-Allez debout !!!!La voix de Milo me chasse d'un sommeil profond. Les soleils ne sont pas encore levés mais il est déjà parfaitement réveillé, la table est mise et des affaires sont pliées sur le canapé. Je me frotte les yeux mais Milo me secoue.
-Vite !! Après quand les soleils seront trop hauts tu te plaindras de la chaleur. Le programme est simple, je t'ai fait pousser des fleurs pour t'indiquer un chemin extrêmement sécurisé. Tu auras juste à courir. Arrête-toi le moins possible, l'entraînement commence aujourd'hui.
Il ne m'avait pas prévenu, cette idée me réjouis mais j'espère qu'il ne sera pas trop sévère. Ça fait une semaine que je passe mon temps à reprendre des forces, à manger et à dormir. Maintenant c'est le grand jour, on recommence à se servir de son corps. Je me lève et pars m'habiller dans la salle de bain avec les affaires qu'il m'a laissé. Il y a simplement un short et un t-shirt mais la matière est différente des autres. Lorsque j'ai fini de les enfiler, je n'ai pas l'impression d'être habillé, peut être que c'est la particularité de ces affaires... Milo m'attends dehors sur sa terrasse, il a à côté de lui une petite créature qui vole sur place, elle n'est pas plus grande qu'une main. Mon coach et sa créature se tournent vers moi :
-Prêt ?
Je hoche la tête, c'est alors que Milo s'accroupit et pose ses mains sur une branche de l'arbre qui supporte sa maison. Soudain, des petites fleurs roses poussent sur cette même branche et créent un chemin qui disparaît derrière des branchages. C'est la première fois que je le vois utiliser son lense, les fleurs sont très simples mais ça n'empêche pas qu'elles soient magnifiques. Milo se tourne vers moi :
-Tu cours en suivant les fleurs, normalement il n'y a aucune embuscade, juste une petite montée et c'est tout, allez go !
Il appuie sur la petite créature qui fait un « couiiiic » strident. Je me lance donc, passe le portillon et commence ma course, 100 mètres au-dessus du vide. Cependant, la largeur monumentale de la branche fait que je ne vois pas le sol et que, si je trébuche à cause des nombreuses bosses, je ne tomberai pas.
Un petit virage m'oblige à traverser des lianes. Je cours à un bon rythme. Et puis, au détour d'un virage, la branche se rétréci. Ça reste sécurisé, mais je sens quand même le vertige qui me saisit. Une corde protège chaque côté.
Soudain, une gigantesque cascade est perceptible derrière les arbres. Les fleurs me conduisent à celle-ci et plus je m'approche, plus le bruit est important. Je m'arrête totalement de courir une fois en face. Elle chute des roches, des oiseaux rouges et d'autres jaunes virevoltent, de grosses fleurs aquatiques poussent partout autour, le cadre est féerique. Un vent frais se dégage de la puissance de la cascade. Le bas de la chute d'eau n'est pas visible car on se situe très haut mais il faudra que je demande à Milo d'y aller.
C'est alors que je repense à Milo. Oh mince. Milo. Je m'étais totalement laissé envoûté par le spectacle que j'en avais oublié l'entraînement. J'accélère la cadence mais la pente évoquée apparaît. Elle est rude et mes cuisses tirent un peu mais je tiens bon.
Une fois en haut, un long plat rejoint un tapis de mousse que j'enjambe sans difficulté sans me rendre compte que je change d'arbre. Et puis soudain, le vide. Les fleurs s'arrêtent. Je m'allonge ventre à terre et m'approche. Si ma tête tourne à cause de la hauteur, je ne tomberai pas, tout mon corps est sur la branche. J'aperçois Milo, en train de siroter une boisson, allongé sur un transat. Ce dernier me voit et me fait un signe de la main pour me dire d'approcher. Il est facile lui. Je lui fais une grimace de peur et il me désigne une liane qui descend jusqu'à une branche où le chemin de fleur reprend. La chute serait de 10 mètres. Milo parle soudain dans le vide mais impossible de l'entendre. C'est alors que la petite créature qui était avec lui s'approche de moi et la voix de Milo sort de son petit bec :
-C'est ton seul moyen de me rejoindre, j'ai tout mon temps...
Je lui adresse un regard désespéré et il me répond avec un pouce d'encouragement. Je me lève et tend le bras. J'attrape sans difficulté la liane mais le plus dur reste à venir : la descente. Près de 10 minutes s'écoulent avant que la petite créature revienne vers moi :
-C'est très long là.
Je jette un regard noir à Milo, la soif se fait ressentir, c'est alors que je crie et saute sans réfléchir. Malheureusement, mes mains se brûlent le long de la liane mais ma vitesse reste cependant contrôlée. J'atterris lourdement sous le sol mais sprint directement vers la terrasse. Sans un mot à Milo, je me précipite dans la maison et boit encore et encore. Une fois hydraté, je ressors et m'adresse à Milo,
-Tu as voulu me tuer ou quoi ?
-Je t'ai testé, prise de décision devant la peur : 0. Tu as été trop lent, il t'aurait suffi de faire demi-tour... réaction devant la peur :5. J'ai cru qu'on allait y rester la semaine mais tu as fini par sauter. Vitesse : 0. La cascade est belle mais la priorité était la course... bref y a du boulot.
Je rêve... le veinard était en train de m'évaluer pendant que je souffrais. Mais... comment peut-il être au courant pour la cascade ?
-C'est un classique, me répond-il, tous mes apprentis s'arrêtent devant ce spectacle pendant leur première course. Dommage que le bas soit si dangereux, ça pourrait être un chouette endroit de baignade.
-Pourquoi c'est si dangereux ?
-Les blooms... ce sont des créatures qui sont sur le sol, on ne les voit pas. Elles peuvent être gigantesque, elles sont une texture gluante et dévorent leurs proies grâce à de l'acide.
Je sens un frisson qui me parcourt tout le corps. Apparemment, ce monde possède aussi des créatures surréalistes dangereuses.
-Mais comment on s'en sort ? Quand on est pris au piège...dis-je
-C'est trop tard, oui, me coupe Milo. Les blooms sont les principaux dangers non-humains d'ici. Des radars existent pour te prévenir de la présence d'un bloom à proximité mais souvent c'est déjà trop tard. Si ça t'arrive, court loin d'un point d'eau. Ils ne sont que là-bas ou dans le sol forestier humide, dans les arbres, tu es en sécurité.
Je hoche la tête, un peu rassuré, ici, je ne risque rien. Milo boit une gorgée de sa boisson. Le mot « humain » m'a perturbé dans sa phrase, les gens d'ici le sont donc ? Je décide de me la jouer directe, comme Raya ou Milo.
-Vous êtes humain ici ?
-Oui, répond-il, enfin non. Moi oui. Raya a des origines très très lointaines. Le tout premier était humain, sa mutation a créé un lense qui permettait de créer des portails, le hasard est bien fait, on aurait été obligé de cohabiter. Il a ensuite petit à petit ramené des gens qui avaient le même problème que lui et puis ensuite ce monde est apparu avec de plus en plus d'habitants. C'était il y a des milliards d'années, on a pas son nom précis. Au fait, j'ai réussi à te dénicher un rendez-vous pour trouver ton lense, c'est demain donc t'auras pas d'entraînement. Le principe est simple :prise de sang et série d'exercices physiques ou aussi intellectuels. Tu seras crevé à la fin tu verras ! Ensuite on recevra un papier qui expliquera quand est ce qu'il va se manifester et de quel domaine sa traitera : contrôle,physique, psychique, soin ou déplacement. Perso je suis contrôle, Raya est soin et Pierre est psychique. Tu vas avoir besoin d'une bonne nuit de sommeil et d'énergie. Va te reposer mais ne stresse surtout pas sinon tu vas faire n'importe quoi. Si ton lense est trop éloigné de mes capacités, donc s'il est de type soin tu seras aidé par quelqu'un d'autre. On verra bien. Allez, va te laver, manger et dormir parce que demain, c'est le grand jour !
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...