L'homme qui s'apprête à nous rendre invisible pour nous permettre d'atteindre le Pago s'approche de nous.-Bonjour à tous, commence-t-il, je vais aller un peu vite car nous n'avons pas beaucoup de temps. Grâce à mon lense, je vais donc vous rendre invisible. Vous pourrez passer à travers les obstacles, la frontière y compris. Tous les objets que vous toucherez deviendront invisibles mais attention, mon lense n'a aucun effet avec la végétation et vous ne passerez pas à travers des personnes. Vous pourrez vous voir mais si vous parlez tout le monde entend. Compris ?
On hoche tous la tête, attendant la suite des consignes.
-Bien, alors commençons. À partir du moment où je vous aurez tous touché, foncez vers le mur et ne vous arrêtez pas ! Vous redeviendrez visibles au bout d'un moment.
Jeanne lâche un petit « ok » et s'avance. Aussitôt, l'homme la fait disparaître. Littéralement. Si elle ne se mettait pas à parler, je n'aurais pas pu deviner sa présence.
-Donc là je passe à travers tout sauf les arbres et les gens c'est ça ?
-Exact, affirme l'homme, allez, vite, on a pas de temps à perdre.
Rapidement, il fait disparaître Axel et moi et je distingue donc parfaitement Jeanne. Une fois le signal donné, nous nous élançons vers la frontière. Rien ne pourra nous arrêter. Je me positionne sur ma planche de manière assise afin de laisser une place à Axel. Jeanne, quant à elle, se crée un engin pour se déplacer rapidement dans les airs. Une fois un décompte effectué, nous fonçons à une vitesse folle et nous retrouvons au pied de la frontière. C'est ce que je disais, le mur est gigantesque. Sans réfléchir, Jeanne fonce et disparaît de l'autre côté. Je suis un peu apeuré mais Axel me remue les épaules.
-Allez on pas le temps ! Fonce ne réfléchit pas !
Je hoche la tête et obéit à son conseil. Nous traversons donc le mur et découvrons tout un mécanisme à l'intérieur que j'aurais été ravi d'étudier si nous n'étions pas à la frontière d'un territoire meurtrier. Nous ressortons ensuite de l'autre côté. Ça y est. Je suis en Fresse. Le pays qui m'a kidnappé. Le pays qui m'a arraché à ma famille, à mes amis, à ma maison, à mon monde. Le pays le plus dangereux. Je cherche Jeanne du regard et la trouve haut au dessus des arbres en train de nous faire de grands signes. Nous nous approchons et elle nous chuchote à l'oreille son plan.
-Nous resterons au ras des arbres pour être le moins visible possible. Lorsque nous serons de nouveau détectables par les gardes de la Fresse, on accélère. Ils ne pourront pas savoir qui nous sommes si nous traçons. Compris ?
Sur ce, elle fonce en piquet pour se rapprocher de la cime des arbres et, une fois à la bonne hauteur, elle se précipite vers le Pago, notre but ultime. Axel me fait une petite tape amicale dans le dos.
-Allez, on va y arriver. Une fois là bas, nous serons fiers et pourrons nous reposer.
-Tu as raison, j'arrête de réfléchir.
Je me lance après Jeanne, qui va à une vitesse folle. C'est une grande combattante et ça se voit, elle reste calme malgré cette situation dangereuse et arrive à garder l'objectif final en tête. J'accélère donc un peu le rythme et essaie de rester concentré malgré la tension et le stress que je ressens.
Voilà environ près d'une heure que nous volons au dessus de la forêt. Enfin quand je dis une heure, je n'ai pas de montre donc je n'en ai en réalité aucune idée. Aucun obstacle ne s'est présenté à nous et Jeanne a essayé il y a un moment de passer à travers un arbre et elle a réussi: nous sommes donc toujours invisibles. Le lense de cet homme est très puissant. Je me demande combien de temps cela peut durer mais nous nous poserons la question plus tard, la priorité reste le Pago. La route est tellement tranquille que je suis actuellement complètement détendu. La forêt de la Fresse est la même que celle du Pago mais, en sachant ce que ce territoire abrite, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur en me rappelant mon aventure passée.
VOUS LISEZ
Le lense
ParanormalDes mutations génétiques peuvent se produire dans notre corps. Il ne suffit que d'une seule particulière et c'est tout l'organisme qui s'emballe afin d'accueillir une faculté magique extraordinaire: le lense. Apprendre à le manier est vital car un m...