Un bruit me tire de mon sommeil. J'ouvre un œil puis l'autre avant de m'étirer longuement. Ma fenêtre ne s'est évidemment pas fermée pendant la nuit si bien qu'il fait une chaleur monstrueuse dans la chambre car ici, il fait bien plus chaud la nuit que le jour. Je me lève lourdement de mon lit, les yeux encore embrumés. Qu'était ce bruit ? On aurait dit des petits pas. Peu importe, je me dirige vers la fenêtre et pose ma main sur la poignée pour la fermer.A ce même moment, un petit son me fait sursauter. J'enlève ma main et remarque une créature étrange, par réflexe, je hurle et fais un pas en arrière, ce qui me réveille parfaitement. Elle n'est pas plus grande que ma main et est plate. Elle ressemble à une étoile de mer sauf que les pattes sont épaisses à peu près comme un crayon et un grand œil rond occupe tout le centre de la créature. Milo arrive en courant, lui aussi les yeux tout endormis.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu avais encore une heure de sommeil tu sais ?
Je hoche la tête et lui désigne la chose qui est sur la poignée, lui arrachant un soufflement.
-Oh... il faudra que je fournisse un guide des créatures à mon prochain apprenti. N'est pas peur, ce n'est pas dangereux, c'est juste un lustre. Maintenant qu'il est là, il ne partira plus, dit-il en rigolant. C'est une créature qui sort aussi la nuit. Tiens ! Tu en as un autre dans le coin, ferme la fenêtre, d'autres vont rentrer.
-Hein ? Comment ça « il ne partira plus » ? Il s'accroche aux murs et ne bouge plus pendant combien de temps ?
-Ça dépend, répond Milo, généralement une ou deux semaines. Pas d'inquiétude, celui sur la poignée va surement rejoindre son collègue dans le coin, les lustres vivent en tas les uns sur les autres. Tu verras, depuis la terrasse on peut en apercevoir un. Par contre j'espère pour toi que ce n'est pas un mâle et une femelle parce que c'est la créature qui fait le plus de bruit quand elle...
-Oui, j'ai compris, dis-je en le coupant. Mais je te préviens, je ne dors pas avec ces trucs au-dessus de ma tête.
Milo rigole.
-Ils ne bougeront plus ! Et tu n'as pas le choix de toute façon, si tu veux aller dormir sur le canapé tu vas te faire embêter par des bestioles bien pires. Tu sais, j'ai aussi un lustre dans ma chambre. Il est derrière la porte, ça tient compagnie. La nuit, ils émettent un son mélodieux grâce aux frottements de petits poils autour de leur œil. On pourrait croire que c'est un chant mais ils n'ont pas de bouche...
-Alors comment ils mangent ?
-Ils boivent seulement, et c'est leur œil et leurs pattes qui absorbent l'eau. J'ai toujours été passionné par la faune et la flore donc si tu as d'autres questions n'hésite pas mais à un autre moment, maintenant, je retourne me coucher, bonne chance !
Milo s'éloigne en riant et c'est ainsi que je passe le reste de ma nuit assis, à observer les lustres avec un mélange de fascination et de peur.
J'entends trois coups à ma porte et Milo surgit, un sourire aux lèvres.
-Bien dormi ? demande-t-il, ne t'en fais pas les lustres sont parfaitement inoffensifs, dit-il en rigolant en me voyant dans la même position que celle dans laquelle il m'avait laissé. Allez, je t'attends sur la terrasse, on va commencer l'entrainement.
Je souffle un petit peu et le laisse ressortir. J'ouvre ma fenêtre et dispose ma veste pour faire office de moustiquaire, avant de remarquer quelque chose de semblable au-dessus de ma tête. Je m'en sers donc et il se trouve que cet objet correspond à merveille à mon besoin. Je m'habille ensuite rapidement et rejoint Milo sur la terrasse, en train de lire une lettre. Je lui demande de quoi il s'agit et il me répond rapidement :
-Cette nuit ça a chauffé entre le Pago et la Dazovie... Cette dernière a apparemment fait des tests militaires trop proche du Pago... C'est Raya qui m'en informe, elle est en déplacement au Pago pour rechercher des remèdes locaux. Je lui répondrai ce soir, en attendant, place à l'entrainement, j'aimerai que d'ici deux ou trois jours, on connaisse bien ton lense et que tu puisses commencer à t'en servir !
