Sarah
Le mois suivant est frénétique : les médias nous poursuivent, nous pourchassent, nous harcèlent pendant des jours. Impossible de retourner travailler. Hace prend mille précautions avant de sortir un orteil de la maison. J'attends la nuit pour me rendre parfois chez Mia et Marc et changer d'ambiance. Il faut que je monte cachée en voiture. Fabio ou Alex font dix fois le tour du pâté de maison avant de revenir se garer à l'arrière de chez mes amis. Lina et Milan rigolent bien de mes déguisements et ils participent à mes subterfuges à grand renfort de maquillage et de perruques.
Ces quelques soirées amusantes ne compensent pourtant pas la mauvaise nouvelle que nous ont annoncée les inspecteurs Estrada et Floyd.
Leurs investigations se sont déroulées sur plusieurs États, du Wyoming à la Californie en passant par le Nevada. Ils ont épluché des centaines de conversations téléphoniques, de mails et de courriers. Ils ont croisé une multitude d'informations et ils se sont demandé comment Tony Perkins réussissait à nous traquer.
Quand ils viennent à la maison le lendemain de notre retour, ils nous questionnent sur les personnes au courant de nos emplois du temps. Réponse assez rapide, principalement les derniers jours : le service de sécurité, quelques employés de Golden Bay Events et certains assistants de Hace. Le cercle est réduit à une vingtaine de personnes, mais tous au-dessus de tout soupçon. Hace et Mia ont une entière confiance en eux. Mais forcément, il y avait eu une fuite. Perkins ne s'était pas retrouvé par hasard à la jetée 39. Il a préparé son coup. Le problème est que nous n'en avons parlé que la veille. La maison a été sécurisée ainsi que la voiture. D'où tient-il ses informations ?
La surprise est de taille quand les deux inspecteurs nous ont confirmé leur hypothèse. Hace est complètement abasourdi et moi, je me dis encore que notre rencontre a suscité une réaction en chaîne inimaginable, une convergence de situations heureuses et malheureuses à la fois...
Nous sommes assis tous les quatre dans la salle à manger, Peter étant nonchalamment installé sur un tabouret de la cuisine à siroter une bière.
– Monsieur et madame Collins, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Nous allons prendre les mesures nécessaires, mais je pense que vous aussi monsieur Collins allez devoir en prendre.
– Allez-y, ne tournez pas autour du pot inspecteur ! s'énerve Hace.
– Nous savons qui fournissait les informations sur votre emploi du temps à Perkins. Elle ne pensait pas qu'il irait jusqu'au kidnapping, mais elle voulait absolument que vous divorciez.
– Vera ? demande Hace.
– Ce ne pouvait pas être elle, elle n'était pas au courant de notre visite à la jetée 39.
– Votre femme a raison. Ce n'est pas Vera Bowen. Elle est, comme vous nous l'avez dit, à l'origine de vos problèmes, mais du point de vue de la justice, elle n'a rien fait. Non. C'est Mlle June Reynolds.
– June ?! Vous devez vous tromper voyons. Ce n'est pas possible ! Elle n'a aucune raison de nous vouloir du mal !
– Qui est June ? je lui demande en lui prenant la main.
Il est bouleversé et je ne sais pas pourquoi.
– June est la copine de Cynthia.
– Cynthia ne me porte pas franchement dans son cœur.
– Mlle Foster ne nous a jamais caché son animosité envers vous madame Collins. Elle a été très claire dès le début : elle vous prenait pour une fan hystérique et arriviste. Son honnêteté nous a d'ailleurs déroutés de la bonne personne. Monsieur Collins, elle n'a jamais voulu vous nuire et elle a été littéralement anéantie par la nouvelle.
– Mais pourquoi June ? Et comment ?
– Mlle Foster ramenait son ordinateur avec votre planning chaque soir chez elle. Si elle n'était pas à la maison, elle communiquait son emploi du temps à son amie. Qui correspondait en général au vôtre. Elles n'ont jamais eu de secret l'une envers l'autre.
– Je suis au courant. Je les connais bien toutes les deux.
– Vous savez alors qu'elles voulaient un enfant.
– Oui.
– Vous ont-elles dit comment ?
– Non. Je crois qu'elles voulaient adopter.
– Non monsieur Collins. Elles voulaient leur propre enfant et c'était June Reynolds qui devait le porter.
– Oh, je ne savais pas. Quel rapport avec notre enlèvement ?
VOUS LISEZ
~ Faux mariage, Vrai désir ~
Roman d'amourQuand Sarah se réveille dans une luxueuse suite d'hôtel à Las Vegas, elle croit avoir simplement trop bu la veille, fait quelques bêtises, rien de dramatique. Mais c'est plus compliqué que ça... Pour commencer Hace Collins, chanteur et acteur de ren...