TRENTE-CINQ

99 10 14
                                    

Chapitre trente-cinq

Maison Kerenski, Palm Springs, CA, États-Unis - Vendredi 3 décembre 2022, 07h20

BORIS

Je finis d'écrire le message pour ma mère, la jambe tremblante. Mon corps lâche sous le stress et la fatigue. Je pose mon téléphone à côté de moi avant de passer mes mains sur mon visage pour essayer de me tenir éveillé.

Elena et Vassili nous ont suivis jusqu'ici mais ils ont dû partir pour détourner l'attention de notre père. Je n'ai aucune nouvelle concernant Dimitri mis à part ce que Tyron m'a dit par message. Ils sont toujours dans la forêt en train de rechercher Warren. Josh n'est pas resté avec lui, il a préféré me rejoindre, et est maintenant assis en face de moi, la tête renversée, à moitié endormi.

Je relève les yeux vers le corps de Lake étendu sur le lit de la chambre d'ami du docteur Kerenski. Sa respiration est lente, signe qu'elle dort encore profondément. Signe qu'elle vit.

Quand Kerenski a fini de refermer ses plaies - et par extension sorti trois foutues balles de son corps, il m'a adressé un regard que j'ai évité par tous les moyens. Il m'a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas prête de s'en sortir.

Il m'a demandé ce que j'avais besoin de fuir, ce à quoi je n'ai pas répondu de peur qu'il nous mette dehors. Il m'a interdit de la bouger d'ici, alors il est clair que je ne bougerai pas non plus, mettant consciemment Kerenski en danger si mon père apprend où nous nous trouvons. Je me tiens prêt à ce qu'on tambourine à la porte du Docteur à tout instant.

Il est sorti de chez lui pour aller chercher des poches de sang. Dieu merci Lake s'était déjà rendue à l'hôpital, ses informations étaient répertoriées dans leur base de données, ce qui nous a fait gagner du temps pour se procurer des poches de sang.

Je soutiens ma tête à l'aide de mon poing pour ne pas quitter un seul instant Lake des yeux. Elle est sous les couvertures, habillée d'un tee-shirt de la femme du docteur ainsi que de l'un de ses joggings. Pour soigner ses blessures, il a fallu couper ses vêtements pour ne pas qu'ils touchent les plaies. Les garrots ont permis d'éviter une perte de sang trop conséquente.

C'était angoissant à regarder mais je devais être là, ne pas minimiser mon implication dans ses blessures, ne pas détourner les yeux de ce que les conséquences de mes actes ont engendré. J'aurais pu la perdre cette nuit. Je risque encore de la perdre. Après tout ça, si elle veut encore de moi dans sa vie, ce sera un miracle.

— Elle ne devrait pas tarder à se réveiller.

La voix du docteur nous fait sursauter tous les deux. On se redresse, adressant toute notre attention à l'homme qui se trouve dans l'entrebâillement de la porte de la chambre. Il observe Lake de là où il est, et je n'arrive cette fois-ci pas à discerner d'émotion dans ses yeux. Pas de soulagement, pas d'inquiétude, un regard impartial.

Quand il part, je jette un regard à Josh qui me regarde déjà.

— Ce n'est pas de ta faute, il commence.

Je laisse un soupir sortir d'entre mes lèvres en roulant des yeux.

— Tu parles. Je suis autant responsable que mon père, que Thomas... Il n'y a pas si longtemps je la voulais morte aussi.

Je ne mettrai pas les larmes qui me montent aux yeux sur le compte de la fatigue, non. Je suis épuisé mais c'est aussi dû à la peur, à l'inquiétude... La voir partir sous mes yeux dans la voiture, sur cette table d'opération de fortune qu'est la table à manger du docteur. Je me déteste d'avoir autant risqué sa vie, même au moment de la soigner.

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant