Chapitre 11 : Lucie
Je pensais qu'avec leur petite soirée film, l'ambiance entre les filles allaient mieux. Visiblement je me suis trompé, et il n'avait fallu qu'une soirée avec Lola pour tout foutre en l'air. Lenie m'avait confié il c'était passée un petit truc au château avec Lola, mais rien de sérieux pour elle.
J'avais vu ma minimé tombé amoureuse d'Helena, et bien que comme tous ceux qui ont regardé cette saison, je pensais que Pierre et Helena finiraient par se mettre en couple. Pourtant les regards qu'Helena posait sur Lenie n'était pas uniquement de l'amitié. Et je comprenais qu'avec la pression à la sortie elle et voulu prendre un peu de recul par rapport à Lenie, ou en tout cas la modérer dans ces gestes d'affections.
J'avais vu Lenie ce renfermé durant les 3-4 semaines ou elles c'étaient éviter. J'avais vu aussi Helena, continué à la regarder quand elle était sûr de ne pas se faire prendre. J'avais entendu les autres parler du cas Helenie, et toutes les deux ne le vivaient pas bien.
Même en conseillant les deux, rien n'avait fait. J'avais voulu changer la chanson pour qu'elle n'ait plus à se retrouver face à Helena, mais minimé avait refuser. Pourtant avec ce qu'il venait de ce passée, elles ne me laissaient pas énormément de choix.
J'étais arrivé quand Helena avait embrassé Pierre sous le regard choqué de Lenie mais aussi des autres. Même Pierre n'avait pas su quoi faire. Ce que Lenie n'arrêtait pas de me répéter à longueur de journée avait fini par arriver. Je me doutais bien qu'il avait dû ce passée quelques choses.
Quand Lenie ouvrit la bouche après le départ d'Helena, c'était pour savoir si c'était vrai. Lolo c'était directement mit a insinué que Pierre et Helena avait partager un moment ensemble. Julien avait directement pris la défense de son ami. Il ne prenait pas souvent position concernant Helenie, quand je lui avais poser la question :
Flash
-C'est toujours tendu entre les filles.
-temps qu'une des deux ne se sera pas lancé, ça le restera.
-Tu es le seul en couple et le seul a pas en parler avec elles.
-Helena n'est pas prête et Lenie... Lenie n'ose pas se lancer, elle est persuadée que Pierre est amoureux d'Helena et qu'Helena aussi mais elle ne veut pas se l'avouer. Je préfère ne pas m'emmêler pour l'instant. Axel et Djibril sont assez lourd avec elle. Candice écoute beaucoup Lenie et Pierre reste l'oreille d'Hélé. Mais même lui n'y ira pas, alors j'aurai du mal à lui soutiré ce qu'on veut entendre.
-Je pense qu'on a été beaucoup étonnée que les deux disent qu'il n'y avait pas de sentiments. Je regardais les quotidiennes et les Lives et ils étaient vraiment tout le temps ensemble. Même si les filles étaient aussi très proches.
-Lenie c'est juste pris à son propre jeu à flirter avec Helena. Et je pense qu'Hélé, inconsciemment ne voulait pas que ce baiser soit pour un jeu.
Fin du flash
On attendait le reste de la troupe, je voulais prendre aussi Helena et Lenie à part. C'était plus possible, cette ambiance c'était détérioré alors qu'elle avait réussi à faire la "paix". Je sais que minimé a dû être blesser en voyant Helena embrasser Pierre, mais je comprenais pourquoi Helena l'avait fait. Lola l'avait poussé à bout et pour la faire taire n'avait rien trouver de mieux. J'avais vu jubilé Lola à côté de Lenie.
-Minimé ? Tu peux venir ? Seule. Fis-je en voyant Lola se lever pour venir avec Lenie.
Lenie avait les yeux rouges, Lucas avait dû aller rejoindre les autres surtout sous les pousser de Coline qui lui disait que ça ne les concernait pas, que c'était une affaire entre les 7 voir 13 académiciens. Il avait regardé Lenie avec tendresse et l'avait embrassée sur le haut de la tête, fusillant Lola. Il glissa quelques mots à Axel, qui lui fit un regard désolé. Avait-il compris ce qu'il c'était passer ?
-Ma minimé. Fis-je en la prenant dans mes bras. Tu veux en parler ? Rajoutais-je en l'éloignant des autres.
-Il n'y a pas grand-chose à dire. Helena a embrassé Pierre.
-Tu sais très bien que ça ne veut rien dire. Pierre lui même t'as dit que ce n'était pas ce que tu croyais.
-Je crois ce en quoi je vois.
-Ne tire pas de conclusion juste sur les dire de Lola. Parle avec Helena, vous n'allez pas vous évitez jusqu'à la fin de la tournée.
J'avais vu Ju et Pierre revenir avec MM et Helena, celle-ci avait les yeux aussi rouges que ceux de Lenie. Ju avait son bras par-dessus les épaules d'Héléna tandis que Pierre était derrière eux le visage fermé. Visiblement, le groupe avait choisi leur clan.
-Bon les loulous, ce qu'il sait passée ce matin ne vous regarde que vous, mais je voudrais qu'à l'avenir vous ne fassiez pas d'esclandre dans un lieu où vous pouvez être filmé. Ensuite, on va s'échauffé pour le concert, on va le faire à 7, j'ai besoin de vous avoir à 100%. Vous pouvez déjà allée dans la salle de chauffe sauf Lenie et Helena. Ajoutais-je alors qu'ils partaient tous.
Lenie fut rejointe par Lola, alors que MM avait sa main sur le bras de celle-ci. Clara était partie rejoindre Hele et MM. M'avançant vers Clara je lui demandais :
-A quelle heure est ton train Clara ?
-Je pars dans une demi-heure.
-Oh bah je vais partir en même temps que toi.
-Vous n'avez pas envie de prendre l'autre avec vous ? Fit Helena entre ces dents.
-Hélé. Fis-je alors que Clara et MM rigolaient silencieusement.
-T'inquiète on ne va pas la laisser ici. Mais promet moi de parler avec Lenie. Fit Clara.
-Allez-y les filles, je voudrais parler aux filles et pas laisser les autres attendre trop longtemps.
Clara et MM dire aurevoir à Helena puis allèrent prendre Lenie dans ces bras. Clara embarquant Lola de force prétextant qu'il était temps de laisser Lenie. Les filles ne se regardaient pas, regardant leur pied.
-Allez venez ici toutes les deux. Fis-je en les entrainant dehors. Tu as le droit de fumé juste avant pour une fois. Écouté les filles, ce qu'il se passe ne me regarde pas. C'est à vous de gérer ça. Moi en tant que répétitrice tout ce que je peux faire à mon niveau c'est demandé un changement de chanson. Retiré "A fleur de toi" pour que vous ne soyez plus obligé de la chanter.
-Non. Firent-elles ensemble.
-Quoi non ?
-Je veux continuer à la chanter je te l'ai déjà dit. Enfin sauf si tu veux plus. Fit Lenie vers Helena attendant sa réponse.
-Je veux toujours chanter cette chanson.
-Ecouté les filles, pour l'instant je vais faire la demande pour l'enlever. Ce soir, vous devrez la chanter et demain après-midi aussi. Ensuite vous avez 24h de libre. Et je vais proposer un autre duo.
Les filles n'avaient rien dit de plus, Helena avant tourné la tête, tandis que Lenie me suppliait du regard de ne pas lui faire ça. Si elle arrivait à arranger les choses entre elles en 48h je reverrais ma décision.
Helena était directement partie sans nous attendre quand j'ai dit que si elle voulait parler, je leur laissais 5 minutes. Mais Helena, des larmes pleins la gorge préféra partir me lançant seule avec Lenie.
-Ne retire pas "A fleur de toi" S'il te plait.
-Je n'ai pas le choix Minimé. Soit, vous arrivez à faire abstraction toute les deux de tout ce qu'il se passe, soit je la retire. Cette chanson est beaucoup trop forte pour que vous la chantiez toutes les deux en ce moment.
-S'il te plait Minité.
VOUS LISEZ
Nous on sait.
FanfictionHello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde un maximum leur bonne entente entre eux. Je précise aussi que je n'ai rien contre Lola, mais fallai...