XXIV.

930 30 5
                                    



La chanson est finie, tout le monde est ému, Nikos reprend la parole et le contrôle du prime, Héléna est à l'écart, un peu au fond, on ne la voit pas bien à l'écran, Pierre en profite donc pour la serrer dans ses bras. Elle passes ses bras autour de son cou, niche sa tête dans le creux, laisse couler ses larmes, pendant qu'il caresse doucement la longue chevelure blonde. Au bout d'un instant il met fin à l'étreinte, la pédiatre par les épaules, lui sourit, passe ses mains sur ses joues pour essuyer les larmes qui y coulent.

Pierre : Bravo, t'as ruiné ton maquillage !
Héléna : C'est pas drôle, j'essayais de garder les vannes fermées jusqu'à la fin, mais c'est foutu !
Pierre : Je voulais pas te faire pleurer moi !

Dit-il d'une voix plus douce en passant son bras gauche dans son dos pour la ramener contre lui à nouveau.

Pierre : Je suis content que tu ai compris cette chanson, j'ai réussi mon travail...
Héléna : T'as surtout réussi à me vider oui ! Plus sérieusement, les paroles, tes petits coups d'œils, ta voix, puis ton regard sur ma fille... Ça m'a eu.

Ils réalisent vite qu'ils doivent retourner avec les autres, alors Pierre dépose un baiser dans les cheveux d'Héléna, avant de la laisser repartir s'asseoir avec les autres pendant que Nikos l'interroge. Le prime prend fin avec la victoire peu surprenante de Pierre. Tout le monde se réunit autour de lui, le félicite, le complimente, le prend dans ses bras, il n'en revient pas. Jamais il n'aurait cru pouvoir remporter cette émission, et jamais il n'aurait cru qu'elle lui apporterait autant, aussi bien musicalement qu'humainement. Pierre est monopolisé pendant environ 1h, le temps de finir le prime et donner les premières interviews, puis il se rend dans sa loge pour se changer avant de rendre à la fête de l'after. En sortant de sa loge, il tombe nez à nez avec Héléna qui se rendait dans la loge d'à côté.

Pierre : Tu vas où ?
Héléna : Dans ma loge, faut que je me change, j'adore cette combi, mais je peux pas rentrer comme ça !
Pierre : Tu viens pas à l'after ?
Héléna : Faut que j'aille coucher ma fille, il est déjà très tard, et je ne veux pas la laisser toute seule dans la chambre. Et puis moi aussi je suis un peu fatiguée.
Pierre : D'habitude tu loupes jamais une occasion de faire la fête.
Héléna : Je sais, j'aurais voulu venir, mais y'a Rosa et tout...
Pierre : J'ai vu qu'elle était avec mes parents pendant le prime.
Héléna : Oui, c'est ta maman qui m'a proposé, elle là gardée tout l'après-midi, c'était très gentil de sa part.
Pierre : Ça m'étonne pas d'elle. Mais tu peux pas lui demander de la garder encore ce soir ?
Héléna : Non, je vais pas l'obliger à rester dans ma chambre pour veiller jusqu'à 4h du matin. Je vais y aller, on se voit demain, et encore bravo pour ta victoire, tu mérites.

Il n'a même pas le temps de répondre qu'elle s'est déjà enfermée dans sa loge. Il n'a pas osé lui dire que sans elle il n'avait aucune envie d'aller à cette fête, qu'il aurait cent fois préféré passer sa soirée avec elle et rencontrer leur fille plutôt que d'aller passer sa soirée à boire, fumer et faire des faux sourires alors qu'il est épuisé. Héléna se change, récupère rapidement sa fille auprès des parents de Pierre, elle est d'ailleurs endormie dans les bras de son grand-père, puis elles retournent donc à l'hôtel. Rosalie se rendort immédiatement pendant qu'Héléna se démaquille avant de s'allonger tout habillée sur le lit, juste à côté de sa fille. Vers trois heures du matin, alors qu'Héléna est en train de s'endormir, toujours habillée, la fillette commence à gigoter, signe qu'elle ne dort plus profondément, puis elle ouvre doucement les yeux.

Rosalie : Maman...
Héléna : Chut mon cœur, il faut que tu te rendormes, il est très tard.
Rosalie : Mais maman, je veux pas dormir !
Héléna : Doucement bébé, je suis fatiguée, il faut qu'on dorme maintenant. Tu viens dans mes bras ?

Elle ne se fait prier et se blottit immédiatement dans les bras de sa mère qui caresse tendrement ses petits cheveux dorés.

Rosalie : Maman ?
Héléna : Oui...
Rosalie : Tu peux me chanter une chanson pour m'endormir s'il te plaît ?
Héléna : Tu veux une berceuse ?
Rosalie : Non, je veux la chanson de mon papa !
Héléna : Tu veux que je te chante la chanson de Pierre ?

Demande-t-elle surprise par cette demande et par le fait que sa fille l'appelle déjà papa alors qu'elle ne l'a jamais rencontré.

Rosalie : Bah oui, tu m'as dit que Pierre c'était mon papa, et j'aime vraiment beaucoup sa chanson !
Héléna : D'accord, comme tu veux, oui tu as raison.

Elle lui chante la chanson a cappella, Rosalie s'endort dès le premier refrain, apaisée par la douce voix de sa mère, qui finit par s'endormir elle aussi peu après.

_________________________________________________________

Voilà pour ce vingt-quatrième chapitre, plutôt court  comme c'est le second de la journée !

J'espère qu'il vous plait, c'est un chapitre plutôt mignon, le prochain le sera probablement aussi avant quelques rebondissements :)

Bonne journée <3

J'aimerai garder le meilleur de ceux qu'on était ☁️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant