-Sohan ? Sooooohan ? SOHAN !!!!!Je sursaute et me retrouve face à Milo en train de me secouer dans tous les sens.
-Quelle larve ! L'aura des lustres fait effet sur toi on dirait ! Une légende raconte que notre sommeil est plus profond à proximité de ces créatures... allez, lève-toi, on va devoir s'entraîner.
-Tu avais quoi hier ?
-Je te raconte quand tu es levé et à table avec moi ! dit Milo en rigolant. Et au fait, merci pour la nourriture d'hier !
Il ne m'en faut pas plus: je me redresse, m'habille et le rejoint dehors pendant qu'il est en train de se faire une boisson sucrée.
-Alors ? Que s'est-il passé ?
-Je t'explique, commence Milo. Tu es au courant de la petite querelle insignifiante entre le Pago et la Dazovie et aussi de l'attaque de la Dazovie envers le Parmien hier. C'est déjà pas mal, plus de la moitié de la population n'en sait rien. Mais il s'est passé autre chose dont je n'étais pas au courant... La Dazovie a été repérée proche du Pago accompagnée de quelques membres de la Fresse, son allié. Nous avons décidé d'envoyer la Top 6, Léina, en espionnage mais pas un mot d'accord ?
Je hoche la tête.
-Si la Dazovie apprend qu'on se mêle de ses histoires ça va pas aller mais il faut se préparer au pire.
-L'Igée est tranquille ?
-C'est un territoire extrêmement fermé et secret... répond Milo. Ils n'ont jamais eu aucune guerre mais je connais quelqu'un de haut gradé là-bas et il m'a avoué qu'en cas de conflit « total », l'équivalent de « mondial » pour vous, l'Igée serait de notre côté. Cependant, il est complètement détaché de tous les autres conflits et il se suffit à lui-même donc on n'a presque pas de contact.
-Je comprends... et donc vous avez parlé de quoi hier ?
-Tu le fais exprès ou quoi ?
Je rigole.
-Mais quelle décision a été prise ?
-Après environ 6 heures de débat, oui je suis rentré très tard, on a simplement décidé d'envoyer la Top 6 sur le terrain en espionnage et de ne pas s'en mêler plus.
-D'accord... Au fait, Pierre est passé hier et il voulait savoir ce que tu faisais.
-Je sais il m'a dit ça ce matin quand je l'ai croisé en rentrant.
-Tu es rentré si tard ? Tu vas être fatigué...
-T'inquiète ! J'ai déjà passé plus d'une semaine sans dormir pendant des missions ou des batailles, des fruits spéciaux existent pour ça.
Je hoche la tête et avale des baies rouges succulentes. Ici, l'alimentation ne se compose presque exclusivement que de fruits, et ça ne me déplaît étonnamment pas.
Rapidement, Milo et moi finissons de nous préparer pour aller à l'entraînement, j'ai pris la décision de participer au Grand entraînement car ça ne pourra que m'être bénéfique. En contrepartie, Milo va accélérer mes entraînements pour me permettre de réussir à me défendre. Une fois arrivé dans la zone des petits terrains d'hier, je remarque que trois sont occupés, je reconnais Sniper mais Léina n'est plus là, elle est partie en mission, son apprenti doit être un peu inquiet... Milo m'explique qui sont les deux autres.
-Lui là-bas c'est Mathis, le Top 10 et tu as le Top 3, Gray, qui est sur l'autre terrain. Allez, on va prendre celui qui est le plus à gauche.
On s'y dirige donc et en passant devant les autres apprentis, je remarque qu'ils se débrouillent tous extrêmement bien, face à eux, je me ferai exterminer. On se met en place et je remarque que Milo n'a pas apporté les objets d'hier.
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...