Chapitre douze
Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis / Résidence des Howard - Vendredi 21 octobre 2022, 16h20
LAKE
Vingt-six a fini par se relever pour aller chercher le téléphone, il en a aussi profité pour refermer la fenêtre de ma chambre. Il est resté très calme pendant que je pleurais et quand il a senti que je me calmais il m'a lentement détaché de lui - parce que je m'y étais agrippée comme si ma vie en dépendait. En m'en rendant compte j'ai senti mes joues se réchauffer. Puis il m'est passée devant, le téléphone à la main sans fermer la porte de ma chambre.
-Je t'attends au salon, il a annoncé dans le couloir. Quand tu seras prête tu pourras venir me dire pourquoi je dois aller chercher ce morveux et lui éclater la tronche contre un mur.
Je sursaute presque aux propos utilisés et en même temps, je rêve moi-même de lui éclater sa gueule d'ange contre un mur, donc je reste dans le silence de ma chambre encore un long moment, imaginant être vengée de la sorte. Je vois le soleil décliner quand je reprends le contrôle de mes émotions.
Je n'entends aucun bruit provenant du salon. Je n'ai pas bougé du sol, je ne vois pas Vingt-six donc je ne sais pas s'il s'est encore assis sur le canapé attendant religieusement mon apparition. Je me penche sur la droite pour passer ma tête dans le couloir et avoir un aperçu du salon et de la cuisine. Je ne le vois pas.
Je soupire et je force sur mes bras pour me lever. Je passe ma main sous mes yeux et je remets correctement mon tee-shirt. Lentement je me dirige vers le salon, les yeux rivés au sol. Je reste debout, face au canapé où je sais que Vingt-six est assis. Je regarde un moment ses chaussures noires cirées qui brillent puis je lâche un soupir tremblant.
-Je ne suis pas sûre que t'aies envie d'entendre mes problèmes, je lâche en relevant le regard vers lui.
Malgré la situation je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il est époustouflant. Le contraste de ses vêtements noirs sur ce canapé blanc m'a toujours marqué mais là, avec le coucher de soleil derrière lui, ça me coupe le souffle. Il a ramené ses cheveux lâchés précédemment en une petite queue-de-cheval - comme la première fois que je l'ai vu dans ce salon. Ça laisse une vue dégagée sur son visage anguleux qui l'est encore plus maintenant alors qu'il se penche en avant, l'air tourmenté et contrarié.
-Assieds-toi, il demande.
Je déglutis et je prends place sur le canapé, un peu plus loin de lui essayant de ne pas écouter mon corps qui aimerait de nouveau se blottir contre lui pour chercher un peu de réconfort.
Je suis pétrifiée. Il ne me reste plus beaucoup de temps avant que Peter ne pète un plomb. Et si la vidéo était ailleurs que dans ce téléphone ?
En détournant le regard je le vois d'ailleurs poser sur la petite table basse et mon estomac se retourne à l'idée qu'il y ait des copies de cette vidéo sur tous les appareils de Peter.
-Lake, tu dois me parler. Y'a que comme ça que ça peut marcher... que je peux te protéger.
Je remonte le regard vers lui et il m'adresse un petit sourire qui remonte seulement le côté gauche de sa bouche. Je secoue la tête en essayant de fuir cette conversation.
-Tu dois me protéger, pas régler mes problèmes d'ado... de gamine pourrie gâtée.
-Arrête, il me coupe. Tu sais que j'étais seulement énervé.
Je soupire et je prends ma tête dans mes mains pour essayer de gagner du temps. Qu'est-ce qu'il va faire si je lui dis vraiment ce qui se trouve dans ce téléphone ? Si je lui dis que mon copain a essayé d'abuser de moi à la dernière soirée, et que l'un de ses meilleurs amis m'a pratiquement violée. S'il menace déjà Peter sans savoir de quoi il s'agit, je n'arrive pas à deviner ce qu'il lui réserve si je balance tout. Après tout, peut-être qu'il mérite que j'envoie Vingt-six tel un ange vengeur.
VOUS LISEZ
26
RomanceVingt-cinq gardes du corps se sont succédés avant qu'Alcinder n'entre dans la maison des Howard. Lake n'est clairement pas surprise de le voir dans son salon, confiant comme s'il allait réussir à tenir plus d'une semaine en sa compagnie. Pourtant, i...