« La rébellion est une décision parfois difficile à prendre, mais c'est aussi un acte qui ne passe jamais inaperçu et donne suite à des représailles non dissimulées. »
J'en ai fait des erreurs dans ma vie, autant dans mes actions que dans mes non-actions, mais ce qui se passe en France est probablement mon plus grand regret. Une succession de mauvaises décisions qui me déchire un peu plus les entrailles. En débarquant ici, j'avais en tête que ça serait simple. Je repère la proie, je me rapproche d'elle pour avoir une emprise dessus, j'obtiens ce que je veux et je rentre chez moi en voyant enfin de la putain de fierté dans le regard de mon père. C'est une terrible désillusion de passer d'un plan parfait dans ma tête à un échec complet.
Lorsque j'ai eu quelques infos pour savoir où la blonde avait l'habitude de traîner, j'ai bousculé le destin pour que nos chemins se croisent. C'est arrivé, du moins c'est ce que j'ai cru en voyant cette magnifique femme sur la piste de danse, se déhanchant comme si le jugement des autres ne l'atteignait pas. On a couché ensemble et j'ai cru que j'avais réussi avant de faire la rencontre de cette autre femme à la chevelure couleur sable. Un parfait contraste de l'autre version avec laquelle j'ai fusionné. Je voulais atteindre celle que j'ai séduite sans le moindre effort, avec unique pensée d'obtenir des informations. Seulement le piège s'est renfermé sur moi, un terrible retour de boomerang que je n'avais pas prémédité.
Des jumelles... Je ne m'en remets toujours pas et pourtant, c'est une réalité.
Alors pourquoi est-ce que je me sens si étrange ? Depuis que je côtoie Ornélia, j'ai la curieuse sensation que ma vie est en train de changer sans être capable de dire si c'est en positif ou en négatif. Elle me fait voir la vie d'une façon inédite, me permet des remises en question nécessaires, mais par-dessus tout, elle m'offre un nouveau but dans ma vie terne et sans issue. Depuis cinq ans, je m'étais fait à l'idée que la souffrance serait ma pénitence, mais elle m'a fait comprendre que ça pouvait être autrement, si je le décidais. Je ne sais pas si c'est grâce à elle que j'ai eu le courage d'affronter ma famille en leur crachant ma haine, mais ça m'a énormément libéré, plus que je ne l'aurais cru possible. Un acte parfaitement suicidaire, sans aucun doute, bien que ça avait besoin de sortir, c'était en train de me ronger comme un poison à l'intérieur de mes veines et je ne pouvais plus le laisser se répandre. Je n'ai jamais pu cautionner leur façon d'agir, mais la différence aujourd'hui, c'est que j'ose le clamer haut et fort sans me soucier des conséquences.
C'était tellement éprouvant et libérateur à la fois que c'est pour cette raison que j'ai fondu en larmes dans les bras de la blonde après le coup de ce type cocu. J'étais paumé, je me sentais seul et démuni, son regard perçant et son aura rassurante m'ont permis de remettre les compteurs à zéro dans mes émotions, ce 14 juillet. Chaque larme, chaque caresse de ses doigts sur mon épiderme, même si c'était à travers mon t-shirt, m'a filé une myriade de frissons. Bien plus crépitant que le feu d'artifice qui éclatait à l'extérieur. Et puis, quelques heures plus tard, elle était toujours là pour me soutenir alors que nous ne sommes pas si proches que ça.
VOUS LISEZ
Dénonce-moi
Mystère / ThrillerQuelques fois la vie nous paraît terne, ennuyeuse ou banale, mais qu'en est-il quand l'imprévisible se mêle à la partie ? C'est comme la foudre qui s'abat sur vous sans crier gare. C'est ce qu'Ornélia va découvrir, elle qui a une existence si ordina...