Chapitre vingt-cinq
Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis - Samedi 26 novembre 2022, 04h15
BORIS
— Merci Vingt-six.
Je la regarde quitter la pièce en me demandant si elle ne m'avait pas cerné dès le début. Petit imposteur n'ayant qu'une chose en tête, la voir morte. Voir son père mort. Peut-être que j'ai tellement cherché à la berner que je ne peux plus revenir en arrière ; je suis devenu mon propre mensonge ne cherchant qu'à la garder en sécurité jusqu'à la défendre dans sa vie privée.
Quand j'entends la porte de sa chambre se fermer je ferme les yeux en me laissant tomber dans le canapé me disant que ça, un garde du corps normal ne s'en serait jamais mêlé. Mais je n'ai pas fini de m'en mêler. Je ne donne jamais de menace en l'air et Peter n'a pas fini d'en baver. Sa voiture, c'était seulement histoire d'ouvrir quelques entailles dans son petit cœur d'enfoiré. J'ai d'autres plans pour lui.
J'ai un doute sur le fait qu'il essaie de se pointer ici cette nuit pour se venger alors vu l'heure qu'il est... Je devrais rester éveillé. Je dormirai dès que je serais sûr qu'il ne décide pas de se la jouer gros riche qui ne craint rien. J'espère qu'il comprend qu'il doit me craindre bien plus que ce que je dois craindre les flics. Après tout, je le tiens par les couilles avec toute cette histoire et s'il n'a pas encore réalisé qu'il s'est mis dans la merde tout seul, j'espère que ça ira vite. Parce que sinon, il finira par tomber avec moi si les flics se pointent ici pour dégradation de bien.
Un petit rire silencieux me prend quand je me rappelle que c'est Lake qui s'est inquiétée de ça, comme si l'idée de bousiller la voiture de Peter lui était déjà passée par la tête. Elle m'a énuméré ce qu'on risquait comme la gentille petite fille à papa que je pensais qu'elle était. Puis elle a attrapé cette batte et je crois n'avoir jamais vu une nana aussi forte et courageuse malgré les larmes.
Et là, j'ai été fier d'elle. Comme j'aurais pu être fier d'Elena, de Josh... Putain.
Mon téléphone sonne et je décroche sans même réfléchir. Vu l'heure, je sais déjà qui est à l'autre bout du fil.
— C'est vraiment pas le moment, je grogne en me redressant.
Mon regard passe à l'extérieur de la maison, par delà la baie vitrée je remarque que le ciel s'éclaircit déjà un peu. La lumière de la piscine étant toujours allumée je vois les ombres lumineuses flotter sur le mur en vague hypnotisante.
— Tu devrais sortir d'ici fils, prononce la voix rocailleuse de mon père.
Je prends une grande respiration en me disant que cette histoire ne finira jamais.
— Et quoi encore ? Vous êtes tous sûrement dehors pas vrai ?
Le silence qui passe et son souffle crachant sûrement la fumée de sa clope ne me laisse pas imaginer le contraire ; c'est exactement ce qui est en train de se passer.
— Je n'ai pas besoin d'un autre coup de pression. Tout avance comme...
— Prévu ? Ce serait bien que tu arrêtes de te foutre de la gueule de ton vieux père tu ne crois pas ?
Un instant j'ai envie de rire mais soudain imaginer ce qui pourrait se passer me noue l'estomac. Et si mes deux identités s'entrechoquaient maintenant ? Et si Lake découvrait tout ? Il n'est pas trop tard pour se ranger du côté de ma famille, venger mon frère et mon meilleur ami, soulager mon père et le reste de ma famille... Mais ce n'est absolument pas ce que j'ai envie de faire là tout de suite.
VOUS LISEZ
26
RomansaVingt-cinq gardes du corps se sont succédés avant qu'Alcinder n'entre dans la maison des Howard. Lake n'est clairement pas surprise de le voir dans son salon, confiant comme s'il allait réussir à tenir plus d'une semaine en sa compagnie. Pourtant, i...