Chapitre 20 - Sombre découverte

52 6 8
                                    

« Si la rose possède des épines, c'est uniquement pour se protéger des cœurs impurs qui en veulent à sa beauté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



« Si la rose possède des épines, c'est uniquement pour se protéger des cœurs impurs qui en veulent à sa beauté. »

31 juillet 2024


Si j'ai accepté la proposition de la blonde, à savoir, dormir chez elle, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je lui ai laissé croire que c'était le cas quand j'ai perçu sa fatigue, mais en m'allongeant sur ce canapé, impossible de trouver le sommeil. La scène qui s'est produite quelques heures plus tôt ne me laisse pas tranquille et c'est sans compter sur le couteau qui a été remué dans la plaie en recevant ce putain de message alors que j'étais au chevet de mon ami. Que dis-je, c'est plutôt une photo qui se passe de légende, tellement c'est limpide.

Je me redresse pour extraire à nouveau mon téléphone de ma poche et ouvrir encore la menace qui ne sort plus de mes pensées. Une photo d'Ornélia assise sur l'herbe, dans son jardin avec une cible rouge dessinée en pleine tête. S'il y a quelques heures, il y avait une infime possibilité pour que cette fusillade soit un accident, maintenant le doute n'est plus permis. Ma famille en est le commanditaire et ce cliché de la blonde, une confirmation que la guerre est bien déclarée. La logique voudrait que j'aie peur de ce qu'ils pourraient me faire, mais la réalité est toute autre. Ils se pensent invincibles et ce n'est pas le cas. S'ils ont attaqué en premier, ça me prouve surtout qu'ils ne sont pas sereins. Ils savent que je pourrais les faire tomber, quitte à m'entraîner avec eux. Ce qu'ils ignorent par contre, c'est le nombre d'éléments que j'ai en ma possession et qui pourraient conduire à leur perte.

J'ai toujours cru en l'importance de la famille et de la loyauté que nous devons lui accorder, chose ironique quand on a une famille comme la mienne. Aujourd'hui tout va changer, je ne sais pas si je survivrai jusqu'au bout, mais je me fais deux promesses. Celle de réussir à les anéantir et celle de protéger Matteo, Ornélia et Eliott, car ils sont ce qui se rapproche le plus d'une famille, dorénavant à mes yeux. Je donnerais ma vie pour la leur, sans hésiter. Personne ne tombera plus à cause de moi, Luana sera l'unique dommage collatéral de ma misérable existence, je le jure.

Le silence qui englobe la maison est pesant, mais être ici me rassure. Je n'ai pas mon arme sur moi, mais au moins, je peux veiller sur la blonde parce qu'elle ne mesure pas le degré du danger qui plane au-dessus de sa tête, bien pire qu'une épée de Damoclès. Peut-être que le plus simple serait de lui dire toute la vérité, mais d'un, je ne veux pas l'effrayer et de deux, je ne peux pas prendre le risque qu'elle me rejette. Qui sait, elle pourrait choisir de me dénoncer à la police et là, il n'y aurait plus personne pour faire barrage au milieu sanglant auquel appartient mon frère. Je ne permettrai pas une telle chose.

Lui apprendre à se servir d'une arme pourrait être la solution, mais je doute qu'elle apprécie la violence. Pire encore, elle ne serait pas de taille face à des hommes entraînés qui agissent sans émotion. Ornélia en a bien trop. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle pense des mensonges et de la confiance qu'on bafoue. Si elle connaissait toute la vérité, elle ne me pardonnerait jamais.

Dénonce-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant