Chapitre 5

24 9 4
                                    


Après avoir vomi pendant près d'une minute entière, je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête. En effet, cette sensation de menthe est loin de me déplaire. Je décide de ne pas avertir mes amis, je prends donc le mouchoir de Mila et me force à me moucher. Elle me propose si je veux me rincer la bouche, encore une fois, pour ne pas paraitre suspect, je prends la bouteille qu'elle me tend et sens, avec regret, cette douce menthe s'en aller. Mes amis me demandent si je vais bien, je réponds que oui et je pars m'assoir avec Mila. C'est quand même super bizarre... Un malaise soudain, des lueurs vertes, un vomi agréable. Je ne veux pas me prendre pour le centre du monde mais j'ai l'impression que c'est lié. Je me trompe surement. Mon téléphone vibre, tout comme celui de Mila. Elle ouvre la notification et lit à voix haute.

-C'est le lycée, « Mesdames Monsieur, mhhhmhmhmhmhhhm suite aux récents évènements nous avons dû prendre des mesures mhmhmhmhmmmhhmhmhh et nous vous annonçons la reprise des cours dès cet après-midi, en cas de difficultés à vous déplacer nous comprendrons, bonne journée mhhhhmhmhmh ». Non mais t'as vu ça ? Ils reprennent les cours aujourd'hui... Tu vas y aller ?

-Je sais pas, on a quand même des cours très important...

-Oui... bon moi je vais y aller en tout cas, ça coute rien, j'envoie un message à mes parents et voilà.

-Pareil.

Je saisis mon téléphone et préviens mes parents du mot du lycée et leur annonce que j'irai cet après-midi. Je demande aux autres s'ils y vont. Ils me disent que oui et Mila m'apprend que Gabin ne viendra pas. Ça fait presque deux heures qu'on est au parc, je commence à avoir faim. Je demande à Mila où est-ce qu'elle compte manger. Elle répond qu'elle a repéré la dernière fois une pizzéria mais que, à en juger par l'inactivité du quartier, elle ne voit pas pourquoi elle serait ouverte. Jonas a une idée bien meilleure :

-On prend le métro, on va dans un quartier que je connais bien et on y mange, ce n'est pas loin, 15 minutes à peine, il y a un buffet à volonté pour 12 €. Ça peut paraitre cher mais vu la nourriture c'est pas étonnant. Alors ?

Mila est d'accord, tout comme Jules, Thomas et moi. On s'avance donc vers l'arrêt de métro le plus proche et on part en direction du buffet à volonté dont nous a parlé Jonas.

Il ne mentait pas. C'est vraiment délicieux. J'en suis à ma quatrième part de pizza et Mila s'engouffre une tartine de chèvre-miel. Jules a opté pour un choix plus classique : un burger. Thomas partage la pizza avec moi et Jonas se prépare une seconde assiette de charcuterie. Un serveur s'approche de nous et nous demande si tout se passe pour le mieux. Oui, tout se passe pour le mieux. Jonas se rapproche et remercie le serveur d'un hochement de tête.

-Et au fait, dit-il, je vous ai pas dit mais, j'ai payé que 7€ puisque j'ai une carte avec beaucoup de points... Si vous voulez une carte c'est au comptoir en bois là-bas.

Mila se lève et va chercher une de ces fameuses cartes, un sourire aux lèvres.

-C'est encore meilleur que la pizzeria ça !

Ensuite, on repart vers le lycée, le ventre bien plein...

Le grand portail de l'entrée n'a pas bougé d'un centimètre. Le bâtiment principal à l'air de ne rien avoir non plus. Je me saisis de ma carte de cantine, qui est toujours dans mon porte-monnaie. Idem pour mes amis. Il est 14h, le portail est censé ouvrir à cette heure-là. Thomas s'avance et sonne. Aussitôt, une voix décroche et lui explique qu'un surveillant va arriver bientôt. En effet, pas moins de cinq minutes plus tard, une jeune femme nous demande notre carte ou notre carnet. Après une longue vérification, elle nous laisse rentrer. On se dirige donc vers notre salle habituelle. A en juger par le silence, on ne doit pas être très nombreux. En réalité, rien que devant le CDI, deux élèves discutent et les classes aux portes ouvertes nous laissent apercevoir un bon nombre de place occupées.

-Vous saviez que c'était un remplaçant aujourd'hui en histoire ? demande soudain Jules

-Ah non, c'est marqué où ? dis-je

-Ici.

Il me tend son téléphone et une certaine Mme Picot remplace notre professeur, M Balestre. Peu importe, il doit avoir un empêchement, j'espère juste que cette dame est sympa. Le cours commence à 14h10, on arrive à cette heure-ci devant notre salle. Une petite dame d'une cinquantaine d'année se tient devant la porte, des cheveux noirs en queue de cheval, des yeux noisette et un grand sourire me font espérer que c'est la remplaçante. Et c'est bien elle.

-Seconde 3 ? demande-t-elle

-Oui, répond Mila

-Très bien, donnez-moi vos noms.

A tour de rôle, on montre notre nom sur la liste avant de s'engouffrer dans la salle. Sohan TEFFIRE passe donc sous son surligneur, pour indiquer ma présence. Contrairement à ce que j'aurais pensé, la salle est déjà remplie d'une dizaine d'élèves. Après Jules, qui s'approche pour s'assoir à côté de moi (troisième rang à côté de la fenêtre ET d'un radiateur, la place idéale pour toutes les saisons), Mme Picot ferme la porte. Elle se présente et nous annonce qu'elle va remplacer notre professeur pendant les deux jours à venir. Ensuite, elle s'intéresse à là où nous en sommes dans le programme et commence son cours en affichant au tableau une grande carte de la France. 

Le lenseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant