XLII.

933 35 10
                                    



Comme tous les matins, Rosalie fut la première réveillée aux alentours de sept heures du matin, et quel ne fut pas son sourire quand elle vit qu'elle était entourée de ses deux parents. Elle s'était réveillée toujours blottie dans les bras de Pierre, et s'est empressée dès qu'elle à ouvert l'œil de s'asseoir à califourchon sur le dos de sa mère, histoire de la réveiller pour qu'elle puisse enfin lui préparer son petit-déjeuner. Voyant que ça ne marchait pas, elle a secoué plus ou moins doucement l'avant-bras de son père en chuchotant.

Rosalie : Papaaa réveille-toi. J'ai faimmmm !!

Malheureusement pour la fillette, ses parents se sont couchés tôt ce matin, et ne sont pas près d'avoir fini de dormir, surtout avec les shows qu'ils enchaînent depuis presque un mois. Au bout d'un bon quart d'heure, Brigitte qui vient de se réveiller passe devant la chambre de sa fille, se doutant que Rosalie est réveillée et qu'elle tente en vain de réveiller Héléna. Or, en ouvrant la porte de la chambre, Brigitte a la surprise de voir que sa fille et sa petite-fille n'ont pas passé la nuit seules. Ça la fait sourire de voir Pierre les cheveux en batailles, endormi dans le lit d'ado de sa fille à à peine quelques centimètres d'elle, et Brigitte remarque d'ailleurs qu'Héléna porte le sweat du jeune homme. Un instant elle se demande comment cela a pu arriver alors que leur fille était entre eux. Elle essaye tant bien que mal de chasser ces pensées de son esprit, et, légèrement gênée par la situation, elle fait signe à Rosalie de la suivre en dehors de la pièce, avant de rapidement fermer la porte derrière elles. Elles descendent de la cuisine et commence à prendre leur petit-déjeuner, avant d'êtres rejointes par le père d'Héléna quelques minutes plus tard. Il salue sa femme et sa petite-fille, puis s'assoit à table.

Patrick : Alors ? J'imagine que les deux jeunes font la grasse matinée !

Demande-t-il en riant avant que Brigitte ne réponde un sourire au coin des lèvres.

Brigitte : Oui, et si tu veux mon avis ils en ont bien besoin, ils ont dû veiller jusque tard hier...
Patrick : Qu'est-ce que tu insinues ?
Brigitte : Oh rien... Juste que cette nuit quand je me suis levée pour aller aux toilettes, j'ai entendu du bruit en bas...

Répond-elle en buvant son grand bol de café.

Patrick : Ah bon ? Il était tard pourtant, c'est pas très raisonnable avec tout ce qu'ils ont à gérer en ce moment.
Brigitte : Je sais, mais après tout ils sont jeunes, il faut bien les laisser profiter...

Son mari lui adresse un regard intrigué, elle prétexte alors devoir aller faire quelques courses, et monte se préparer. Il est bien treize heures quand Héléna commence à émerger. Encore à moitié endormie, elle est surprise de voir que c'est Pierre qui se trouve à ses côtés et non Rosalie, puis elle se décide à regarder l'heure sur son téléphone. 13h08. Ils doivent être à Forest National dans trois heures. Elle se rapproche de Pierre, le réveille doucement, et sans réfléchir à sa tenue, après avoir simplement enfilé un jogging pour ne pas avoir trop froid, elle descend dans la cuisine. Sa mère est en train de préparer le repas pendant que son père lit un livre dans le canapé. Quand elle passe devant lui, il la regarde de haut en bas, et sourit en voyant qu'elle porte le sweat de Pierre, il a compris où Brigitte voulait en venir. En arrivant près de sa mère, Héléna l'embrasse sur la joue, Brigitte a un grand sourire en voyant son sweat. Héléna qui est encore un peu embuée ne comprend pas les réactions de ses parents et fait mine d'être énervée.

Héléna : Mais qu'est-ce que vous avez tous à me regarder en souriant ! Je suis à poil ou quoi !
Brigitte : Non chérie, je suis juste très heureuse de voir que ça va mieux avec Pierre.

Répond-elle à moitié en riant. Héléna la regarde incrédule, d'un signe de tête Brigitte montre son pull, et quand Héléna s'en rend compte alors qu'elle avait oublié, elle se mord les lèvres de honte. Et c'est à ce moment-là que Pierre qui s'est habillé, arrive à son tour dans la cuisine. Il sourit en voyant Héléna porter son sweat avec un visage rouge de honte. Il la prend dans ses bras et dépose un baiser dans ses cheveux. Brigitte continue de faire de grands sourires, ce qui fait rire Pierre, Héléna qui remarque qu'ils se moquent gentiment d'elle fait une moue vexée avant de sortir de la pièce sa fille dans les bras. Elles montent s'habiller puis redescendent quelques minutes plus tard quand Brigitte les appelle pour le dîner. Après le repas ils doivent retourner à Forest National, Héléna s'apprête à dire au revoir à sa fille, quand Pierre la prend à part dans un coin de la maison pour lui chuchoter à l'oreille.

