Chapitre 25

18 2 12
                                    


Je me réveille sous une petite tente, entouré de deux personnes qui s'affairent autour de moi. Un jeune homme avec des grands yeux bleus se rapproche :

-Tu vas bien ? Reprends connaissance à ton rythme, tu es chez les guérisseurs.

Mes pensées se réassemblent petit à petit dans ma tête et une puissante douleur se fait ressentir dans le ventre. Je me rappelle d'un combat intense, de Délia en train de se battre contre la Top 4 et moi contre un ennemi invisible. Des saveurs liées à des remèdes envahissent mes narines, je me tourne dans le petit lit sur lequel je suis installé et, à ma plus grande surprise, je remarque que cette tente est gigantesque, trois guérisseurs sont devant une table, en train de faire cuire des remèdes tandis que d'autres blessés se relèvent petit à petit. J'aperçois Délia dans le lit d'à côté, elle a les yeux fermés et la respiration calme. Cependant, des égratignures et une cicatrice sur la joue laissent penser qu'elle a livré un combat terrible. Une jeune fille s'approche de moi, ses yeux bleus profonds, ses cheveux bruns ondulés et ses taches de rousseurs lui donnent un air paisible.

-Tiens, commence-t-elle, ce remède te remettra rapidement sur pieds et tu pourras partir d'ici, de nouveaux patients risquent d'arriver bientôt.

Elle me tend un petit verre dans lequel se trouve un liquide transparent semblable à de l'eau. Cependant, l'odeur qui en émane m'informe que ça n'en est pas. J'emmène ce que la guérisseuse me tend à la bouche et une saveur particulière m'envahit. La même que celle ressentie lorsque j'avais vomi avec mes amis, sur Terre. Cette douce saveur de menthe mélangée à une autre substance inconnue qui m'avait manqué... Rapidement, je sens que mes forces reviennent petit à petit tandis que Délia se réveille tranquillement à côté de moi. Je me tourne vers elle :

-Comment a fini le combat ?

-Keyenne m'a laminé mais j'ai réussi à mettre hors-jeu sa coéquipière, l'apprenti de la Top 44. Tu t'es vraiment bien battu toi aussi, malheureusement, beaucoup de personnes ayant un lense comme le tien ne sont pas doués au corps à corps et elles ont exploité cette faiblesse.

Ce qu'elle vient de me dire résonne en moi. Milo me le répète très souvent et c'est maintenant à Délia de me le faire remarquer, il va vraiment falloir que je trouve des techniques pour y remédier.

-On a terminé 25ème, au fait, continue Délia, je pense qu'on aurait pu faire bien plus si on n'était pas tombé sur Keyenne et Justine...

Je hoche la tête en souriant. Cette Keyenne et cette Justine devaient être vraiment douées pour parvenir à se coordonner aussi facilement sans même se parler pendant le combat. Il avait semblé évident que Justine s'occupe de moi pendant que Keyenne désarme Délia et puis on connaît la suite... Quoiqu'il en soit, je voulais absolument mette un visage sur mon ennemie invisible car ne pas savoir la tête de quelqu'un m'a toujours tracassé. Justine... quelle tête ça peut avoir une Justine invisible qui se bat bien.... Justine...

-Justine ?!

Oups, sans m'en rendre compte, j'avais crié le prénom de cette fille à voix haute, un guérisseur petit et rond me fixe et s'avance d'une démarche paisible.

-Calme toi, ça va bien se passer, dit-il avec un accent.

-Non, enfin si, excusez-moi monsieur mais savez-vous où sont Keyenne et Justine ? m'écriai-je, c'est urgent.

-Oui, Keyenne est encore en train de combattre mais Justine s'est faite battre par le Top 1 il y a un petit moment, ça n'aura pas été long... Viens, elle doit se reposer.

Je suis le guérisseur à travers la tente qui s'avère être un véritable labyrinthe dans lequel des odeurs de remèdes se mélangent et une certaine sérénité règne. Les guérisseurs ont tous la même allure : regard doux, démarche tranquille, voix rassurante. Si cette Justine est la personne à laquelle je pense, je ne pourrais contenir ma joie. Mais après tout, qu'elle est la probabilité de chance qu'une personne qui était avec moi en Fresse se retrouve contre moi dans le Parmien ?

Le lenseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant