TROIS

394 26 12
                                    

Chapitre trois

Vista las Palmas, Palm Springs, CA, Etats-Unis / Résidence des Howard - Lundi 19 septembre 2022, 06h50

LAKE

C'est un miracle de ne pas croiser Vingt-six durant mon petit déjeuner et j'en profite pleinement. J'angoisse déjà de devoir aller en cours ce matin. Warren ne m'a pas adressé la parole de la journée d'hier et je sais déjà que jusqu'à mercredi soir je ne le verrai pas. J'ai eu droit à un simple mot laissé sur le frigo pour me prévenir. Il n'est pas du genre à appeler pour prendre des nouvelles pendant ses déplacements alors je pourrai savoir s'il m'a déshérité seulement au moment où il franchira de nouveau la porte de cette satanée maison.

Dans un silence presque angoissant je me prépare un sandwich pour ce midi que je range dans une boîte du dessin animé Cars que je traîne partout depuis qu'il est sorti sur écran. Je fourre la boîte ainsi qu'une bouteille d'eau dans mon sac à bandoulière et je traverse la maison jusqu'à l'entrée en pensant que peut-être Vingt-six a profité de l'absence de mon père pour déguerpir et me laisser enfin en paix. Je m'arrête un instant et je tends l'oreille. Aucun son. Personne ne me poursuit pour m'accompagner en cours. Incroyable, il n'est peut-être pas si idiot que ça s'il a démissionné.

Je pousse la porte sur ma droite à côté de celle de l'entrée et descends la petite marche qui mène au garage. Directement l'odeur d'essence m'emplit les narines et me fait penser que fuguer au volant d'Onyx - c'est le nom que j'ai donné à ma belle Camaro, ce ne serait pas si terrible.

Le seul point positif de la journée c'est mon chemin aller-retour à l'université qui me dure cinquante minutes si je ne suis pas chanceuse, une bonne heure aux bons jours. Au volant, je ne vois jamais le temps passer et j'arrive toujours trop vite à UC Riverside, l'université la plus proche de Palm Springs.

Vu l'argent que possède mon père je pourrais bien évidemment séjourner dans un appartement proche de l'université, dans le campus, dans une maison de sororité... Mais non, Warren a décidé que j'étais en danger depuis la mort de maman. Alors il me paie l'essence pour les allers-retours ainsi que toutes les réparations que ça engendre sur Onyx. J'invente des choses à réparer pour la pimper plus que nécessaire, à mes yeux elle ne sera sûrement jamais parfaite mais elle se rapproche du démon que je veux en faire. Rien qu'à l'entente du bruit du moteur au démarrage je frissonne.

Pour dire vrai, je suis contente de rester à la maison et à Palm Springs. C'est un endroit que je connais, rien d'effrayant ou presque.

J'appuie sur la télécommande qui ouvre le garage en même temps que je mets en route ZZ Top - La grange si fort que ça résonne dans le garage. Je n'ai pas touché à l'intérieur de la Camaro, j'ai juste bidouillé pour cacher sous les sièges arrière des caissons et un connecteur Bluetooth, ce qui fait qu'en plus du moteur, on ne peut pas me louper. La radio est cool pour le côté vintage mais j'aime avoir le choix de mes musiques.

Je fais vrombir le moteur et je sors du garage toujours très contente d'être libre comme l'air sans personne à mon bord pour me surveiller de près. Quand Warren va apprendre que le « je ne faillis à aucune de mes missions » l'a planté dès le lendemain matin laissant sa petite fille chérie aller à l'université sans surveillance il risque de le traquer pour lui mettre un bon coup de pied au cul.

Je sors de la propriété et je roule lentement dans l'allée bordée de palmier. J'ai baissé la fenêtre pour profiter de l'air frais du matin, le soleil n'est pas encore levé, je remarque seulement que le ciel commence à s'éclaircir. Mes yeux s'accrochent sur une magnifique Corvette sombre de 1980 garée sur le bas côté du tournant de la sortie du quartier résidentiel. Je ne l'ai jamais vue ici, encore un craquage d'un des voisins, je suis jalouse, elle est vraiment incroyable. Je la dépasse non sans la mater plus que nécessaire puis je passe le tournant et elle quitte mon champ de vision en même temps que j'entends par-dessus la musique, un moteur démarrer et des phares éclairer la route que je viens de quitter.

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant