𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹𝟾, 𝙰𝚍𝚛𝚒𝚊𝚗

339 58 6
                                    

Note d'autrice

Bon dimanche à tous ! J'espère que vous êtes allés voter hehe 

En attendant je vous donne la suite, on avance doucement mais sûrement dans l'enquête, enfin ! J'espère que ça va vous plaire ❤️

Bonne lecture :)


Une semaine plus tard, Mika revient dans le bureau et rien n'a vraiment changé.

Océane et Lace sont venus plusieurs fois à la réserve après qu'Adrian les ait prévenu, le lendemain matin, de ce qui s'était passé. Lace lui a amené des fleurs — en pot, évidemment — et Océane lui a fait des petits biscuits avec un mélange d'épices lui venant de sa grand-mère. Ils étaient délicieux, et Adrian en a volé un pour que Kieren puisse le manger tranquillement plus tard, sans être vu.

Le vampire n'est retourné dans son appartement que deux fois : la première pour y prendre des vêtements, car apparemment porter les couleurs fades d'Adrian menaçait vraiment de le tuer — ses propres mots — et la deuxième pour nourrir la chatte, apparemment sauvage, qu'Adrian a aperçu la dernière fois, et qui a passé les vingt minutes que Kieren est resté dans l'appartement à lui miauler agressivement dessus, comme pour lui signifier son mécontentement face à son absence. Adrian lui a même proposé de l'emmener à la réserve, mais Kieren a haussé les épaules en disant que techniquement, cette chatte n'était pas à lui et qu'en plus il comptait revenir.

Présentement, même si Kieren a été obligé de faire un compte-rendu à Mika tous les soirs en rentrant, Océane lui montre les quelques progrès qu'ils ont fait en cinq jours. Maigres, et quasi inexistants.

— Deux des victimes s'étaient rendus dans une boîte de nuit magique, dans la rue des bars proche du centre. On a pas d'informations pour les autres, mais ça pourrait être une piste sur le lieu où il les repère. A part leur race, qui concordait avec un pattern précis jusqu'à un certain point, on ne sait pas pourquoi ils ont été choisis précisément.

Océane se mord la lèvre, et lui montre une frise que Lace a réalisée deux jours plus tôt.

— La toute dernière victime était une louve. Normalement, s'il avait suivi ses plans, il aurait dû mettre la main sur un mage : un changement dans un pattern aussi précis n'a pas vraiment de sens, et l'une des possibilité qu'il ne faut pas qu'on néglige c'est...

— C'est que l'inconnu qui m'a attaqué ne soit pas notre meurtrier, malgré ce qu'en dit Kieren.

Un silence lourd tombe sur la pièce.

Cette idée est arrivée dès le lendemain de l'agression de Mika. Aucune preuve réelle ne va finalement dans le sens d'une véritable tentative d'enlèvement de la part de leur tueur en série, et si Mika garde des souvenirs confus de cette nuit-là, elle est certaine de ne pas avoir vu son visage.

— En plus, continue Lace en échangeant un regard avec Océane, il affirme que l'agresseur de Mika n'était pas un vampire, ce qui va plutôt dans le sens de deux personnes différentes. Vous aviez planché sur l'affaire toute l'après-midi, peut-être que ça lui est monté à la tête.

— On a pas éliminé la possibilité que c'était une seule et même personne, s'empresse de rectifier Océane en voyant la mine de Mika, mais on dit simplement que ça pourrait plutôt rejoindre l'affaire du meurtre d'Eliott, quelqu'un qui chercherait à s'en prendre à l'Agence.

Adrian serre les lèvres.

La masse de travail commence sérieusement à devenir imposante : les maigres indices s'en vont dans tous les sens, et ils n'ont presque aucune piste. La magie d'Océane, qui permet de retrouver des pistes récentes et de faire des liens entre des personnes et des actions, est inutile sur leur affaire car les corps sont toujours trouvés bien trop tard. De plus, en pleine ville, même si les pouvoirs de la terre de Lace sont puissants, les arbres sont incapables de simplement lui livrer un portrait robot du tueur. Ce qu'il sent, ce sont des émotions, des actes : il peut leur intimer de se soulever, de tomber, de fouetter, mais jamais de parler.

Fangs and RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant