôt commencer à faire une chaleur monstre à cause de l'été.

Ma curiosité est en train de me faire perdre la tête. Je ne sais pas à quoi je suis censée réfléchir entre le nom de famille de Justin, le soi-disant laboratoire où on est censé m'emmener et les réactions étranges de mon surveillant. Quoi qu'il en soit, je dois certainement être fatigué, car sans même réfléchir, je l'interroge.

— Pourquoi tu as le même nom de famille que mon ancienne surveillante ?

Il tourne la tête vers moi, mais me lance un regard lourd de sens. Il ne me répondra pas, bien évidemment.

— On va me faire quoi dans ce laboratoire ?

Il me relance exactement le même regard noir, mais, cette fois-ci, d'un souffle, il me répond.

— Ils vont tester des médicaments. Ils les ont testés sur des rats, mais, ils ne sont pas sûrs que ça marche sur les humains, donc ils se sont dits que tu devais bien servir à quelque chose.

Je ne sais pas pourquoi mais, j'ai l'impression que cette réponse est sarcastique, du moins, je l'espère... Ils ne feront pas ça, si ?

Mon cerveau en ébullition continue de réfléchir, encore et encore. Nous passons par des recoins de la prison que je n'ai, bien évidemment, jamais vu étant donné qu'on ne me laisse pas sortir très souvent.

On commence par passer par des couloirs encore plus humides que ma cellule, comme si cela était possible, puis, on atterrit devant une porte dont le bois est flétri. Je suis, d'abord, vraiment surprise, car, je n'aurai jamais pu penser qu'un laboratoire pourrait se trouver derrière une telle porte. J'aurais plutôt cru à une porte blindée comme ma cellule, car, en général, il y a toujours énormément de choses à protéger dans un laboratoire.

Néanmoins, lorsqu'il ouvre la porte, ce n'est absolument pas un laboratoire qui s'y trouve. Il y a devant nous, des escaliers très peu rassurants. Une odeur horrible s'y dégage ressemblant à un mélange de bois mouillé, de renfermé et de sang.

J'ai un mouvement de recul, mais, voyant que Justin s'y aventure sans même sourciller, je n'ai d'autres choix que de le suivre. Cela fait certainement de nombreuses fois qu'il vient ici, bien que je m'interroge sur le but de ses venues.

L'ambiance est lugubre, un silence morbide y règne, excepté le bruit de la goutte d'eau qui tombe chaque seconde, qui provient de, je ne sais où. Il fait sombre, ses escaliers sont éclairés seulement par des sortes de néons verts. Je ne les vois pas, mais, l'endroit est tellement sale que je suis certaine qu'il y a des bestioles en tout genre, ici.

Red CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant