Partie 2 Chapitre 12 : Helena

837 64 12
                                    


Chapitre 12 : Helena

Ça faisait deux mois, deux mois que j'enchainais date sur date interprétant mes chansons. Après mon départ du chalet, j'avais simplement coupé tout mon téléphone, je ne voulais pas que les autres ne m'empêche de partir, je ne voulais pas entendre la détresse de Lénie sur mon répondeur. C'était lâche et je l'assumais. J'espérais juste qu'elle me pardonnerait, même si, la, même moi, j'avais du mal à me pardonnée ce que je lui faisais.

À mon retour en Belgique, j'avais revu une partie des autres. Pierre et Ju évidement, mais aussi MM et Clara. J'avais pu échanger avec les autres, même avec Lénie. Pierre avait fait son possible pour lui apporter son soutien, mais c'était vers MM qu'elle c'était le plus tournée.

-Helena, tu es prête ?

-Oui, ça fait deux mois, je bosse pour en arriver là ce n'est pas pour faire marche arrière.

-Tu en es sur ? Fit Pierre à mes côtés.

C'était le seul à qui j'avais demandé de m'accompagner pour cette interview. Je craignais la réaction du public, mais oui j'étais prête et je lui avais demandé d'être présent.

-Bonjour à tous, on a le plaisir de recevoir Helena et Pierre anciens candidats de la star ac, de la promo de 2023. Helena, tu viens de finir ta tournée au Canada et en Belgique. Ce n'a pas été trop dure de ce lancer en solo ?

-Bonjour, moins dure que je le pensais, même si ça été compliqué et que tout le monde ma manqué.

-Pierre t'a-t-il manqué ? Fit le présentateur en rigolant.

-Lui mais aussi les autres, Lénie, MM, Clara, ils m'ont tous manqué.

-On a vu des vidéos d'un de tes concerts en Belgique ou tout le monde était là, ou presque.

-J'étais très contente qu'ils me fassent la surprise sachant qu'ils ont tous leur carrière et leur propre concert à faire.

-Je suppose que si Pierre est présent c'est pour nous annoncer une bonne nouvelle ?

-Alors je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Fit Pierre en rigolant.

-Dit pas ça. Fis-je en rigolant. En réalité on a ... J'ai plusieurs bonnes nouvelles.

-Dites-nous tout... Vous allez enfin nous avouer que depuis la fin de la star ac vous êtes ensemble.

-Absolument...

-... Pas. Fis-je en coupant Pierre. Avec Pierre nous ne sommes qu'amis et rien d'autre, il n'y aura rien d'autre qu'une profonde amitié entre nous. Et je sais que certain seront déçu, mais...

-Son cœur est pris.

-Pierre !

-Dites-nous tout Pierre, si le cœur d'Helena n'est pas pris par vous, par qui est-il pris.

Pierre m'avait regardé avec son regard de : je t'ai mâcher le travail à toi de joué. Personne appart lui n'était au courant de ma démarche.

-Je ne dirais rien. Fit-il en faisant un clin d'œil à la caméra.

-Je sais que tu n'aimes pas spécialement parler de ta vie privée, mais mes confrères au Canada mon dit que tu avais repris "Amour censure" de Hoshi lors de ton dernier concert là-bas.

-En effet, c'est une chanson que j'avais interprété lors d'un prime avec Hoshi et il est vrai que je l'ai reprise lors du dernier concert au Canada, comme j'ai eu la chance de la chanter avec Hoshi lors d'une date en Belgique.

-Doit on y voir un sous-entendu ?

-Un sous-entendu non, j'ai longtemps pensée que protéger cette partie de moi, protègerais la personne qui compte le plus. Mais c'est le contraire.

-Je pense que comme beaucoup de Fans, beaucoup de question est en train de se faire dans ma tête... Peut-on en conclure, que Pierre n'avait donc aucune chance ?

-Je n'ai jamais eu aucune chance, je peux vous le dire. Fit-il.

-Pierre n'avait aucune chance car mon cœur était déjà pris. Il a juste fallu beaucoup, mais beaucoup de mois pour que je m'en rendre compte.

-Peut-on avoir un nom ?

-Pour l'instant non, car c'est compliqué.

-Elle essaie de la reconquérir. Fit Pierre.

-Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une reconquête, mais c'était important pour moi d'assumé cette partie, pour pouvoir être complètement moi-même avec elle.

-On vous a longtemps associé à Lénie, votre camarade de promo, sachant qu'elle n'était pas présente lors de votre concert, doit ont supposée qu'il y avait du vrai ?

-C'est une question que vous devrez lui poser. Mais si vous voulez savoir si nous somme en froid pour cette raison, je peux vous dire que non.

-Lénie a fait son coming out, il y a plusieurs mois maintenant, on sait qu'elle a eu une relation avec Lola, ainsi qu'avec la manageuse de Candice.

-Ancienne manageuse de Candice. Fit Pierre.

-Donc vous nous confirmé qu'elle ne l'est plus ?

-Non, et Candice l'avait d'ailleurs annoncée.

-Se retrouve-t-elle sans manageuse ?

-Non, Candice est soutenue par la belle-sœur d'Hele en attendant de ce trouvé une manageuse qui la suivra dans ces projets. Fit Pierre.

-Est-ce pour cette raison que vous prenez la parole ?

-Si je prends la parole aujourd'hui, c'est tout simplement pour dire à cette personne qu'elle avait raison, et qu'on a perdu assez de temps. Et que si je devais me battre pour elle, je le ferais.

L'interview se fini peu à peu, le présentateur nous avait remercier d'être venue, remerciant de la confiance qu'on leur apportait pour cette annonce. Une fois la caméra et les micros couper, le présentateur avait essayée de savoir qui avait pu "kidnappée" mon cœur. Pierre avait rigolé alors que je lui avais balancer mon coude dans les côtes. Je lui avais promis une interview exclusive si j'arrivais à la reconquérir. Pierre n'avait pas pu se taire en disant que cela ne faisait aucun doute et qu'elle n'attendait que ça depuis des mois.



Note de fin :

Je ne rajouterais pas la lettre d'Helena dans le prochain chapitre, car cela ne m'aidera en rien pour la suite.  

Nous on sait.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant