𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹𝟷, 𝙰𝚍𝚛𝚒𝚊𝚗 | 𝟷

338 56 5
                                    

Note d'autrice

Actuellement en route pour le concert de Taylor Swift, je vous salue bien bas ! Et je vous souhaite une bonne lecture (chapitre chill) ❤️


Les yeux écarquillés, Adrian regarde Kieren lever une cuillère pleine jusqu'à sa bouche. Il la passe entre ses lèvres, n'en laisse qu'un pauvre grain de riz, mâche lentement, puis déglutit avec une expression satisfaite, comme si c'était délicieux.

Kieren refait le processus au moins trois fois avant de remarquer qu'Adrian n'a pas touché à son plat et qu'il le fixe sans même s'en cacher.

Tout à coup, il semble gêné.

— Quoi ? fait-il en se renfrognant.

— Non, rien. C'est juste... je pensais pas que tu pouvais vraiment le faire.

Le vampire hausse les épaules.

— J'aime bien manger de temps en temps, pas besoin d'en faire tout un plat.

Il n'a sûrement jamais vu Kieren aussi mal à l'aise. Si on retire la proposition d'Adrian de boire son sang, qui semble être, pour lui, l'équivalent d'une intimité véritable, alors le voir manger s'en approche tout autant.

Tout ce qui paraît toucher à son identité de vampire, en vérité, le perturbe assez. Maintenant qu'il y pense, il n'a jamais vu Kieren flasher ses yeux sur qui que ce soit. Même la veille, quand il buvait directement à sa nuque, le bandeau l'empêchait de voir quoi que ce soit.

Adrian penche la tête sur le côté.

— J'ai jamais vu de vampire manger de la nourriture humaine, c'est tout. Je pensais même que c'était impossible, en fait, avoue-t-il.

Dans la culture populaire, les vampires sont souvent présents à la TV ou dans les livres, et les clichés sont si nombreux que pendant des années personne ne savait ce qui était vrai ou ce qui était faux. Ils sont plus rares que toutes les autres races, dû à leur transformation difficile, à leur impossibilité de se reproduire, et au grand nombre de suicide.

En vérité, Adrian s'est rapidement rendu compte en sortant avec Rose qu'il n'avait jamais vraiment fréquenté de vampires. Elle lui a appris des choses, mais il ne s'est sûrement pas montré aussi curieux qu'il aurait dû.

Il ne l'a jamais vu manger, elle.

Alors quand Kieren lui a demandé d'en faire un peu pour lui, quand il s'est mis à découper les légumes qui trainaient dans le frigo pour en faire un curry revisité, il a été étonné. Il n'y croyait pas. Il veut faire comme moi, il veut éviter de se sentir à l'écart.

Mais non, il mange, et avec appétit en plus.

— Ça ne te... fait rien ?

Kieren fronce les sourcils.

— Comment ça ?

— Je veux dire, tu ressens encore la faim ? Tu peux vraiment digérer la nourriture ? Tu sens le goût ?

Le vampire sourit et hausse un sourcil.

— T'es bien curieux tout à coup, capitaine.

Le titre manque de le faire grimacer. Kieren ne l'a jamais appelé par son prénom : dès la première seconde, c'était toujours capitaine. Et il sait très bien ce qu'il essaye de faire, là tout de suite : garder cette distance, entre eux, qui refuse encore de se réduire.

Dans sa poitrine, son loup en grogne presque.

— Et bien oui, dit-il en croisant ses bras sur son torse. Je suis curieux. Et très honnêtement, si on m'avait demandé mon avis sur ton embauche simplement à partir de ton dossier, j'aurais dit non immédiatement. Y'a rien dedans. On sait pas d'où tu viens, ce que t'as fait avant. Même sur tes capacités, on est pas sûr de ce que tu peux vraiment faire. Alors tu vois, là tout de suite, j'aimerai bien quelque chose. Dis moi un truc sur toi, n'importe quoi.

Fangs and RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant