CINQ

350 24 16
                                    

Chapitre cinq

Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis / Résidence des Howard - Dimanche 25 septembre 2022, 14h27

LAKE

Je roule sur mon lit pour arriver à attraper mon téléphone. Quand je regarde l'écran je vois s'afficher la photo de Peter et moi, signe que c'est lui qui m'appelle. Je devrais supprimer cette photo d'appel, on était heureux sur celle-ci, ça me semble tellement loin. Des fois j'ai l'impression que ça n'a jamais existé. J'hésite un instant puis je me rappelle que je n'ai toujours pas réussi à lui donner un jour pour qu'on se voit. Alors je décroche, histoire de me faire pardonner.

-Hum, je soupire en me remettant sur le dos.

Je n'ai pas fait grand-chose samedi. Étant bloquée à la maison, j'ai lu et dormi et sans mentir, j'ai bien aimé ce rythme de vie. Mais il semble que je vais subir des turbulences.

-On va à la librairie cet après-midi, il dit sur un ton qui ne semble pas être une question.

-Je suis punie.

Je sais qu'il va forcer car il s'ensuit un silence oppressant. Je sais qu'il est au courant de ma punition, on était ensemble quand j'ai fait le mur, il connaît très bien mon père.

-Dis que c'est pour un devoir, que tu dois faire des recherches... Trouve une excuse.

Il sait très bien que je suis capable de mentir et de m'en sortir. Si j'essaie de trouver une excuse c'est expressément parce que je n'ai pas envie d'y aller.

-Seulement tous les deux ? je demande.

Je l'entends soupirer et je ferme les yeux en attendant sa réponse.

-Non, Lake. Maddy sera là, viens, c'est seulement pour parler d'une soirée.

-Très bien, je réponds sûrement un peu trop soulagée. Je vais voir ce que je peux faire, je ne te promets rien.

Je jette un coup d'œil à ma chambre en désordre. Un joli reflet de mon esprit.

-Je te dis ça par message, d'accord ?

J'entends à peine une réponse qu'il m'a déjà raccroché au nez. Je serre fortement mon téléphone dans ma main en tremblant. J'avais bien envie de rester dans mon lit aujourd'hui. Je prends mon courage à deux mains et je me tire de mes couvertures. J'ouvre ma porte, je suis surprise de ne pas y trouver Vingt-six directement adossé au mur comme à son habitude. Je m'avance dans le salon et je vois mon père assis sur le canapé, Vingt-six sur un fauteuil en face, tous deux discutant une bière à la main.

C'est Vingt-six qui me voit arriver en premier. Ses yeux océan rencontrent les miens, ils sont tout à coup orageux. Je les vois descendre et rester un instant sur mes jambes exposées puis soudain il détourne le regard pour boire une gorgée de bière.

-Tiens ma chérie, sourit mon père en se retournant, me découvrant.

-Papa, je réponds.

-Qu'est-ce qui te tire de ta grotte ? Tu as...

Avant qu'il ne dise le fond de sa pensée je marche jusqu'au frigo lui coupant la parole.

-J'ai besoin d'aller à la bibliothèque, pour un devoir.

J'ouvre le frigo et sous les yeux des deux hommes je me sers un verre de jus de multifruits.

-Tu es punie Lake, il me semble que c'était clair ?

-Oui, j'avais bien compris. Mais c'est pour les cours.

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant