TRENTE-QUATRE

112 10 10
                                    

Chapitre trente-quatre

Mont San Jacinto, Palm Springs, CA, États-Unis - Vendredi 3 décembre 2022, 03h50

LAKE

Je sens la main d'Elena serrer mon bras quand la porte se referme derrière Thomas et ses fils. Ça me ramène très vite à la réalité, elle me soutient me permettant ne pas poser le poids de mon corps sur ma jambe blessée. Seulement elle me tient le bras qui me fait mal, ce qui me fait grincer des dents. Je baisse les yeux sur ses doigts crispés et ensanglantés contre ma peau et devine sans mal l'état de panique dans lequel elle se trouve. Je suis si tendue que mes dents grincent à force de serrer la mâchoire. Je grimace avant de relever le regard vers Vlad.

— Ton oncle avait raison quand il m'a dit que tu ne serais pas capable d'assumer la mission, crache Vlad.

Le canon de son arme est toujours contre le torse d'Alcinder et mon cerveau ne perd pas de temps pour imaginer le pire.

— Papa, j'entends Elena supplier dans mon dos.

Il semblerait que je ne sois pas la seule à penser que Vlad serait capable de tuer son fils.

— Et toi, il grogne en tournant son regard furieux derrière mon épaule où se trouve Elena. Toi aussi tu me trahis ?

— Je ne trahis personne, elle plaide dans un sanglot. Je t'en supplie baisse ton arme !

— Elle a raison, lance Vassili. Je ne suis pas sûr que tu veuilles voir de quoi nous sommes capable si tu t'en prends à l'un de nous. Dimitri, arrête de me pointer comme ça ou tu vas le regretter.

Je vois dans les yeux de Dimitri qu'il ne sait plus quoi faire, continuer à supporter son père ou juste baisser les bras et regarder ce qui se passe...

La tension est palpable et je me dis un instant que je donnerais tout pour vivre une dispute de famille banale comme je les ai toujours vécues plutôt qu'une situation pareille. Ils ont des armes pour régler leur conflit, bon sang !

— Je ne laisserai pas quelqu'un faire du mal à Lake, accepte-le et pars retrouver Warren avec Thomas, tu perds du temps, tu perds des chances de le retrouver...

— Ce gros porc va mourir d'une hémorragie dans cette foutue forêt, n'essaie pas de détourner mon attention.

Il ne lui faut qu'une petite seconde pour pointer de nouveau son arme vers moi et s'avancer lentement jusqu'à caler le canon sur ma tempe.

— Je me demande bien quel pouvoir as-tu exercé sur mon fils pour qu'il perde ses couilles et entraine sa famille et ses amis pour sauver ton âme ?

Il penche la tête sur le côté pour pouvoir me regarder dans les yeux et son pouce soulève le chien de l'arme, accompagné d'un sourire terrifiant.

— Si je n'ai pas l'âme de ton père, j'aurai la tien...

Pas le temps de finir sa phrase, son corps tombe sur le sol, le coup de feu part. Je crie, plaquant Elena contre le mur, me retournant vers elle. On entend des grognements, c'est Alcinder qui a sauté sur son père pour l'empêcher de me tirer dessus et maintenant je le vois armer son poing dans les airs en direction du visage de son père qui le regarde, les yeux grand ouverts.

— Non, je hurle. Stop, ça suffit !

Le point d'Alcinder reste en l'air et son attention se tourne vers moi. Vlad ne bouge pas non plus, surement surpris de mon intervention.

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant