Chapitre un
Vista las Palmas, Palm Springs, CA, Etats-Unis / Résidence des Howard - Vendredi 16 septembre 2022, 18h25
LAKE
Je m'essuie le front pour pouvoir redresser un peu la tête sans que ma sueur ne me coule dans les yeux. Entre le sol et la carrosserie de ma voiture, je vois passer quelqu'un qui disparaît rapidement derrière les murs du garage. Ce ne sont pas les chaussures de mon père alors je m'en désintéresse aussitôt, sûrement l'un de ces rendez-vous. Je l'ai à peine entendu arriver avec le vacarme que je faisais en essayant de retirer la transmission de ma Camaro. Cette pièce était là bien avant ma naissance et elle se doit d'être changée. J'ai justement reçu sa remplaçante ce matin et je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour me mettre au boulot.
Je fais rouler la planche qui se trouve dans mon dos pour sortir de dessous la voiture avec l'ancienne transmission en main. Elle est toute crade et huileuse et à côté de la neuve, elle fait vraiment pitié. Je la laisse de côté non sans la remercier pour ses bons et loyaux services puis je retourne sous la voiture pour installer la nouvelle pièce.
Attacher du neuf avec de l'ancien n'a jamais été simple, je galère un moment et j'ai si chaud là-dessous que j'étouffe, mais finalement ça accroche.
-Enfin, je soupire en secouant un peu la pièce pour vérifier qu'elle est correctement fixée.
Je glisse de nouveau de dessous la voiture après une quinzaine de minutes à batailler avec la pièce, je m'installe ensuite au volant de ma belle et je mets la clé dans le contact. Elle émet un hoquet qui fait bondir mon cœur avant d'émettre son rugissement habituel et je m'adosse confortablement dans son siège conducteur en cuir rouge pour apprécier un instant, le son et le confort.
Je ferme les yeux et je respire un bon coup. Cette semaine a été horrible, merci, nous sommes en week-end. La rentrée est à peine passée que je suis déjà exténuée. J'ai la dose de chose à apprendre pour la semaine qui suit, mais au moins, je n'ai plus à supporter les gens de l'université et ça me donne une bonne raison de ne pas voir Peter et c'est plus que parfait. Vu la configuration de ma vie en ce moment, ça m'étonnerait que Warren me laisse sortir de toute façon. Maddy pourra bien attendre lundi pour me voir, ou elle pourra venir ici, sa présence est tolérée par mon père contrairement à celle de Peter. Je suppose que Warren a raison de ne pas faire confiance à Peter, j'aurais aimé le comprendre avant.
Je coupe le contact et je sors de la voiture. Je claque la portière et je jette un regard à mon reflet dans le miroir du garage accroché au mur. Je soupire, j'ai de la suie sur le front et mon chignon est si désordonné qu'on dirait que je viens de me réveiller d'une sieste. Je suppose que de l'extérieur, on pourrait croire que je sors d'un garage auto professionnel, à vrai dire, je pourrais y trouver un job et abandonner toute cette vie pourrie jusqu'aux os.
Bien sûr mon imagination déborde encore beaucoup, ma Camaro me donne des ailes et je m'imagine des journées entières en train de bosser sur des modèles aussi prestigieux que celle de ma 1967, seulement ça reste des rêves. Warren m'a offert la Camaro à mes seize ans pour m'occuper et me sortir ces idées saugrenues de la tête. Il espère surtout que je resterai à ses côtés, en sécurité à vie. Des fois, j'ai du mal à lui dire que je grandis, qu'après je devrai le quitter pour réaliser un peu mes rêves et ne plus vivre dans les siens. Alors pour l'instant, je le laisse penser que tout va bien, surtout, je ne lui glisse aucun mot sur le projet de mes vingt ans, il pourrait m'enfermer dans une cage si jamais je lui disais ne serait-ce que le quart de ce que je souhaite réaliser. Dans moins d'un mois, je fêterai mes vingt ans et il ne me restera plus qu'un an, en espérant avoir réuni la somme prévue pour mon aventure.
VOUS LISEZ
26
RomanceVingt-cinq gardes du corps se sont succédés avant qu'Alcinder n'entre dans la maison des Howard. Lake n'est clairement pas surprise de le voir dans son salon, confiant comme s'il allait réussir à tenir plus d'une semaine en sa compagnie. Pourtant, i...