TRENTE-SIX

81 10 0
                                    

Chapitre trente-six

Maison Kerenski, Palm Springs, CA, États-Unis - Vendredi 3 décembre 2022, 11h45

LAKE

Nous grimpons dans la voiture d'Al' en adressant un signe de main au docteur Kerenski. Il m'a passé une écharpe autour de mon bras blessé, m'imposant de ne pas trop le bouger. Il nous a aussi encombré d'une paire de béquilles pour ne pas forcer sur ma cuisse. Au vu de la blessure, il était surpris de me voir en aussi bonne forme. J'ai eu de la chance d'après lui mais je ne suis pas encore prête à l'entendre.

Bien sûr, prescription d'antidouleurs qui pourraient endormir un cheval d'après lui. Morphine que je dois prendre à heures fixes toutes les huit heures, dix si possible, avec des doses supplémentaires au cas où la douleur devienne invivable et ça durant un peu plus de deux semaines, jusqu'à ce que la douleur s'amoindrisse. 

Il a recousu mes plaies, il m'a dit qu'il y avait un paquet de points, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de voir les plaies ou plutôt pas le courage, pas sûre de tenir le coup. J'ai préféré détourner le regard quand le docteur Kerenski est venu me changer le pansement en m'expliquant que j'allais être énormément fatiguée à cause de l'opération mais aussi au dosage de la morphine. Je m'y attendais mais je sais que je vais avoir du mal à respecter ces directives : dormir beaucoup. Le rythme que prend ma vie maintenant ne va pas forcement coller. 

— Il faut que j'aille mettre de l'essence avant qu'on prenne la route, m'annonce Al' en fermant sa portière. Après ça, on a trois jours de route si on la prend tranquille.

Il démarre et doucement il nous dirige vers la première station essence qui se présente à nous. Il semble soucieux car nous n'avons pas encore quitté Palm Springs mais c'est pour bientôt alors j'essaie de rester calme.

— Je vais aussi avoir besoin d'un café, ne bouge pas de la voiture, il m'adresse un sourire moqueur.

Oui, comme si je pouvais bouger facilement. Pour sortir de sa Corvette je vais certainement avoir besoin de lui, elle est trop basse pour sortir à l'aide d'une seule jambe.

— Je t'en prends un ?

Je hoche positivement la tête avant qu'il ne m'adresse un clin d'œil adorable.

Je l'observe s'éloigner de la voiture en le trouvant plus beau que jamais malgré la fatigue et le stress se lisant dans toute sa gestuelle. Il entre dans le magasin de la station et je suis ses mouvements à travers les vitres.

Un ballet s'opère sur les pompes d'à côté mais je n'y prête pas plus attention que ça. Al' finit par ressortir avec les cafés en main, il m'adresse un sourire mais cette expression disparait aussi vite de son visage qu'elle est apparue. Je fronce les sourcils, essayant de voir ce qu'il regarde de l'autre côté de sa voiture mais impossible d'avoir l'info, ma vue est entravée par un énorme 4x4.

Il s'avance, me tend les cafés à travers la vitre ouverte.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Rien, ne bouge pas.

Il se redresse et contourne la voiture pendant que je dépose maladroitement les cafés dans les porte-gobelets. Je me penche vers son côté de la voiture pour regarder par la fenêtre mais il passe déjà derrière le 4x4.

— Fais chier, je grogne en me laissant retomber dans mon siège le cœur battant un peu trop vite.

Je ne réfléchis pas quand après quelques secondes je m'empresse d'ouvrir la portière pour m'extirper de la voiture. J'ai besoin de savoir ce qui se passe, surtout quand on me regarde droit dans les yeux en me certifiant qu'il ne se passe rien tout en ayant l'air paniqué. Alors je m'appuie sur ma seule cuisse et je force en m'agrippant à la voiture de mon bras valide, en faisant attention à ne pas me blesser. J'ai dû mal à me redresser mais contre toute attente, j'y arrive non sans serrer les dents à cause de la douleur qui traverse non seulement mon bras mais aussi ma cuisse, que j'essaie pourtant de ne pas utiliser. Je suis essoufflée mais je ne peux pas attendre de reprendre mon souffle. Je fais le tour de la voiture en sautillant pour venir me plaquer contre l'arrière du 4x4.

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant