Chapitre quatorze
Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis / Résidence des Howard - Lundi 24 octobre 2022, 02h56
LAKE
Le bras de celui qui me tient passe autour de mon cou et serre pour m'attirer un peu plus à lui. Je ne lâche pas Alcinder des yeux. J'essaie de ne pas regarder cette arme que l'un des deux intrus cagoulés pointe sur moi au sein de mon salon. Je ne distingue que la forme de son corps massif mais je reconnais à la posture d'Alcinder qu'il est prêt à se ruer vers nous. Pourtant il ne bouge pas, je l'entends simplement respirer fortement d'ici, dans l'attente.
J'ai l'impression que ça dure une éternité, j'étouffe alors que mon cerveau me joue les pires scénarios possibles. J'essaie de réveiller mon corps pour me défendre et pouvoir respirer mais je mets un moment avant de reprendre possession de celui-ci.
Mes mains essaient de griffer les bras de mon assaillant, d'agripper sa main contre ma bouche pour essayer de mieux respirer pour commencer mais aussi de parler mais il ne m'en laisse pas l'occasion.
-Et si on équilibrait à force égale les gars ?
J'entends celui qui me tient ricaner alors que l'autre colle un peu plus le canon de l'arme contre ma tempe.
-Laisse nous partir avec elle. C'est ce qu'on doit faire et on le fera quoi que t'essaies de faire. Ne tente rien, tu n'as aucune chance.
On entend Alcinder claquer sa langue contre son palais trois fois avant d'avancer de deux pas vers nous.
-Baisse ton arme, réglons ça rapidement si tu le veux bien.
Un instant le silence s'étend, j'essaie de me débattre en vain. Et si ce mec tuait Alcinder devant mes yeux ? Et si deux contre un c'était trop pour lui ? Je vois bien que celui qui me tient n'est pas prêt de me lâcher mais soudain je remarque que l'arme s'abaisse doucement. Mes yeux roulent de soulagement alors qu'un soupir silencieux sort d'entre mes lèvres bien que tout ne soit pas fini, loin de là.
L'homme range l'arme à l'arrière de son jean, coinçant son tee-shirt avec. Je vois la silhouette d'Alcinder se redresser, levant ses poings vers lui en signe de défense. Ma respiration se coupe quand l'homme fait un pas vers lui essayant de porter un premier coup. Alcinder l'évite facilement en ricanant.
-Tu diras à ton boss d'embaucher des hommes capables de faire ce genre de mission, crache Alcinder.
L'homme tente une nouvelle attaque mais je l'entends pousser un râle alors qu'Alcinder s'avance et porte un coup à ses côtes. Il se plie alors que je vois Alcinder bouger rapidement. De son autre poing, il touche son visage. Je vois la silhouette de l'homme tituber alors que celui qui me tient recule d'un pas.
-N'essaie même pas de fuir, grogne Alcinder. Regarde ce qui t'attends...
Quand l'autre homme se redresse je hurle. Il a glissé sa main dans son dos pour récupérer son arme et le pointe vers Alcinder. Mon cri l'avertit et d'un coup de bras, Alcinder éloigne l'arme de lui. Il attrape le poignet de son assaillant et le plie jusqu'à ce que l'arme cogne le sol et que l'homme hurle de douleur. Il le lâche alors pour donner un coup de pied à l'arme qui glisse vers le frigo, loin de nous tous. Seulement, cette action déconcentre Alcinder et l'autre attaque en lui balançant une insulte. Il frappe et l'atteint à l'épaule. Il recule d'un pas mais ne bronche pas beaucoup plus. Il se permet même de se déconcentrer encore quelques secondes pour tourner la tête vers moi et celui qui me tient.
-Lâche la, prévient Alcinder.
Celui qui me tient ne bouge pas. Je sens son bras tressauter au même moment où je vois le corps de l'autre homme s'élancer vers Alcinder avant de frapper le sol. Je ferme fortement les yeux alors que mon corps est parcouru de violents tremblements.
VOUS LISEZ
26
DragosteVingt-cinq gardes du corps se sont succédés avant qu'Alcinder n'entre dans la maison des Howard. Lake n'est clairement pas surprise de le voir dans son salon, confiant comme s'il allait réussir à tenir plus d'une semaine en sa compagnie. Pourtant, i...