VINGT-SIX

300 19 8
                                    

Chapitre vingt-six

Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis - Mercredi 30 novembre 2022, 18h55

LAKE

Quand on s'est réveillés dimanche matin j'ai bien vu qu'Alcinder n'agissait pas normalement. Il semblait étrange, distant, tellement que je crois avoir été blessée.

Alors j'ai pris la Camaro et je suis partie rendre visite à Arion. Bien sûr, il n'était pas loin. Il m'a même regardé monter de loin pendant que je lui faisais bien voir que j'en avais pas grand-chose à faire, alors que si j'avais pu l'écraser sous les sabots de mon cheval je l'aurais fait.

Qu'est-ce qui lui prend encore ? Il a réalisé qu'il a été dans le lit de la fille de son client ? Je pensais qu'il n'en aurait rien à faire d'enfreindre ce genre de règle. Surtout qu'il n'a rien fait mis à part me prendre dans ses bras. On a vu pire dans l'histoire !

Quand j'ai eu fini de monter Arion, j'ai préféré jouer avec Alcinder plutôt qu'avoir une vraie discussion. Alors je suis montée rapidement dans la Camaro et j'ai ouvert la fenêtre en faisant quitter la voiture du parking du centre. Je lui ai adressé un doigt d'honneur en partant en trombe alors qu'il galérait à démarrer. Il est arrivé environ cinq minutes après moi à la maison et j'ai bien cru qu'il allait me descendre. Il était blanc et en panique. Je n'ai toujours pas lancé le sujet. Hors de question de passer pour celle qui est faible. Celle qui ressent quelque chose. Si lui montrait un peu plus ses sentiments peut-être qu'on avancerait mieux.

La journée entière de lundi a été une sorte de guerre froide. J'ai décidé d'aller courir pour me changer les idées mais bien entendu il m'a suivie, à bonne distance et en silence, contraint sûrement de suivre mon rythme bien que ça fasse un moment que je n'avais pas couru comme ça. J'ai enfilé mes écouteurs et j'ai fait le tour du quartier. Quatre fois. Quand j'ai passé la porte de chez moi essoufflée et en sueur je me suis retournée et je l'ai regardé pour de vrai depuis le début de ce manège. Il n'avait pas l'air plus fatigué que moi. Il avait même l'air encore plus beau que d'habitude.

Bien sûr, il est en superbe forme.

J'ai levé les yeux au ciel quand il m'a enfin regardé et je suis partie prendre une douche dans ma chambre. J'ai pleuré. Avec l'eau qui coulait sur mon visage, c'était comme si ça n'arrivait pas, alors j'ai laissé faire mon corps. Il fallait que j'extériorise sinon j'allais me mettre à hurler.

Hier j'ai bien compris qu'il valait mieux pour moi que je me tienne à distance d'Alcinder. Il paraissait exténué, il me semble ne l'avoir jamais vu dans cet état. Je pouvais deviner le nombre d'heures qu'il avait passé à dormir : proche de zéro. Ses cernes étaient si visibles qu'on l'aurait cru malade, sa peau déjà si blanche était comme du lait... Son regard si sombre qu'on l'aurait cru parti ailleurs. Alors je l'ai consciencieusement évité.

Quand je suis venue me chercher à manger vers quatorze heures je l'ai observé quitter la pièce et sortir dans le jardin pour passer un coup de fil. Il faisait un temps affreux, ça faisait un moment que je n'avais pas vu le ciel de Palm Spring aussi gris, ça annonçait un orage c'était certain.

Je n'entendais rien de la conversation. Mais alors qu'au début il s'était placé dos à moi, il s'est retourné, me surprenant dans mon observation. Et au vu du regard qu'il m'adressait depuis l'autre bout du jardin ça avait l'air de quelque chose de sérieux et un instant, j'ai pensé que cette seule interaction l'aidait à rester calme. Et c'est effectivement la seule que nous avons eue de la journée car quand il a raccroché, il a directement détourné le regard pour entrer de nouveau dans la maison en silence. Il ne m'a pas adressé un mot, ni même un autre coup d'œil alors je suis repartie m'enfermer dans ma chambre. J'ai fini par m'endormir en écoutant le silence de la maison alors que je savais Alcinder pas loin.

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant