Chapitre 6 : Helena

974 35 0
                                    




Chapitre 6 Helena

C'était un putain de gue tapant, rien d'autre. Ce n'était pas possible. Qu'elle était l'intérêt de nous mettre ce film ? Bon d'accord Candice avait l'air d'être complètement dedans tout comme Lenie. Alors que moi, je regardais Pierre en sortant mon téléphone.

A pierro

"Vous jouez à quoi ? Un film lesbien ?"

De Pierro

"Ne vient pas dire que ça ne te parle pas ! Une hétèro qui ne voit rien..."

A Pierro

"Je dois sortir avec un danseur pour vous faire comprendre que je ne suis pas amoureuse de Lenie ?"

De Pierro

"Pour te faire comprendre que t'as des sentiments pour Lenie ? Pk pas... xD"

A Pierro

"Tu me soules Pierre. Je te parle plus..."

De Pierro

"c'est ça..."

J'avais ranger mon téléphone dans ma poche et avait regarder le film défilé, bon d'accord le film était plutôt sympas au final. Cette femme a peine mariée qui se rend compte qu'elle tombe amoureuse de sa fleuriste et qui n'assume pas.

La main de lenie était toujours entre nous et toutes ces semaines loin d'elle me donnait plus qu'envie de lui prendre. Je craignais sa réaction. Regardant les autres je m'aperçus que seule Candice et Lenie regardait le film, Pierre et Ju étaient sur leur téléphone regardant parfois le film. Djibril et Axel c'étaient endormi.

J'avais déposé ma main à côté de celle de Lenie avant de la déposé sur la sienne. Elle avait sursauté avant de baiser son regard vers nos mains avant de me regarder. Au moment au j'allais la retiré, Lenie me la rattrapa avant de regarder l'écran.

Je savais que cela ne ferait pas disparaitre ces 4 semaines. Mais j'étais contente de retrouver Ma Lenie pour quelques minutes. Ma Lénie qui se rapprochait de moi, déposant sa tête sur mon épaule.

En relevant les yeux, je croisai le regard de Pierre qui faisait un coup de coude à Ju qui leverent leurs pouces en ma direction. Levant les yeux au ciel avant de me focaliser sur l'écran à mon tour. Le pouce de Lenie me caressait le dos de la main, j'avais l'impression de prendre feu. Était-ce dû au film, au fait que la mariée était venue voir la fleuriste, lui dire que quoi qu'il se passait ça pouvait plus continuer, pour ensuite revenir vers elle et l'embrasser ou bien la main de Lenie dans la mienne, voir les deux en même temps.

A la fin du film, tout le monde était parti ce couché, Lenie n'avait pas bougé et j'avais attendu que le dernier ne passe la porte avant de lâcher la main de Lenie pour me lever.

-Hélé...

-Bonne nuit Lenie.

-Attend, s'il te plait. Je... je suis désolé.

-Ce n'est pas à toi de t'excusé. C'est moi qui ai foutu la merde dans le groupe. J'aurai juste dû te dire que ça me m'était mal à l'aise.

-J'aurai dû le comprendre que j'allais trop loin. Je n'ai pas pensée a ce qui pourrait se dire sur toi.

-Amies ?

-Amies. Répondit Lenie avec un sourire.

J'étais sortie après avoir déposé un baiser sur la joue de Lénie et de lui souhaiter une bonne nuit. En passant devant Pierro, celui-ci ouvrit les yeux.

-Vous avez pu parler ? Fit-il en murmurant.

-Oui, mais ne refaite plus ça.

-Tu veux dormir avec moi ? Toute façon vu l'heure qu'il est on va bientôt arriver à l'hôtel.

-D'accord.

-Tu veux parler du film ?

-Non.

Ce fut Coline qui nous réveilla quelques heures plus tard en ouvrant le rideau de la couchette.

-Hé vous deux, vous ne pensez pas que c'est un peu petit pour deux. Fit-elle.

-C'est deux la pourrait s'endormir l'un sur l'autre n'importe où. Fit Djibril en baillant.

-Au faite Helena. Fit Candice au-dessus de nous passant sa tête. Lenie pensait te trouver dans ta couchette, elle n'était pas ultra ravie de savoir que tu dormais avec Pierro.

-Je pensais que vous aviez parlé après notre départ. Fit Axel en face de Candice.

-Si, on a parlé et on a enterré la hache de guerre.

-Lenie est déjà sorti ? Fit Lucas en ouvrant son rideau.

-T'es encore là toi ? Lui fis je alors que Pierre et Axel rigolait.

-Nous mets pas Hélé de mauvaise humeur, Luke. Fit Candice.

-C'est Lucas.*

Mettant l'oreiller de Pierre sur ma tête pour ne plus l'entendre, je soufflais dedans alors que pierre essayait de récupérer son bras en rigolant.

-Aller debout, Lucie a surement récupérer toutes les cartes. Fit Djibril poussant Candice qui était descendue de sa couchette. On vous attend dehors.

Je libera Pierre qui sortit de la et s'étirait comme il le pouvait dans le bus. Il me fit signe qu'il m'attendait devant le bus, le temps de prendre mes affaires. J'avais fermé les yeux, juste pour essayer de me souvenir de mon rêve, mais pas moyen d'y arriver. Je sais que Lenie y était, mais je n'arrivais pas à "voir" plus loin.

Note de fin :

*Pauvre Lucas, il en prend un peu pour son grade... Bon pour Lucas, c'est juste car il me semble avoir vu un poste ou y a un certain Lucas qui remplaçait un autre danseur. Du coup... et aussi car les autres, je ne vois pas Lenie avec...

La scène avec Luce et Rachel auquel je fais référence. Si jamais, vous n'avez pas vu se film, les filles, (gars... même si vous êtes une très petite minorité).... Ce film est tout mignon.  

La séquence est a 2.21.


Petit bonus car j'adore trop cette scène. Vous pouvez mettre les sous titres pour comprendre plus facilement. 

PS: Vous avez compris pourquoi le choix de la première chanson ? 

Nous on sait.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant