NEUF

296 29 7
                                    

Chapitre neuf

Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis / Résidence des Howard - Dimanche 2 octobre 2022, 06h45

LAKE

Mais qu'est-ce qui m'a pris de boire ? Je me déteste.

Je n'arrête pas de pleurer depuis que j'ai ouvert les yeux. J'ai ramené mes jambes contre mon ventre pour essayer de me soulager. J'ai mal partout. À la tête, aux jambes et mon estomac semble vouloir se retourner toutes les cinq minutes.

Quand je bascule mon corps je comprends tout de suite. Je grimace et je bondis de mon lit pour ne rien tacher.

-Fait chier, bien sûr, je grogne.

Je me déplace rapidement vers la salle de bain après avoir attrapé un nouveau sous-vêtement et un autre jogging. Je me déshabille et je file à la douche. Mère Nature, je te déteste.

Quand j'ai fini de me rincer, un peu plus de sept heures du matin s'affiche sur mon réveil. Je m'habille, mets une serviette de protection et attrape un médicament contre la douleur menstruelle en priant pour que ça suffise. Mes deux prochaines journées vont être un enfer. Je ne parle même pas de la nuit prochaine...

Quand je passe devant le miroir je m'arrête, totalement horrifiée.

Je regarde mes bras : chacun d'eux a une ceinture violette et j'ai quelques bleus aux poignets. J'ai envie de pleurer mais je reste figée. Bordel. C'est pire que ce que j'aurais pu imaginer.

J'attrape un pull et je l'enfile dans un sanglot incontrôlé.

Je m'étale de nouveau dans mon lit. Sous la couette j'ai l'impression de disparaître, de n'être plus rien, seulement qu'un amas de douleur et de regrets.

Quand j'ouvre de nouveau les yeux il fait enfin jour. J'entrouvre ma fenêtre et j'écoute un instant le bruit des oiseaux avant de voir qu'il est presque dix heures. Je me demande tout de suite si Vingt-six est déjà de retour et le constat de cette pensée me fait m'asseoir sur mon lit.

Je sais pourquoi j'ai autant envie de le voir. Parce que hier soir, il a pris la place de protecteur quand j'en avais le plus besoin. Et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose.

Je n'ai clairement pas envie de me créer de nouveau de la dépendance affective. Je sais qu'il va finir par partir, comme tous les autres avant lui. Et si ce n'est pas lui qui part, il faudra que ce soit moi qui décide de ne plus avoir besoin de lui pour partir de ce trou et vivre ma vie. Je ne suis pas sûr d'en être capable avec tout ce qui se passe en ce moment.

Je n'arrive pas à m'imaginer vivre ma propre vie, sans la pression de personne.

Si je laisse entrer Vingt-six dans ma vie, plus encore qu'il ne l'est aujourd'hui, j'ai peur que ça me détruise complètement et définitivement. Je dois pouvoir me protéger toute seule.

Quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir je bondis de mon lit et je vais entrouvrir la porte.

-Bonjour, Monsieur.

J'essaie de prendre mon courage à deux mains pour sortir de ma chambre mais il m'est impossible de bouger.

-Bonjour garçon. Content de te voir.

Mon oncle fait une pause, semble regarder de près Vingt-six avant de hausser les épaules.

-A ton âge aussi, je faisais le dur à cuire. Puis j'ai compris que les coups étaient bien plus rigolos à envoyer qu'à recevoir, pas vrai ?

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant