🪶______(18 Novembre 2008/20 Novembre 2008)

5 2 1
                                    


18 Novembre 2008

Cher journal,

Ces derniers jours ont été vraiment difficiles pour moi. Je me sens tellement seule et déchirée. J'ai passé deux jours à réfléchir, sans voir personne. J'ai passé de longues minutes devant le miroir, regardant mon ventre nu. Je me suis rendu compte à quel point je suis attachée à ce bébé. Mais sans Tim à mes côtés, je sais que je ne pourrai pas m'occuper de lui. Ça me rend tellement en colère qu'il ne se soucie pas de moi et du bébé.

En écrivant ces mots, je caresse doucement mon ventre et je réfléchis à ce dilemme déchirant. Garder ce bébé ou avorter... Je suis au plus bas, c'est si triste.

Je ne sais pas quoi faire, journal. J'ai besoin de soutien et de conseils. Je me sens vraiment seule en ce moment.

À bientôt,
Lylye

_________________________________

19 Novembre 2008

Cher journal,

Aujourd'hui, quelque chose d'inattendu s'est produit. Tim a toqué à ma porte et m'a demandé de m'habiller. Il m'a emmenée à l'hôpital pour voir un médecin. C'était étrange entre nous, journal. Nous nous sommes parlé d'une manière froide, comme si nous étions des étrangers.

Arrivés à l'hôpital, Timothy a expliqué la situation. Je me suis rendu compte qu'en réalité, il se soucie de moi et de la situation, sinon il n'aurait pas pris cette initiative. Mon cœur s'est brisé quand j'ai vu l'écran et entendu le cœur de ce bébé battre. J'ai envie de crier de tristesse, car je sais au fond de moi que je ne pourrai pas garder ce petit.

C'est tellement difficile, journal. Malgré l'affection et l'attachement que je ressens, je sais que prendre soin de ce bébé sans Tim à mes côtés serait extrêmement difficile.

Je ne sais pas comment surmonter cette épreuve, journal. Je me sens perdue et déchirée.

À bientôt,
Lylye

_________________________________
20 Novembre 2008

Cher journal,

Aujourd'hui, Timothy et moi avons eu une longue discussion. Malheureusement, nous avons pris la décision de mettre fin à cette grossesse. C'était extrêmement difficile pour moi, journal. Je n'arrêtais pas de pleurer, mais Tim était là, tenant ma main, me soutenant dans cette épreuve.

Je ne voulais plus avorter, mais Tim m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas de ce bébé. Il refuse catégoriquement d'être père, et cela le rend malade de me voir enceinte. Il semble ne plus dormir et évite d'en parler. Il a crié des choses blessantes, journal. Il m'a dit qu'il ne voulait ni de ce bébé ni de moi enceinte. Il a dit que c'était égoïste de ma part de vouloir assumer un bébé alors que nous ne sommes pas prêts pour ça.

''Je veux ni de ce bébé ni de toi enceinte ! C'est égoïste. ..je sais que je le suis....mais putain Lylye ouvre les yeux ! T'a même pas encore rentrée dans le monde adulte ! Tu te souviens même pas de ton passé et tu veux assumé un bébé ! Regarde nous ! On est ni fait pour l'amour ni fait pour être parent . Ce bébé est un accident et tu le sais ! Je t'aime mais. Si tu n'avorte pas . Je te promets que je m'en charge moi même. Je t'aime fort fort ma Lylye. Mais .... Je peux pas...''

Je sais que ses paroles sont dures, mais je pense qu'il est perturbé à cause de sa schizophrénie. Je sais qu'il m'aime, mais il est incapable de faire face à cette situation.

C'est une période très difficile pour nous, journal. Je me sens perdue et triste, mais je dois prendre une décision qui est la meilleure pour nous deux.

Je t'embrasse,
Lylye

Just listenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant