Épilogue

31 3 0
                                    

Sarah

Effectivement, ils ont planifié la cérémonie tous les trois, plus mon père qui doit courir dans tous les sens afin de satisfaire les désirs irréalisables du trio.

Ma seule tâche consiste à établir la liste des invités. En France, facile : le village entier pour l'apéritif, la famille et mes amis pour le dîner. Pour les États-Unis, la liste est plus courte. Je veux inviter Mick et Kelly, mais leurs faibles revenus ne leur permettent pas de faire un tel voyage. Il faut que j'en discute avec Hace, je déteste lui demander de l'argent, mais là ce n'est pas pour moi. Notre discussion se termine, comme d'habitude quand ça concerne l'argent, en dispute : il s'énerve à chaque fois que j'ai des scrupules à utiliser sa fortune !

Plus Marc, Mia et les enfants, les quatre musiciens et leurs familles, Peter et Wendy. Fabio et Alex étant obligatoirement du voyage... Le choix des témoins est une évidence : Steve et Peter pour Hace et Julia et Marie pour moi.

Je crains la réaction de Chooli, mais elle est enchantée pour nous deux. Elle a surtout très mal pris les mensonges de Hace à propos de notre mariage. Bien qu'il lui ait expliqué en détail pourquoi il l'a tenu à l'écart, elle n'a pas apprécié son manque de confiance. Hace use de beaucoup de diplomatie pour la convaincre de venir avec nous dans le jet, Chooli est comme moi, ça me rassure, elle déteste profiter de sa fortune.

Reste le problème épineux de Richard. Plusieurs jours me sont nécessaires afin que Hace lui demande de vive voix, et non par téléphone, de venir. Vera étant partie, les deux hommes ont finalement discuté pendant des heures chez les Bowen. Je ne lui ai pas posé de question à son retour : il parlera quand il en éprouvera le besoin. Il doit digérer ce premier mais fragile pas vers la réconciliation avec son père. On est encore loin du pardon, cependant il ne se crispe plus à la moindre évocation de Richard. Soyons optimistes !

Au fur et à mesure que le départ approche, l'excitation et l'angoisse augmentent. À bien réfléchir, notre premier, et vrai, mariage a été nettement moins stressant... Je ne m'en souviens pas et je préfère presque ça à cette hystérie collective.

Le vol, en plusieurs étapes, est également agité : chacun y allant de sa petite histoire drôle sur les mariages ratés. Ils ne m'aident pas vraiment... Je flippe à propos de la rencontre entre mon père et Hace. Pour rien. Ils s'entendent à merveille : la musique est un langage universel !

Autre souci : nos invités américains sont logés dans un hôtel cinq étoiles de Nice, mais nous ? Hace est habitué au luxe et je veux profiter de ma famille. Dilemme vite résolu : il me connaît mieux que je ne le crois, il accepte de dormir chez mes parents ! Situation incongrue, au-delà de ma faculté de compréhension. Me lever le matin avec lui dans MON lit et prendre le petit déjeuner ensemble dans la cuisine de mes parents est quoi ? Un mirage ? Une hallucination ? Un conte de fées ?

Hace Collins attablé devant ma mère à papoter sur la place des convives ou le choix des menus ? Une invraisemblance ? Une déviation de l'espace temporel ? Wendy, elle, passe son temps à la maison pour connaître les secrets de la cuisine française.

Bref, je passe quatre jours à chercher où me situer.

Je prête particulièrement attention à Anto : je veux le rassurer sur moi, il a fait des cauchemars concernant notre enlèvement. Hace et moi l'emmenons partout, surtout pour aller voir Lina et Milan. Ils ne parlent pas la même langue mais se coordonnent parfaitement pour les bêtises, comme arroser les clients de l'hôtel avec leur pistolet à eau. Je suis morte de honte devant le directeur qui nous a convoqués. La notoriété de Hace peut parfois avoir des bons côtés, cela a arrondi les angles avec M. Poil de vache.

***

Jour J.

Respectant la tradition, Hace a dormi à l'hôtel. Je me lève aux aurores, mais ma mère est encore plus matinale que moi.

~ Faux mariage,  Vrai désir ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant