Chapitre vingt-deux
Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis / Résidence des Howard - Vendredi 24 novembre 2022, 11h42
LAKE
— Dis moi, c'est raffiné ici !
Je crois que je n'avais jamais entendu quelqu'un qualifier ma maison de « raffinée ». Un instant, un sourire naît sur mes lèvres quand je regarde Elena s'extasier. La décoration vient tout droit de ma mère et je suis contente que Warren n'ait pas changé ne serait-ce qu'un seul vase depuis toutes ces années.
Avant que son attention ne revienne à moi, j'ai le temps de remarquer qu'Alcinder a tota-lement disparu nous laissant toutes les deux en tête à tête. Elle me regarde sidérée et un rire léger sort d'entre mes lèvres.
— Je suis contente que tu sois là, je souffle.
— Je suis contente que mon frère ne soit pas idiot et te l'ait proposé.
Je ris un peu plus fort à la mention de son frère. Je retiens une phrase cinglante et elle semble le comprendre en voyant sûrement mon regard brillant de malice parce qu'elle explose de rire. Elle finit par tourner les talons et avancer jusqu'au salon. Elle se laisse tomber dans le canapé et laisse reposer sa tête en arrière sur le dossier.
— Confortable en plus, elle soupire.
Je m'installe confortablement à ses côtés et je la regarde. Elle paraît si sereine, les yeux fermés, la respiration calme. J'ai l'impression de ne plus avoir été comme ça depuis que ma mère est partie. Constamment sur mes gardes, à fuir je ne sais quoi ou je ne sais qui...
— Tu sais Lake, je voulais t'envoyer un message.
— Pourquoi ?
Je suis vraiment surprise, je ne comprends pas bien le sens de ses mots.
— Parce que je ne t'ai pas vue sur le campus depuis des jours. Je sais pourquoi mais... je ne savais pas comment aborder le sujet.
Elle ouvre les yeux, tourne sa tête vers moi pour pouvoir me détailler. Je détourne instan-tanément le regard.
— J'avais peur de faire face à mon passé, elle finit par dire. Mais je vois bien que j'aurais dû. Je suis désolée...
— De quoi est-ce que tu t'excuses au juste ? Tu veux t'excuser pour le comportement de ces mecs toxiques ? Qui n'ont pas respecté ma volonté ? Ou aussi peut-être t'excuser à la place de deux malades qui ne connaissent pas leurs limites et rentrent chez des gens pour essayer de les kidnapper ? Peut-être que tu veux aussi t'excuser pour tout le campus qui a regardé une vidéo presque pornographique d'une nana qui se fait agresser sexuellement et qui n'a pas bronché, qui a même fait passer le lien entre eux ? Tu veux faire ça Elena, vraiment ?
Je remarque trop tard que je me suis redressée sur le canapé et que je suis essoufflée. Com-ment est-ce que je ne me suis pas arrêtée avant dans mes paroles ? Comment j'ai pu me laisser dépasser par mes émotions comme ça ?
— Je suis désolée, je bégaye tout à coup. Je suis désolée Elena...
Je ne mets soudainement à pleurnicher quand je la sens me serrer contre elle dans une étreinte réconfortante.
— Lake, y'a zéro souci, tu as le droit d'être énervée.
— Pas contre toi.
J'entends un petit rire sortir de ses lèvres et je décide d'enrouler à mon tour mes bras autour d'elle, explorant cet espace de sécurité que sont ses bras.
VOUS LISEZ
26
RomanceVingt-cinq gardes du corps se sont succédés avant qu'Alcinder n'entre dans la maison des Howard. Lake n'est clairement pas surprise de le voir dans son salon, confiant comme s'il allait réussir à tenir plus d'une semaine en sa compagnie. Pourtant, i...