DIX-SEPT

290 25 9
                                    

Chapitre dix-sept

Riverside, CA, États-Unis / Université UC - Mardi 25 octobre 2022, 09h37

BORIS

Je me redresse sur mon siège en voyant Lake au bras de ma sœur marcher jusqu'à la voiture de celle-ci. Je replace ma casquette sur ma tête même si je sais qu'elles ne feront pas attention à moi ; j'ai pris la voiture de mon frère Vassili, une Ford Pinto qui passe inaperçue sur un parking d'université. Je me penche contre le volant pour essayer d'y voir correctement.

Je les regarde grimper l'une après l'autre dans cette boîte jaune me demandant ce qui pousse ma sœur et Lake à partir du campus. J'espère qu'Elena ne trame rien contre nous parce que je suis persuadé que notre père serait capable de lui faire du mal si elle révélait le tout aux Howard pour protéger une soi-disant amie. Elle sait pertinemment ce que nous avons perdu, ce que j'ai perdu. Elle serait incapable de faire foirer cette mission, elle a tout autant perdu que moi.

Je tape rageusement contre mon volant quand je vois la voiture de ma sœur quitter la parking. Bordel de bordel, maintenant je dois aussi la surveiller elle !

Je démarre et je m'engage sur la route aussi, restant à bonne distance des deux. Si Elena voit la Pinto de mon frère lui coller aux fesses elle risque de s'arrêter net pour descendre me botter le cul. Je laisse constamment une voiture entre nous, voir deux sans les perdre des yeux. Quand trente minutes plus tard je vois la voiture prendre la sortie d'autoroute qui mène à Palm Springs je me mets à espérer qu'elles vont seulement chez Lake. Mais pourquoi ?

Quand plus aucune voiture n'emprunte la même route que la Jeep d'Elena, je me gare à côté, non loin de chez les Howard et j'attends. Je me penche pour attraper l'un des paquets de clopes qui traîne dans la boîte à gants de Vassili, sachant très bien qu'il ne verra pas la différence si deux ou trois disparaissent.

Quand je pense à la discussion de ce matin avec mon père j'ai envie de hurler. J'ai besoin de cette clope. Déjà pour ça mais aussi parce que je ne sais pas ce qui se passe avec Lake et ma sœur.

J'arrive pas à croire que mon père ne soit pas en mesure de stopper ces deux malades. Maintenant, je me sens presque obligé d'aller vérifier si Lake va bien, si ce qui me servent de cousins n'ont pas fait exploser cette putain de baraque !

Je recrache la fumée rageusement en laissant tomber ma tête contre le dossier du siège. Quel merdier.

J'ai le temps de finir ma clope et d'en allumer une autre avant de voir de nouveau le devant de la Jeep de ma sœur apparaître au bout de la rue. Je fais au plus vite en me cachant le plus possible mais je comprends vite qu'elle m'a remarqué quand un grincement de frein se fait entendre sur ma gauche.

-Relève toi Boris, elle grogne.

Lentement, comme un enfant pris sur le fait je me redresse et je tourne ma tête vers elle, accompagné d'une grimace. Elle me regarde comme si elle s'apprêtait à descendre de sa voiture, ouvrir ma portière et me mettre la raclée de ma vie. Elena a toujours été la plus volcanique de la fratrie. En même temps, grandir entourée de quatre frères l'a forgé ainsi, notre père n'ayant pas aidé. Je la regarde et je remarque une lueur étrange dansant dans son regard.

-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Je fronce les sourcils dans l'incompréhension alors qu'elle secoue la tête et se met à regarder au loin, sans même croiser mon regard.

-Je pense que tu ne veux pas savoir, elle soupire. On devrait... Papa veut qu'on soit à la maison pour midi.

Je lève les yeux au ciel en démarrant de nouveau la voiture.

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant