Chapitre 22

12 2 8
                                    




-Voler ? Hmmmm ça risque d'être compliqué mais ça peut peut-être marcher, dit Milo, on va essayer.

Il y a deux semaines, Axel m'a fait part d'une technique extraordinaire qui me permettrait de voler. J'ai réfléchi et finalement décidé de faire profiter Milo de cette idée et nous sommes ce matin sur un des terrains d'entraînement. La technique est simple :

-Tu peux contrôler les objets n'est-ce pas ? avait dit Axel, si tu te prenais une planche assez grande pour te supporter, tu fais des attaches pour les pieds et la dirige d'une main, ça peut largement le faire ! Un peu comme un skate aérien.

Je m'étais étonné qu'il connaisse les planches de skate mais il m'a annoncé qu'il venait d'une petite ville en banlieue parisienne et qu'il n'était arrivé ici il y a moins d'un an, deux mois avant moi. Jeanne m'a créé un prototype hier soir, son lense est vraiment impressionnant. J'attache mes pieds grâce à des languettes et me tient debout. Après environ une semaine d'entraînement, je n'ai plus du tout besoin de me concentrer pour activer mon lense et de taper des mains pour le désactiver, ça vient tout seul. Je touche la planche et, dès que je me relève, la planche suit. Je tombe donc ridiculement par terre. Les languettes ont beau me maintenir accroché à la planche, celle-ci n'est pas stable. Milo pouffe :

-Tu vas devoir t'y habituer, dès que tu relèves ton corps, ton bras suit machinalement. Il va falloir que tu t'entraînes à te relever avant de voler !

Je réessaie encore et encore jusqu'à réussir à tenir droit, à peu près au bout d'une heure d'essais.

-Très bien ! dit Milo, maintenant tente un petit mouvement avec ton bras.

Je dirige mon bras vers l'avant et la planche suit le mouvement. Je compte fort sur mes appuis pour ne pas tomber, et ça marche. L'allure est très lente mais je ne flanche pas. Petit à petit, j'accélère...et SPLOCH le sol. Même si je ne suis pas autant essoufflé que les premières fois grâce à un entraînement au rythme soutenu, l'utilisation du lense me coûte quand même beaucoup. Mon entraîneur moqueur le remarque :

-On va faire une pause, mange ça, on reprend dans 10 minutes.

Je sors du terrain et avale les fruits que Milo m'a donné. Ils sont jaunes avec à l'intérieur une chair tendre et un goût sucré. Rapidement, mes forces reviennent, sûrement une des capacités de ce fruit car j'ai remarqué qu'ici, chaque fruit a sa spécialité.

Au bout de 10 minutes, je retourne sur le terrain afin de prendre ma revanche sur la planche. J'active mon lense, monte dessus et commence petit à petit à avancer. Petit à petit, je sens la confiance m'envahir et accélère un peu, toujours sans tomber. Soudain, je décide de m'élever dans les airs car pourquoi voler si c'est pour être à moins d'un mètre du sol ? Une fois à une hauteur assez importante, je suis peut-être un peu haut et sens la panique monter en moi. Milo doit le remarquer car je sens des lianes m'accrocher et me ramener délicatement au sol. Il est tout souriant :

-Wouaw !!! C'est super ! J'avais des doutes sur l'idée d'Axel mais ça marche ! L'avantage c'est que ça ne fait pas de bruit puisque c'est toi qui la diriges. Je suis vraiment impressionné.

Cela fait donc une semaine que nous nous entraînons et, à part une fois lorsque j'ai réussi hier à contrôler une de ses petites racines pendant un entraînement au combat (pas longtemps, il a vite repris le contrôle) il ne m'avait pas dit de choses si gratifiantes.

-Bon, reprend-il, je t'ai appris les bases du combat avec le lense, les bases du combat sans le lense, tu as une technique spéciale... nous allons maintenant devoir travailler la maîtrise de ton lense. Habituellement, je le fais au début mais puisque le Grand entraînement est demain, j'ai priorisé les techniques de combat. Allez, suis-moi.

Je me garde de le dire à Milo, mais le Grand entraînement m'était complètement sorti de la tête. Il quitte le terrain et s'engage en direction du bâtiment principal. On salue une personne qui attend une secrétaire à l'accueil (elle a l'air impressionné de voir Milo alors qu'elle fait au moins deux têtes de plus que lui) puis on s'engage dans un long couloir. Au bout d'un moment, il ouvre une porte et on arrive dans une pièce charmante.

-Voici mon bureau, dit Milo.

Il est vrai que je n'avais jamais vu l'endroit où il passait le plus clair de son temps. En réalité, je n'avais jamais pensé à le lui demander. Il est assez grand et le plafond haut nous laisse deviner l'espace quelque fois nécessaire à la maîtrise du lense. Dans un coin, une table entourée d'étagères bien rangées au mur et sur le sol lui fait office de bureau. Ensuite, tout un mur est réservé à de la végétation : des fleurs colorées côtoient de grandes feuilles d'un beau vert clair. Enfin, le reste est réservé à l'entraînement. Je reconnais une machine de musculation terrestre. Milo se dirige dans un placard juste derrière et en sort de longues tiges avec au bout un cerceau.

-L'exercice est simple, fait-il, je vais te donner un objet et tu le feras passer entre ces cerceaux. Pas de pause entre chaque, compris ?

-Oui, dis-je.

-Si tu te trompes, tu pompes, rigole Milo.

Je hoche la tête. Il m'envoie une sorte de balle que je prends immédiatement sous mon contrôle. Les cerceaux sont au début immobile donc je réussis la première étape sans difficulté. Petit à petit, la difficulté augmente : les cerceaux bougent, il envoie des choses pour me déstabiliser, si bien qu'à un moment, je me retrouve en train de faire des pompes. L'après-midi se termine sans encombre et par une petite séance de renforcement musculaire, comme si ça ne suffisait pas.

Ce soir, je mange une salade faite par Milo et part directement dans mon lit afin de me reposer. L'entraînement d'aujourd'hui a été dur et si je ne reprends pas de force je ne tiendrai pas le coup demain. Les lustres au-dessus de mon lit ne me dérangent même plus, Milo a raison, ça fait de la compagnie. Le Grand entraînement sera la première fois que je pourrais me battre devant les Top du Parmien. J'ai besoin de repos. J'espère que cette nuit les lustres ne vont pas décider de chanter à tue-tête.

Le lenseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant