Sur le chemin du retour, Milo est silencieux. Après avoir échangé quelques mots avec Mathis avant de partir, il s'est juste contenté d'un mouvement de sourcil pour m'annoncer qu'on devait y aller. Il ne m'a pas parlé depuis la fin de la réunion et je n'ose pas lui adresser la parole par peur de le contrarier.En sortant, l'inquiétude était lisible sur la plupart des visages mais Milo est impassible et son visage reste froid. Je ne connais pas vraiment la cause de ce silence, soit il est contrarié du choix de l'assemblée, soit il est inquiet. Je l'ai vu applaudir les discours incitant à envoyer des troupes donc je ne pense pas qu'il soit énervé à cause de l'issue du vote. Ma curiosité me pousse à briser le silence.
-Qu'est ce qu'il y a Milo ?
-Rien.Mouais. Pas à moi. Il pense vraiment que je vais le croire ?
-Tu es sûr ? Tu ne dis plus rien.
-Oui ne t'inquiète pas. Enfin... en réalité je ne pensais pas qu'on en arriverait là donc je t'avoue que je ressens quelque chose que je n'ai pas ressenti depuis un long moment.
-Ah oui et de quoi s'agit-il ?
-J'ai peur, Sohan.
Sa réponse me laisse sans voix.
-Tu as peur ? Mais pourquoi ?
-Je ne sais pas trop. Je me doute qu'il va falloir que j'aille au moins une fois sur le terrain et je pense sincèrement que je m'en sortirai mais seulement si la Fresse ne se mêle pas au conflit. En réalité, j'ai peur pour mes amis, l'avenir du Parmien... je t'avoue que beaucoup de choses se bousculent dans ma tête. Je ne sais même pas si je serai capable d'aider le Pago.
-Je comprends... mais tu te poses beaucoup trop de question. Tu es le Top 6, Milo. Ce n'est pas rien. Tu sais très bien que tu es capable d'aider le Pago, tout en protégeant tes amis. Pendant le Grand entraînement, je me souviens que tu avais fait surgir de gigantesques lianes alors même que tu avais des limites ! Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine du lense mais je pense que si tu le laisses s'exprimer à fond tu seras redoutable !
Milo sourit.
-Je sais tout ça, Sohan. J'ai déjà fait des petites batailles où je me suis battu à fond mais c'était différent. Je poursuivais des petits criminels et je gardais des frontières mais je ne me suis jamais attaqué à un membre de la Fresse. Ils sont vraiment redoutables tu sais ? On estime que le niveau de notre Top 1 est égal au niveau de leur Top 13. J'espère vraiment que la Fresse ne se mêlera pas au conflit, ça serait vraiment très compliqué pour nous. Mais bon, ça ne sert à rien d'y penser. Merci beaucoup quand même, je pense que ça m'a fait un peu de bien de parler.
-Qu'as tu pensé du choix de l'assemblée d'ailleurs ?
-Je n'ai pas été surpris et j'ai moi même voté pour l'envoi de troupes.
-Ah bon ? Je pensais que tu étais contre les conflits.
-Oui et je le suis encore mais la situation est vraiment grave. C'était la meilleure solution... j'irai rendre service au Pago dès demain avec les espions et les renforts d'attaquants.
On commence à monter les escaliers le long du tronc et une fois en haut, je me dirige instantanément à l'intérieur pour me laver. Je repense aux paroles de Milo, la Fresse a l'air vraiment très puissante et cette information est inquiétante.
Une fois complètement propre, je songe à Justine qui va sûrement partir demain en espionnage avec les groupes d'espions et les troupes de renfort. Comment savoir où la trouver pour en être sur ? Milo doit sûrement savoir, je retourne sur la terrasse à sa recherche mais il n'y est pas. Je fouille sa petite maison mais il reste introuvable. Où est-il passé ? Avant de me faire gagner par la panique, je me saisis de ma planche servant à voler et monte dessus, j'aurais une meilleure vue si je prends de la hauteur.
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...