Chapitre 24

12 2 8
                                    


-On y va ? je demande en chuchotant.

Voilà environ vingt minutes que nous sommes cachés, des bruits de combats assez loins nous sont parvenus mais toujours aucune équipe n'a été éliminée.

-Oui, je pense que la voie est libre, lance Délia. On y va rapidement et ensuite on s'allonge pour pas que les gens en bas nous voient ok ?

Je hoche la tête. Délia joue quelques notes et une lueur violette apparaît, nous enveloppe et nous dépose sur le haut du labyrinthe géant. Nous sommes les seuls. En bas, le décor se constitue de murs supplémentaires moins haut, de végétation, de cailloux... on s'allonge et commençons notre progression tout en surveillant en bas. Le silence pesant me donne l'impression que chaque mouvement fait un bruit fou.
Délia se rapproche:
-Au fait, chuchote-t-elle, je contrôle les gens mais je peux, à force d'entraînement, influencer leur manière de voir les choses ou d'agir. Par exemple, je peux décider qu'ils ne peuvent pas nous voir ou qu'ils ne peuvent pas parler tout en le laissant libre de ses mouvements. Le seul truc c'est que je ne peux pas les interdire d'utiliser leur lense.
-C'est surpuissant...dis-je
-Oui mais ça me demande beaucoup d'énergie donc je ne le ferai pas souvent d'accord ?
-Ça marche.
On continue, lentement mais sûrement. La voix de Jéïka retentit.
-Une équipe a été éliminée ! Kilia, apprentie du Top 98 et Hérine, apprentie de la Top 88.
Il ne reste plus que 64 équipes, bonne chance tout le monde !

Je me tourne vers Délia, au moins nous ne sommes pas derniers. Soudain, en bas, je distingue une forme qui bouge. Mon équipière l'a vu aussi, ce serait la honte qu'un apprentie distingue quelque chose que la Top 12 ne voit pas ! Elle se tourne vers moi pour s'assurer que je l'ai vu et sourit en remarquant que c'était le cas.
-Je vais le contrôler à distance, malheureusement tu ne peux rien faire dans ces cas là, murmure-t-elle, j'espère que ce n'est pas un Top haut classé, je ne le vois pas d'ici.

J'acquiesce et attends qu'elle le prenne sous son emprise. Elle joue des notes tout en étouffant le bruit grâce a un objet sorti de sa poche. La même lueur violette apparaît et elle l'envoie rapidement en direction de l'inconnu. Ce dernier ne peut rien faire et se fait attraper sans difficulté. Délia l'élève et l'emmène vers nous. Je distingue peu à peu un corps jeune et des yeux apeurés mais je me méfie, Milo n'avait pas l'air très fort non plus. Délia le pose au sol. Il se redresse et essaie de la toucher, en vain. Elle est trop rapide et lui assène un coup de poing puissant dans la mâchoire. Il s'écroule instantanément par terre.
-Oh bah non ! râle Délia, il devait pas tomber KO normalement... Comment on va savoir avec qui il est maintenant ?

C'est alors qu'une sorte de poudre s'élève du jeune homme inconscient, révélant une autre personne en dessous.
-Ehh mais ? dit Déila, attention ! hurle-t-elle, c'est le Top 8 !

Elle recule et je fais de même. Le jeune homme se relève, son regard, sa tête, tout a changé. Il marmonne quelque chose et me balance une carte qui se transforme en lame que j'évite de justesse. Quelle était la probabilité qu'on tombe contre quelqu'un de si puissant dès le début ? Il balance d'autres cartes sur Délia qui les esquive sans mal.

Soudain, il jette un explosif au sol. Des débris volent de partout accompagnés d'une fumée opaque. Des débris. C'est le moment. J'active mon lense et prends le contrôle de ceux qui arrivent sur moi. Je les envoie dans la fumée tout en les gardant sous contrôle. Je les ramène ensuite autour de moi, on ne sait jamais. Petit à petit, la fumée disparaît et je remarque que l'explosif a endommagé le mur sans pour autant le faire tomber. Le Top a disparu. Délia reste aux aguets puis revient petit à petit vers moi.

-Il a pris la fuite, tant mieux, son coéquipier devait être en détresse. Il est accompagné du Top 30 en personne qui peut modifier l'apparence des gens qu'il veut en plus de lui-même. Fais attention, il serait capable de donner mon apparence à quelqu'un. Tiens regarde.

Le lenseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant