Note d'autrice.
Petit flashback dont j'avais complètement oublié l'existence je dois avouer, aha
Bonne lecture <3
☾
Dix-sept ans plus tôt
— Tu as eu de la chance, le juge était gentil pour un humain.
Les yeux baissés, Adrian fixe le bois de la table sur lequel est posé un plateau. Son dîner a l'air bon, pour quelqu'un dans sa situation. C'est du réchauffé et du tout fait, c'est certain, mais ça n'a pas l'air infecte pour autant.
Malgré ça, il n'a pas la moindre intention d'y toucher.
— Avec ce que tu as fait, même si tu es mineur, tu aurais pu rester au centre jusqu'à ta majorité et faire encore quelques années de plus en prison.
Son avocat croise les jambes et soupire franchement. Il doit encore rester avec Adrian jusqu'à sa prise en charge par les autorités, qui le conduiront jusqu'au centre où il va devoir rester vingt mois, sans sursis ni possibilité d'aménagement.
L'homme le déteste clairement, et même si la fortune des McHale a pu se payer les services du meilleur avocat de l'Atrium, qui a déjà représenté nombre des familles les plus influentes de la ville lors de procès plus matériels comme le détournement de fonds ou le trafic d'argent, cela ne change rien à son comportement.
Il a fait son boulot admirablement, l'a défendu durant le procès comme son travail le lui ordonne, mais en privé rien ne l'oblige à cirer les pompes d'Adrian comme tous semble le faire depuis sa naissance. Depuis la mort de son arrière-grand-mère, la grand-mère de sa mère, la Descendante, le jour précis de sa naissance.
Adrian ne répond rien, mais acquiesce tout de même.
— Tu ne comptes pas manger ?
Il pointe son dîner du doigt, particulièrement le pain et le beurre.
— Non, dit-il et sa voix est tellement enrouée qu'il se ratatine sur sa chaise.
Son avocat, Zandre, est un humain à la peau noir qui semble croire que son métier et son statut suffisent à transcender son humanité. Il considère les vampires de Type 4 et 5 comme des moins que rien, les loups comme des êtres primitifs, les sorcières comme des femmes hystériques, et les mages comme des fous qui parlent aux flammes, à la terre, à l'air ou aux fontaines.
Alors même si Adrian n'a que douze ans, qu'il a laissé sa rage le submerger au point d'en oublier son nom, qu'il est peut-être effectivement le plus primitif des loups, il n'en reste pas le Descendant : un seul geste de sa part et il peut se transformer en une bête gigantesque qui serait capable d'arracher la gorge de Zandre aussi facilement qu'il l'a fait avec son meurtrier de père.
L'image du corps sans vie de sa mère lui revient en mémoire en même temps que la sensation du sang dans sa bouche, et il serre les poings.
— Quelle heure il est ? demande-t-il au bout de plusieurs minutes.
Zandre a déjà dévoré son pain, et jette un coup d'œil à sa montre. Il ne lui répond pas directement, mais devine que ce n'était pas vraiment l'heure qu'Adrian demandait.
— Ils devraient pas tarder. Je dois te répéter comment ça va se passer ?
Il n'a même pas le temps de secouer la tête — car non, il a bien compris quand le juge le lui a dit — que l'avocat se met à dire :
— Vu ce que t'as fait, ça sera un centre pour mineurs de niveau 2. T'es pas encore au niveau des gamins fous, des sorcières avec un don de mort ou des mages à moitié sauvage, mais le parricide c'est quand même...
VOUS LISEZ
Fangs and Roses
Фэнтези| Urban Fantasy | MxM | Histoire terminée Dans l'Atrium, capitale lumière où les cinq races cohabitent presque en harmonie, la police humaine a laissé les enquêtes impliquant des êtres magiques à l'Agence. Cette entreprise de sécurité privée dirige...