Milo se tient devant moi, curieux, impatient et très sérieux. Tous les objets disposés devant lui ont été choisis avec soin et vont sûrement servir à la révélation de mon lense. Milo se racle la gorge.-Je suis désolé, je vais être direct. Donc nous allons procéder dès maintenant au moment que je préfère dans tout l'entraînement : la première utilisation de ton lense. Il va pour cela falloir l'activer. Tu es prêt ?
-Bien sûr, pas de soucis ne prends pas dix mille chemins. Mais alors comment je l'active ?
-Suis mes ordres et tout se passera bien. Ferme les yeux. Concentre-toi sur tes sens. Ton souffle est lent, remarque que l'air est chaud quand il sort et froid quand il entre. Ressens tes pieds ancrés dans le sol, tout ce poids qui repose sur eux. Continue ta respiration lente. Pose ta main sur ton cœur, ressent-le. Respire calmement. Tu es calme, tout ton corps est en paix. Maintenant, pense à ton souvenir de lorsque le lense s'est déclenché la dernière fois, ressasse-le sans arrêt, revis-le. Concentre-toi maintenant sur tes doigts. Tu sens quelque chose ?
-Je...je ne sais pas... je ne suis pas sûr...dis-je
-Que ressens-tu ?
-Ça...ça pulse. Ça fait un petit peu mal. Ça s'accélère ! Qu'est-ce qu'il se passe ?!
La panique envahit tout mon corps, je tremble, je transpire et je perds mes moyens. Tout va si vite...
-Calme toi, reprend Milo, respire. Concentre-toi sur tes sens, rappelle-toi ! C'est la crise de 50 % qui commence. Maintenant, tout va aller très vite mais ça va bien se passer. Si ça dégénère je te stopperai de toute façon donc tu n'as pas de stress à avoir. Rapproche-toi petit à petit des objets disposés devant toi et touche-les les uns après les autres.
Je regarde mes doigts. Une faible lueur verte les entoure et s'agite autour. Je m'approche. Je touche les objets mais rien ne se passe. Je regarde Milo, il me sourit et m'encourage à continuer. Il s'assoit sur une petite chaise et me regarde faire. Je suis concentré comme jamais sur mon souffle, mes doigts, mes sens... une fois tous les objets touchés, je retourne là où j'étais et jette un regard inquiet vers Milo. Ce dernier ne montre aucune émotion et se contente de me fixer. Petit à petit, un sourire se dessine sur ses lèvres. Soudain, mon pouls s'accélère sans que je ne sache pourquoi. Je me reconcentre sur mes sens mais rien à faire, mon pouls s'accélère encore et toujours.
-Nous y voilà, lance Milo. Fais des mouvements avec tes mains !
Je les agite alors et c'est avec émerveillement que je vois tous les objets suivre les mouvements de mes mains, certains touchés de la main droite suivent les mouvements de celle-ci, de même pour le côté gauche.
-Impressionnant ! Tu vas pouvoir contrôler tout type d'objet ! Même ceux créés par Jeanne suivent tes mouvements. Maintenant rapproche-toi de moi, voir si tu peux contrôler des humains.
Il voit que je suis essoufflé, la première activation est toujours difficile. La fatigue se fait ressentir partout dans mon corps mais je prends sur moi et me dirige vers lui et pose ma main sur sa poitrine. Je l'élève mais il ne bouge pas d'un centimètre. J'essaie avec l'autre main mais le résultat est le même. Dernières tentative : contrôler avec les deux mains. Je souffle un coup et les élève. C'est alors que je remarque Milo en train de décoller suivant le mouvement de mes deux mains et donc de tous les objets. Milo me regarde et me sourit en applaudissant. Cependant, depuis qu'il est sous mon emprise, je m'essouffle encore plus qu'avant. Je le redirige vers le sol, bien qu'il ne soit qu'à 1 mètre et fais de même avec tous les objets. Milo ne bouge toujours pas et lance :
-Pour la plupart des lenses de contrôle, il suffit de taper des mains pour arrêter la première activation. Essaie et si ça ne marche pas, il y a d'autres techniques.
Je me mets donc à taper mes mains l'une contre l'autre. La lueur verte disparaît petit à petit, je sens le poids qui pesait sur mes bras diminuer... jusqu'à ne plus rien ressentir du tout, si ce n'est mon pouls, plus rapide que jamais. Mes jambes se mettent à trembler et mes bras me brûlent. Je crie de douleur.
-Nous y voilà... sourit Milo, laisse-toi aller.
Je n'entends presque plus rien, bien que cette fois-ci, je vois parfaitement ce qui m'entoure. Soudain, mon bras se lève et je me dirige vers un objet, sans que je contrôle quoique ce soit. Rapidement, tous les objets sont sous mon emprise. Tout à coup, je les dirige tous vers Milo, contre les murs, dans les airs, autour de moi et je suis spectateur de ce carnage contre lequel je ne peux rien faire. Milo esquive facilement tout ce qui est dirigé vers lui et se rapproche de moi, il déploie des lianes dans toutes les directions, intercepte tous les objets et m'entoure les bras, me mets à terre et attends que je me calme. Après quelques tapes sur les joues, je suis de nouveau maître de mes mouvements, mon pouls ralentit petit à petit, mes bras se détendent. Je me relève, dans l'incompréhension la plus totale. Je demande à Milo :
-Que... qu'est-ce que c'était ça ?
-La crise de 50 %. Cela veut dire que ton lense est à moitié en toi. Tu contrôlais bien les objets mais bon... ce n'était pas toi le maître... maintenant, il va falloir contrôler le lense que tu as. Il peut être très puissant selon la manière dont tu l'utilises et je suis là pour ça. On arrête la séance pour aujourd'hui, mon but était de déclencher cette crise. Maintenant, tout sera calme et tu auras juste une dernière crise pour les 100 %, lorsque le lense sera entièrement en toi. Personnellement, je n'ai toujours pas eu la mienne mais, étant donné le fait que nous ne contrôlons rien et que nous défonçons tout pendant ces crises, la mienne risque de faire mal... Allez, tu peux aller reprendre tes esprits, balade-toi dans le parc de La Parma, c'est un lieu paisible. Je vais quant à moi régler un problème avec Mathis, le Top 10. Tu peux m'accompagner si tu le souhaites.
Je ne sais pas quoi faire. Je suis fatigué et je repense à ce qu'il s'est passé : j'ai attaqué Milo. Il s'est défendu sans mal et c'est apparemment normal pendant ces crises mais rien que l'action me choque, je ne contrôlais rien. Je choisis d'aller prendre l'air dans le parc. Je lui indique ma décision en pointant du doigt la forêt. Milo hoche la tête et s'en va. Je m'engage dans le petit sentier qui pénètre dans la forêt. Rapidement, je me trouve au pied de gigantesques arbres. Si je ne savais pas que la pleine ville se trouvait à moins de 100 mètres à vol d'oiseaux, je me croirais dans un immense foret. Des petites créatures rouges escaladent les arbres, leur longue queue leur servant de cinquième patte. J'avance petit à petit dans la forêt puis je trouve un petit banc face à une petite marre dans laquelle des longs poissons noirs semblent dormir, parfaitement immobiles. Une voix masculine me fait sursauter derrière moi :
-Excuse-moi de te déranger mais tu saurais où se situe le bâtiment principal ? Je suis complètement perdu...
Je me retourne et un jeune de mon âge se tient face à moi, immobile. Ses yeux sombres semblent affolés. Il est un peu plus petit que moi mais j'ai appris à me méfier des apparences...
-Tu t'appelles comment ? je demande
-Axel, je suis l'apprenti de Sniper, le Top 9. Et toi ?
-Moi c'est Sohan, l'apprenti de Milo, le Top 6. Tu t'entraînes ici depuis longtemps ?
-À peu près depuis un mois... mon lense consiste à faire apparaître des piliers de différentes tailles depuis le sol. Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouveau non ?
-Oui. C'était mon premier entraînement ici, je peux contrôler des objets et des humains après les avoir touchés.
-C'est surpuissant...souffle Axel, si on tombe dans la même équipe pendant le Grand entraînement qui a lieu bientôt, on n'aura pas d'excuse si on perd !
-Le Grand quoi ?
-Milo ne t'a pas expliqué ? Le Grand entraînement a lieu bientôt, Sniper ne m'a pas dit la date mais m'a prévenu. C'est dans l'arène, c'est un lieu où il y a des planques, une forêt... Tous les apprentis et tous les Top 1 à 20 s'affrontent entre eux en équipe de deux et on est éliminé lorsque nous ne pouvons plus combattre. Bien sûr, les professionnels ont des contraintes, t'imagine si tu tombais contre le Top 1 sans qu'il soit obligé de respecter des règles, il te défoncera encore plus facilement... Bon, on rejoint le bâtiment ?
Je hoche la tête et rebrousse chemin, une nouvelle rencontre dont je ne connais presque rien, même pas le niveau de combat, à mes côtés.
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...