Chapitre 3 - Ma sœur, ce boulet

92 15 41
                                    

« La gémellité peut être considérée comme un cadeau de Dieu, mais il n'est pas toujours aisé d'apprendre à construire sa vie dans l'ombre du reflet que l'on aperçoit sans avoir besoin de miroir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« La gémellité peut être considérée comme un cadeau de Dieu, mais il n'est pas toujours aisé d'apprendre à construire sa vie dans l'ombre du reflet que l'on aperçoit sans avoir besoin de miroir. »


Dans mes méninges, c'est une succession de théories plus fumeuses les unes que les autres, mais aucune qui ne tient la route. Soit ce garçon a un sacré problème visuel ou bien de mémorisation, soit je n'ai pas tous les détails en ma possession et je pencherais pour cette seconde option, même si elle me satisfait moyennement. Une bouffée de chaleur colore mes joues, comme si d'un coup, je venais d'être ménopausée. Bien qu'à 25 ans, c'est sans doute bien trop tôt pour ça. L'air frais qui fouette mon visage lorsque je pousse la porte de secours à l'arrière du salon de thé ne m'apporte pas le rafraîchissement nécessaire. M'éloignant de quelques pas pour éviter que des oreilles indiscrètes ne surprennent des bribes de ma conversation, je finis par m'asseoir sur un banc en sélectionnant le contact qui pourra probablement m'éclairer sur un sujet qui me dépasse.

– Hellooo ! lance la voix familière à l'autre bout du combiné.

– Camélia, est-ce que tu t'es rendu dernièrement au crépuscule ?

– Ok, tu attaques frontalement, ricane-t-elle. Pourquoi tu me demandes ça ?

– S'il te plaît, réponds juste à cette question.

– Le week-end dernier, pourquoi ?

Un morceau du ciel doit probablement me tomber sur la tête au même moment. Je me sens fébrile.

– Qu'est-ce qui se passe, petite sœur ? s'inquiète-t-elle.

– Je le suis de seulement de quelques minutes, ne puis-je m'empêcher de lui rappeler. Dis-moi que tu n'as pas fait de rencontres là-bas.

Ma voix suppliante doit lui faire sentir que ce qui va suivre ne va pas être réjouissant, ni pour elle ni pour moi, car je l'entends se racler la gorge.

– Oh si, des tas mais... pourquoi tu me demandes ça ?

– Peut-être parce qu'un type pense qu'on a couché ensemble alors que je n'ai jamais mis les pieds au crépuscule, qu'est-ce que tu en dis ? lancé-je sur un ton un peu trop sec.

– Merde... c'était juste un coup comme ça, il n'était pas censé y avoir de suite... bredouille-t-elle.

– Raconte-moi tout ce qui s'est passé, absolument tout.

Un silence de mort marque les prochaines secondes avant qu'elle ne se lance dans le récit de cette fameuse soirée qui m'a tout l'air d'un cauchemar, de mon point de vue. Ma sœur a couché avec un type et au lieu de lui donner son vrai prénom, elle lui a donné le mien sans lui dire qu'elle avait une jumelle. Le sol s'ouvre sous mes pieds, je défaillis sans même bouger d'un iota, même ma respiration ne trouve plus comment fonctionner. Je suis ahurie de tout ce qu'elle peut me dire, car je ne pensais pas qu'un jour, elle serait capable de me faire un coup pareil. Qu'elle couche avec un inconnu alors qu'elle est fiancée, ça la regarde, mais qu'elle se fasse passer pour moi pour couvrir sa faute, c'en est trop.

Dénonce-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant