Un chuchotement me tire d'un sommeil profond.-Sohan, c'est l'heure.
Il s'agit de Milo. J'ouvre les yeux et le noir complet me surprend d'abord avant que je me souvienne des événements de la veille. Je me redresse donc rapidement et me prépare à une vitesse que je ne me soupçonnait même pas. Le stresse commence à monter petit à petit. Je vais à la guerre. Je mange des fruits que Milo me tend et lui fait part de mon état d'âme.
-Ch'est normal, répond-il la bouche pleine, je chtreche auchi tu chais ? Mais on ne chera là cheulement.... On ne sera là seulement en cas de besoin, finit-il après avoir avalé un gigantesque fruit bleuté. On restera derrière les troupes du Pago. On assurera la protection de la ville principale, en réalité.
-Donc on ne sera jamais sur le champ de bataille ?
-Je pense que j'irai une fois ou deux prêter main forte, Sniper sera dans la tour de surveillance et fera ce qu'il a à faire.... On interviendra indirectement. Mais toi, normalement, tu resteras loinnnnnnn derrière.
Je laisse échapper un soupir de soulagement.
-Tu sais, tu n'es pas obligé de venir, Sohan. me dis Milo.
-Si. Ma décision est prise.
-Comme tu veux, et au fait, prends ta planche, ça sera utile pour te déplacer rapidement !
Sur ce, il entame la descente des escaliers.
J'ai effectué cette action à maintes reprises mais, aujourd'hui, elle n'a pas la même saveur en sachant que ça pourrait être la dernière... une fois arrivé en bas, je contemple le grand arbre et la petite cabane de Milo afin de l'enregistrer dans ma mémoire.Il me fait signe de prendre ma planche et commence à s'éloigner grâce a ses lianes. Je le suis donc en volant et essaie de ne pas le perdre de vue. Rapidement, nous nous retrouvons au pied d'une tour de guet proche de la ville principale qui donne sur l'océan. C'est la première fois que je le vois, celui de ce monde bien entendu. Il n'est pas différent de l'océan Atlantique: c'est une immense étendue bleue. Seule différence, il semble endormie tellement aucune vague ne vient perturber sa surface tranquille.
Au pied de cette tour, une grande foule s'agite, je remarque Axel, assis au pied de l'observatoire et fais un signe à Milo pour le prévenir que je m'éloigne un peu. Axel me remarque et dessine un grand sourire sur son visage. Il me salue et je fais de même.
-On se dirige vers le Pago dans pas longtemps, m'informe-t-il, on ira pas sur le champ de bataille... je suis un peu rassuré je t'avoue.
-Moi aussi, dis-je en rigolant, on protègera une ville, c'est quand même une responsabilité importante... et puis si les membres sur le champ de bataille lâchent, se sera à nous d'assurer.
Mon ami hoche la tête. Une certaine tension est palpable dans le groupe des dirigeants de l'opération. Je m'approche de Milo et lui demande de quoi il est question.
-La Fresse a doublé ses patrouilles, dit-il, nous devrons être très prudent. Impossible de passer par l'autre côté, l'océan qui nous sépare du Pago est extrêmement dangereux, comme celui-ci d'ailleurs, mais c'est plus court.
-Cet océan là est dangereux ?
-Très !! Ne te fie pas aux apparences Sohan, sa surface est calme mais tout une vie s'active en-dessous !
Surpris et un peu décontenancé, je retourne informer Axel de la nouvelle.
-Si on doit passer à côté de la Fresse il faudra être prudent...
Il est très perspicace Axel. Un gong sonore se fait entendre et les troupes d'espionnage se retire petit à petit. Je cherche Justine du regard pour lui dire au revoir et la trouve en train de discuter avec une petite dame aux joues rondes et aux yeux perçants. Je m'approche et lorsqu'elle m'aperçoit, mon amie me fait un grand signe de la main.
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...