Partie 2 Chapitre 10 : Lenie

1.4K 75 12
                                    


Chapitre 10 : Lenie

La soirée du nouvel an c'était tranquillement dérouler, on avait mangé une raclette tous ensemble pour après ce lancer dans des petits jeux. Imitation, bière Pong, Karaoké, on avait même fait un action vérité vraiment soft. On était à quelques minutes de minuit, on cela faisait au moins une heure qu'on était sur la piste de danse.

-Tu danses avec moi ? Me fit Helena.

Alors qu'elle posait ces mains sur moi, mon cœur battait la chamade. J'étais bien à cet instant. C'est sûr qu'avec les différents verres bus, j'étais un peu plus que bien, mais je m'en foutais car j'étais dans ces bras, sans que je ne le demande moi, ou que je fasse moi le premier pas.

Je profitais donc de ce moment collé à elle, ma tête dans son cou, respirant son odeur. C'était compliquée. Compliquée résumait notre relation. Elle avait été en couple quand on c'était rencontrée à la star ac, ensuite elle avait été célibataire mais je n'avais pas trouvé le courage de me lancer. On avait dû attendre plusieurs mois avant qu'enfin il ne se passe quelques choses et quand enfin je pensais que le bonheur était à porter de main, tout c'était aussi vite envolé.

Je ne lui en veux pas au final, je comprends, on n'était pas prête pour vivre quoique ce soit. Comme je pense qu'elle a ces raisons pour avoir pris ces distances. Elle a ces objectifs, une carrière pro à construire, et je le comprends. Même si j'espérais une autre finalité. Je voulais être là pour elle, je voulais juste faire partie de sa vie. Et même si je le dis ou fait tout pour le pensé, je sais que je ne la veux pas comme simple amie. Mais si c'est ce qu'elle souhaite, je le respecterais, j'attendrais, je l'attendrais.

Je culpabilisais aussi pour Daphnée, alors que mon cœur battait pour une autre, alors que je restais avec. Elle m'avait avoué m'aimée avant qu'on ne parte et je n'avais rien répondu.

Quand, il y a plusieurs mois, j'avais mis fin à notre relation mon cœur c'était brisée, brisée comme il ne l'avait été jusqu'à présent.

C'est silencieux un cœur qui se brise, ça ne fait aucun bruit, en tout cas pas celui d'un verre ou d'un miroir qui se casse.

C'est silencieux la douleur, aussi bruyante qu'une douce brise de vent dans une nuit de juillet et pourtant aussi lourde que la chaleur la même année.

C'est silencieux la douleur, comme un secret chuchoté à l'oreille d'un mourant, qui même s'il voulait parler et dire son châtiment, ne le peut plus et emportera à jamais ce secret dans l'éternité.

Elle est menaçante la douleur, elle est joueuse la douleur.

Elle est un enfant blessé, orphelin, qui vient se réfugier dans vos bras pour retrouver la chaleur d'un foyer.

Pourtant j'avais du resté forte, rester loin d'elle, et merci seigneurs, on avait des amies, que dis-je une famille, qui avait été là. Que ça soit pour elle ou pour moi. J'avais continué de loin à m'inquiéter pour elle, demandant de ces nouvelles aux autres.

Elle me manquait constamment, à chaque seconde de la journée, tout me faisait pensée à elle, une publication, une citation, une odeur, un rien me faisait pensée qu'elle était à 1042km de moi. Que j'étais à 1042 km d'elle.

Alors là, être dans ces bras, m'emplissait de bonheur, rien que le fait d'être dans ces bras mon cœur c'était remis à battre bien plus vite. L'amour fait mal. Très mal. Et y a des jours ou je regrettais d'etre tomber amoureuse, et y a des jours ou je remerciais le seigneur de l'avoir mit sur ma route.

-9, 8, 7....

Le décompte avait commencé et je n'avais aucune envie de quitter ces bras et retrouvées le froid envahissant que j'avais lorsque je n'étais pas avec.

-6, 5, 4...

Helena c'était reculé, et nos regards c'étaient trouvée en une fraction de seconde, mon souffle se coupait, je ne savais pas comment réagir. Devais je m'avancer ? Devais-je reculer ?

-3, 2, 1...

Alors que les autres criaient bonne année, Helena c'est avancer, une main sur ma joue.

-Je t'aime ma Lenie. Fit-elle juste avant de déposée ces lèvres aussi doucement que possible sur les miennes.






Note de fin :

Le chapitre n'est pas grand, ce n'est pas non plus la fin. Je tiens à vous prévenir que je ne sais pas comment et quand sera le prochain chapitre, elle n'est pas finie. Rien n'est arrangé avec un je t'aime d'Hele... Mais j'avais besoin d'écrire celui-ci pour vous expliquer vite fait, que le reste serait publiée en une seule fois, une fois l'écriture finie.

Je ne vais pas non plus encore faire des dizaines de chapitres, pas parce que les idées ne sont pas là, mais tout simplement qu'a un moment, il faut lâcher prise.

Je me suis plongée pendant plusieurs jours dans cette FF et je vous remercie pour tous vos retours, mais je pense que j'ai besoin de faire un break tant sur le plan de l'écriture que dans ma propre vie.

J'espère que vos examens se sont bien passés, si pas, ne perder pas espoir, rater un examen ne définit pas qui vous êtes. Et vous aurez encore la chance de les repasser. Rester dans le monde ou tout est encore plus ou moins facile. Ou les amours restent fugace et sans trop de douleur, un jour, la vie vous sourira. Et pour ceux qui ne crois plus en l'amour, je dirais juste : ne vous précipitez pas, gardez pour vous ce que vous ressentez, c'est plus facile quand tout ce fini. L'amour est beau, mais douloureux....  mais il reste un puissant moteur de bien et de mal. 

Nous on sait.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant