Depuis ma discussion avec Justine la semaine passée, je repensais souvent au Pago, pays dans lequel elle était allé et qui était allié au Parmien. J'avais vu une seule fois une carte de l'endroit où je me trouvais et le Pago semblait bien loin, séparé par un océan gigantesque. Il était actuellement en tension forte avec la Dazovie et ça ne cessait d'augmenter si bien que, ce matin, lorsque Milo m'annonça que la guerre avait été déclarée dans la nuit, je n'avais pas été surpris.-La Dazovie a fait « un pas de trop » selon le Pago, a annoncé Milo complètement paniqué, on a donc rapatrié notre espionne, on l'attend pour dans la journée. Apparemment elle est accompagnée. Une réunion se tiendra entre les membres de la Parma, tu pourras venir si tu veux.
J'avais acquiescé avec joie, conscient de ne pas bien mesurer la gravité de la situation, et je suis en ce moment en train de me préparer et de bien m'habiller, un peu stressé d'assister à une réunion importante. Milo arrive à la hâte, vêtu de manière tout à fait normale. Quand il me voit, il explose de rire, je suis certain que les personnes à l'autre bout de la forêt l'ont entendu.
-Tu as cru que tu étais sur Terre ? dit-il, ici, on s'habille normalement pour n'importe quelle occasion.
Et le voilà reparti pour un rire sonore. En le voyant se tenir le ventre tellement il rit, je ne peux pas m'empêcher de m'y mettre aussi. Quelques minutes plus tard, me voilà prêt, habillé « normalement ».
Lorsqu'on arrive devant les bureaux de La Parma, un grand homme musclé vérifie mes papiers sans même jeter un regard à Milo. Ce dernier semble concentré, il doit se préparer pour cette réunion.-I kayné kola mi, lance ce dernier au garde qui me laisse passer aussitôt.
-Je lui ai dit que tu étais avec moi. Ce mec te scanne une fois et peut reconnaître par la suite si c'est toi ou si c'est un clone. Il a remarqué que j'étais normal et maintenant il t'a enregistré. Allez viens, on va arriver un peu en retard si on ne se dépêche pas.
On accélère et, au lieu de tourner vers les terrains ou les bureaux comme il le fait d'habitude, Milo se dirige vers une petite porte. On débouche sur une gigantesque salle au plafond haut en forme de dôme. Des colonnes entourées de lianes supportent le plafond et une foule entre à l'opposé de nous.
On a dû passer par le passage réservé aux membres car Sniper et Axel arrivent en même temps que nous. Au centre de la pièce, se tiennent 10 sièges rouge vif en cercle avec au centre une estrade. Tout autour, des sortes de gradin s'élèvent avant de s'arrêter et de recommencer à l'étage au-dessus. La salle étant pleine, j'en déduis que cette conférence doit être importante. Milo me tend un objet.
-C'est quoi ?
-Un traducteur, répond-il, tu ne connais pas notre langue alors tu vas en avoir besoin.
Je hoche la tête et avant même que je demande comment ça fonctionne, Milo se met à parler et ce qu'il dit s'écrit sur un petit écran, en français. Milo et Sniper rentrent en même temps dans la salle, accompagnés par des applaudissements, des sifflements et d'autres bruits. Axel et moi nous dirigeons dans des sièges que nous a indiqué Sniper, aux premières loges juste derrière eux. Nos mentors s'installent comme si près de 50 000 personnes n'étaient pas en train de les regarder et Axel et moi commençons à discuter :
-Remis de tes émotions de la semaine dernière ? commence-t-il
-Oui ça va, et toi ?
-Bien sûr, c'était génial en tout cas. Oh! Le Top 1 arrive regarde!
Wouaw. Je distingue un homme fort, charismatique et grand au regard à nous figer sur place. Quand je dis qu'il est charismatique, c'est THE mec charismatique. Je n'ai jamais vu de personne aussi imposante. Il se fait applaudir et salue la foule avec un grand sourire. Le bruit est encore plus fort que tout à l'heure. Petit à petit, d'autres membres arrivent, je reconnais Gray et Keyenne, tous deux étant très concentrés. Mathis arrive en dernier et s'excuse en bafouillant. Il s'assoit rapidement et au même moment une petite dame s'avance sur l'estrade et se met à parler dans une langue que je ne comprends pas. Le traducteur m'indique qu'elle demande le silence :
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...