-On va pouvoir faire ça aussi rapidement ?
-Je te rappelle que je suis le Top 6, avec un entrainement spécifique, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je hoche la tête et me met à manger quelques fruits dont je ne connais pas le nom. De bon matin, la forêt grouille déjà de vie, des fleurs s'ouvrent, des oiseaux s'envolent au-dessus de la canopée puis redescendent... Milo se lève et part se changer, il se tourne vers moi :
-Rendez-vous en bas quand les soleils auront passé trois trous ok ?
J'acquiesce et part vite me préparer moi aussi. Je passe devant le « système de trous » très ingénieux de Milo. C'est une barre très haute transpercée de trous, au fur et à mesure de la journée, les soleils bougent et leurs rayons passent à travers les petites ouvertures. En temps humain, un trou est à peu près égal à 30 minutes.
Nous sommes ici au deuxième donc je n'ai pas beaucoup de temps... En m'enfermant dans l'équivalent d'une salle de bain, je songe subitement à mes parents. Ils me manquent, certes, mais toutes ces découvertes et cette activité ne me laisse même pas le temps d'être triste et c'est peut-être mieux comme ça... Pour ce qui est de mes amis, je pense qu'à force d'être éloigné d'eux, je n'y pense plus... Après tout, maintenant, mes amis sont ici. Je me lave rapidement les yeux et descend le long de l'arbre. En bas, une personne attend, immobile. C'est une fille, assez grande et mince. Une plaque est entourée autour de son poignet gauche et semble faire partie d'elle, ce qui est assez étrange. Je lui souris, en retour, elle me demande mon prénom.
-Ah ! C'est toi Sohan, dit-elle. Milo m'a beaucoup parlé de toi. Moi c'est Jeanne.
Je hoche la tête, cette sorte de plaque doit lui servir pour ses dessins, c'est impressionnant...
-Tu vas nous accompagner à l'entrainement ? je demande.
-Non, répond-elle, je dois juste lui faire signer un papier pour une réunion de La Parma. Puisqu'il est occupé avec son apprenti, comme tous les autres d'ailleurs, les Top 11 à 20 se chargent de régler les affaires administratives. Avec la petite embrouille entre la Dazovie et le Pago, il doit dire « oui » ou « non » pour réunir les pays. En tant que Top 6, il a son mot à dire... Tu as de la chance d'être tombé sur un maitre comme lui, il est génial. Le voilà !
Jeanne s'approche de Milo et lui tend le papier. Ce dernier souffle et coche une case.
-Bien sûr que non, il ne faut pas rassembler les pays ! La Dazovie est consciente de son erreur et le Pago a peut-être un peu surréagi... Laissons-faire le temps...
Jeanne acquiesce et s'en va rapidement finir de faire signer les Top restants. Milo quant à lui me saisit par la taille et déploie des lianes qui lui permettent de se déplacer rapidement. En un rien de temps, nous voilà devant le bâtiment sombre des bureaux de La Parma. Une fois le système de sécurité et une vérification des dernières nouvelles sur un grand panneau d'affichage, Milo part à l'extérieur composé de petits jardins fleuris, de grands arbres, de cascades... mais aussi de terrains en sable blanc entourés de hauts murs transparents. J'aperçois que sur un des dix terrains, un grand garçon s'entraine avec une fille, plus petite.
-C'est la Top 7 et son grand apprenti, marrant pas vrai ? Une fille qui peut mesurer 1 cm entraine un gars qui peut se grandir... On va se mettre là-bas, ce sera parfait. On se dirige vers l'un des terrains. Au bord, Milo pose ses affaires et m'invite à faire de même. Il sort un tas d'objets différents de sa poche ainsi que des bouts de bois, des verres remplis d'eau et des feuilles de l'arbre dans lequel est perchée la maison de Milo. Il les dispose devant lui de manière très appliquée. Le terrain étant séparé en deux par une bande noire posée sur le sable, je me place d'un côté et lui de l'autre. Une fois sa disposition finie, il lève la tête vers moi et sourit.
-Maintenant, place à l'entrainement.
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...