Note d'autrice.
Mes mimis 🥺 je les aime tellement <3
Bonne lecture ❤️
☾
La poitrine d'Adrian se lève et s'abaisse régulièrement. Son cœur bat plus lentement que d'habitude mais il bat, et pour Kieren qui observe le mouvement de sa cage thoracique depuis presque une heure, c'est sûrement le plus beau son qu'il a entendu.
A force de rester immobile, la tête posée sur le côté du lit, dans ses bras, il a l'impression que leurs battements se sont synchronisés : le bruit qu'ils font dépasse presque celui du bip de la machine relié aux patchs sur sa poitrine.
Son odeur a fini par se mélanger aux poches protéinées que Leyna pose sur sa perfusion toutes les douze heures depuis trois jours.
— C'est long, dit-il doucement, dans la nuit.
La lumière de la pièce est éteinte. Il n'y a qu'eux, au milieu d'une chambre individuelle, sa tête près de la main d'Adrian, de sa chaleur et de l'odeur de la meute. Celle du sang a fini par disparaître, après la quatrième toilette de l'infirmière humaine qui passe tous les matins et tous les soirs.
— Reviens, maintenant.
Il sent que la conscience d'Adrian se rapproche.
Le premier jour, quand il est arrivé dans la pièce alors que Mika reniflait encore, Ari — le doux et silencieux Ari — lui a écrasé méchamment le pied puis s'est effondré contre ses jambes en pleurant. Il n'a plus voulu le lacher, même quand Lizzie l'a traité d'idiot, que Mika lui a mis une gifle, qu'Océane lui a embrassé la joue, et que Lace lui a dit Je fais rien de tout ça mais je suis quand même contente de te voir.
Ensuite il y a eu la famille, la tante qui ne semblait n'être là que par obligation, la cousine Lauren qui a passé son temps à pleurer — apparemment Mika s'est occupée de la prévenir, et Kieren n'a pu que s'excuser platement, sans même pouvoir la rassurer avec des phrases telles que "elle n'a pas souffert" — et d'autres têtes qui ont défilé toute la journée. Au bout de la vingtième personne, Mika a fini par lui souffler qu'il allait de toute façon devoir apprendre leurs noms et leurs visages vu que le prochain repas de famille n'allait pas tarder.
A présent, la journée, il n'y a plus que Mika et lui. Neil approche de sa deadline pour un projet de construction d'école primaire, Kayu s'occupe de Zoey, Lizzie et Ari, qui apparemment sont en fait en vacances depuis le week-end dernier, et Lace et Océane se reposent enfin après la fin de cette affaire qui les aura épuisé.
La nuit, il n'y a plus que lui. Le vampire qui ne dort pas, qui grignote les bonbons que lui apportent les infirmières curieuses de le voir faire, et qui ferme les yeux près du corps immobile d'Adrian.
Il s'apprête à murmurer à nouveau quelque chose quand l'image du pont lui revient à l'esprit. Il est plus joli, encore fragile et légèrement brisé, mais si Kieren le voyait quelque part alors il tenterait tout de même de marcher dessus.
Au même moment, l'index d'Adrian remue. Une fois, deux fois. La seconde suivante, il ouvre les yeux.
Kieren se redresse.
— Salut, dit-il avec un sourire en croisant son regard.
Adrian reste immobile un instant, chasse la brume confuse de quelques battements de cils, puis lui sourit doucement à son tour.
— Salut, répond-il d'une voix rauque.
— T'as pris ton temps.
— Combien ?
VOUS LISEZ
Fangs and Roses
Fantasy| Urban Fantasy | MxM | Histoire terminée Dans l'Atrium, capitale lumière où les cinq races cohabitent presque en harmonie, la police humaine a laissé les enquêtes impliquant des êtres magiques à l'Agence. Cette entreprise de sécurité privée dirige...