Ce monde se compose de cinq pays : le Parmien, la Fresse, l'Igée, le Pago et la Dazovie. Le Parmien est un pays situé sur la même île que la Fresse. Près des trois quarts de cette île lui appartiennent mais la Fresse, malgré sa petite taille, est un pays extrêmement dangereux à cause de son trafic illégal qui concerne toutes les différentes populations de ce monde.Ensuite, chaque pays a une île rien que pour lui. Des alliances se sont créés au fil des siècles entre ces pays, le Parmien est allié avec l'Igée et le Pago, les deux pays restants sont ensemble. La taille de cette planète représente près des 10 fois la Terre mais la population n'y est supérieure que de 15%. Autrefois, le Parmien et la Fresse ne constituaient qu'un seul pays mais une guerre civile a éclaté et les tensions sont encore palpables, même 600 ans après.
Chaque pays a une organisation différente, Milo ne m'a raconté seulement celle du Parmien car c'est celle qu'il connaît le mieux. Un habitant est classé en fonction de sa capacité à se battre. Les réelles célébrités se nomment les Top. Du Top 1, jusqu'au Top 500, on les considère comme des professionnels. Bien évidemment, il existe un grade pour chaque personne du pays donc moi je serai à peu près Top 2 milliards. Le groupe du Top 1 jusqu'au Top 10 règne sur le Parmien, de manière très pacifiste (ils sont juste là pour prendre les décisions importantes, toujours en s'accompagnant de 50 représentants du peuple).
Ce groupe se nomme La Parma, ce sont des combattants redoutables mais on ne les voit jamais sur les champs de bataille : ils sont en retrait et aident les armées grâce à des attaques à distance. Milo n'a pas voulu me dire son classement « ça ne se fait pas », m'a-t-il expliqué.
Cela fait 1 semaine que je suis chez lui et la vie y est paradisiaque, perchés dans la canopée, on se déplace sur des branches à plus de 100 mètres de haut mais qui font près de 50 mètres de large. Le lendemain de mon arrivée, Milo m'a donné des affaires neuves et je me suis directement senti chez moi. Par contre, je ne suis pas descendu à la terre ferme depuis mon arrivée.
Autrefois, il était comme moi, terrien, mais a été récupéré par le Parmien à ses 3 mois, son clone se trouve à Grenoble et personne ne se doute de quelque chose. Il m'a expliqué qu'ils récupéraient les humains lorsque leur lense commençait à se manifester car un manque de maîtrise sur terre peut conduire droit à la mort. Moi, c'est la Fresse qui m'a trouvé avant... Son pouvoir consiste à faire pousser des plantes, ce qui explique la végétation luxuriante présente dans sa maison.
Il habite à 15 minutes de marche de la ville principale et à 6h en voiture rapide (celle qui m'a amené chez lui) de la frontière. Je suis actuellement sur une petite terrasse, profitant d'un chant d'une espèce d'oiseau qui n'est pas présente sur Terre. Au-dessous des planches, il y a 100 mètres de vide, et la petite maison ne se situe même pas à la moitié du tronc. Milo arrive, un papier à la main.
-Tiens, me dit-il, c'est les lenses, les pouvoirs, des membres de La Parma. Apprends-les par cœur, c'est un conseil. Je dois régler quelque chose à la ville, restes là et ne descend surtout pas, tu n'as pas idée de la dangerosité de certaines créatures de la forêt au sol.
Je sens un frisson qui me parcourt le dos. Milo s'en va ensuite, me laissant tranquille sur cette petite terrasse. Hier soir, il m'a expliqué que l'âge moyen des gens d'ici était de 30 ans, après cet âge-là, la moitié perdent subitement leur lense et la mémoire de ce qu'ils avaient vécu ici puis reprennent une vie normale sur Terre, s'ils ne meurent pas avant... Je déplie la petite feuille que m'a donné Milo. L'écriture à l'intérieur est à la main, sans doute la sienne.
Lenses (pouvoirs) des membres de La Parma et de gens que tu pourrais croiser :
•Top 1 : Destruction, il peut d'un claquement de doigts faire disparaître la moitié du Parmien mais se limite (heureusement) à ne détruire que des zones précises.
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...