DIX

278 27 10
                                    

Chapitre dix

Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis / Résidence des Howard - Jeudi 6 octobre 2022, 23h25

LAKE

J'essaie de me persuader que ce qui me garde éveillée n'est pas la faim, seulement je sens bien que je me mens. Surtout quand un gargouillis résonne dans ma chambre.

Quand je suis rentrée de cours, Vingt-six était sur mes talons et je n'avais aucune envie d'avoir une conversation avec lui. Évidemment je ne suis pas sortie manger quelque chose entre temps.

Je n'arrive plus à le regarder en face, à lui répondre sans avoir une haine mal dirigée vers lui.

Je dois trouver un moyen pour qu'il me déteste. Qu'il parte. Rapidement. Sinon je vais avoir l'impression de mourir. Je ne pourrais pas supporter de m'attacher plus, je dois me protéger. Je dois surtout donner à Peter ce qu'il veut.

Je roule pour sortir de mon lit.

J'ai une petite chance pour que Vingt-six ne soit pas dans les parages alors je me lève, j'enfile un jogging par-dessus mon petit short et j'ouvre lentement la porte de ma chambre en essayant de ne pas faire de bruit. J'ai l'impression de ne plus être chez moi depuis qu'il est là, à devoir toujours être sur mes gardes pour l'éviter.

Peut-être que finalement j'ai toujours eu envie qu'il parte. Peut-être que tout ce qui se passe dans ma vie m'a fait penser que je m'habituais à lui alors que je le déteste toujours autant que le premier jour. Il suffirait de glisser à mon père qu'il est trop envahissant, qu'il ne fait pas bien son travail... Mais il est loin d'être comme ça et je n'aimerais pas mentir. Je dois trouver un autre moyen. Et je dois aussi arrêter de me mentir à moi-même. J'ai été faible et maintenant ça va être un crève-cœur de le faire partir de ma vie.

Surtout pour faire plaisir à Peter.

Je marche sur la pointe des pieds pour arriver en face de la cuisine. Je reste figée quand je vois un halo de lumière sur le plan de travail central de la cuisine. Je fronce les sourcils, sur mes gardes. Des bougies sont allumées et éclairent des paquets de Surimi. Une odeur envahit mes narines et mon regard dévie sur la droite des paquets. J'ai soudain envie d'éclater de rire mais quand je vois l'assiette de pancakes je fais tout le contraire.

Un sanglot traverse mes lèvres et je m'approche en tremblant du plan de travail. Mes yeux essaient d'évacuer les larmes rapidement, elles dévalent mes joues et s'écrasent sur le marbre du plan de travail quand je m'y accroche.

-Bordel, Alcinder, je chuchote pour moi-même.

-Je suis désolé, j'entends dans mon dos.

Ça me fait sursauter. Je me retourne la main sur le cœur, l'autre accrochée au plan de travail comme si le sol allait s'effondrer.

-Vingt-six, je râle.

Il est dans la pénombre, les bougies ayant déjà du mal à éclairer la cuisine. Je le distingue à peine, installé confortablement dans le canapé, le bras dans la longueur, sa jambe repliée, pour que sa cheville repose sur son genou. Un frisson traverse mon corps à l'idée qu'il ait entendu son prénom sortir de ma bouche.

Il se redresse, se penche en avant et me permet d'un peu plus le voir. Il penche la tête sur le côté en essayant sûrement de réfléchir par quel moyen il va arriver à ne pas me faire déguerpir. C'est devenu ma passion depuis quelques jours.

Ses cheveux attachés à l'arrière de sa tête me permettent de voir l'entièreté de son visage tourné vers moi et seulement moi.

-Je voulais te faire plaisir princesse. Je ne voulais pas...

26Où les histoires vivent. Découvrez maintenant