Pierre : T'as déjà visité la Bretagne ?
Héléna : Euh... Non, pas vraiment, pourquoi ?
Pierre : Ne dis pas au revoir à Rosalie, elle vient avec nous, Lucie sera ravie de s'en occuper pendant le show, et ensuite on part en Bretagne tous les trois. Le prochain show est à Brest dans trois jours donc si tu veux bien...
Héléna : T'es sûr ?
Pierre : Pourquoi pas ?
Héléna : T'as prévu quelque chose toi !
Pierre : Peut-être... Peut-être pas...

Dit-il avec un grand sourire en haussant les épaules ce qui la fait éclater de rire.

Pierre : Je te fais tant d'effet que ça ?
Héléna : Allez, arrête de dire des conneries et viens !

Elle lui donne une tape sur le bras et embarque sa fille, leurs bagages étant déjà dans la voiture. Ils arrivent à Forest National avec un léger retard, leurs bagages sur l'épaule et Rosalie entre eux, tenant la main de ses deux parents après qu'Héléna lui ai dit qu'il était trop dangereux de courir sur le parking d'une grande salle de spectacle. À l'entrée ils sont accueillis par Lucie les bras ouverts qui commençait à s'inquiéter de ne pas les voir arriver.

Lucie : Ah enfin ! J'ai cru que les deux nouvelles stars de l'industrie musicale avaient abandonné la petite tournée Star Ac' !
Héléna : Jamais on ferait ça Lulu ! Vous êtes notre deuxième famille quand même.
Pierre : Oui, et puis on a besoin de vous, tu sais je vous manipule tous depuis le début, dans le seul but de gagner et de vous écraser !

Lucie rit au clin d'œil et les serre chacun leur tour dans ses bras.

Lucie : T'as trop lu Public toi !
Pierre : Bah tu sais c'est du grand journalisme, hein j'adore !

Ils rigolent puis Lucie se baisse à la hauteur de Rosalie, elle lui caresse les cheveux et la serre contre elle.

Lucie : Bonjour ma poupée ! Ça va ?

La petite hoche la tête.

Lucie : Je suis contente de te voir, ça faisait longtemps que t'étais pas venue me faire coucou !
Héléna : Oui, désolée, elle est beaucoup restée chez mes parents ces derniers temps...
Lucie : C'est pas grave ma chérie ! Mais je suis contente de vous voir tous les trois, allez venez.

La coupe Lucie en se redressant et en lui caressant la joue avant de tourner les talons en direction de la scène. Rosalie court pour arriver au niveau de Lucie et lui saute dans les bras, ce qui fait rire les trois adultes.

Héléna : Lucie.
Lucie : Oui ?

Questionne la répétitrice en se retournant vers Héléna et Pierre, Rosalie dans ses bras en train de jouer avec un de ses colliers, alors qu'ils viennent d'arriver derrière la scène.

Héléna : Est-ce que... Ça te dérangerai de garder Rosalie pendant le concert ?
Lucie : Non, pas du tout, c'est avec plaisir ! Mais d'ailleurs, pourquoi vous l'avez pas laisser à tes parents comme hier ?
Pierre : En fait ce soir vu qu'on a pas de shows pendant dans trois jours on a décidé de partir tous les trois se reposer en Bretagne, en attendant la reprise à Brest mercredi !
Lucie : Oh mais c'est super ça ! Je suis contente que ça se passe mieux entre vous, que vous ayez réussi à vous retrouver...

Personne ne rajoute rien, ils se répondent simplement par de grands sourires, puis Lucie repose Rosalie au sol et les balances peuvent commencer. La fillette reste à l'écart de la scène, protégée par Lucie, avec l'accord de ses parents qui ne souhaitent pour l'instant pas exposer leur fille de même pas quatre ans à la violence médiatique.

_______________________________________________________________________________________________

Voilà enfin le quarante-deuxième chapitre, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à l'écrire, mais j'espère qu'il vous plaira !

On s'approche petit à petit de la fin, il doit rester une dizaine de chapitres je pense, en attendant les choses s'apaisent entre Pierrot et Hélé, et ils commencent à retrouver leur complicité d'ados ;)

Merci pour vos retours qui me touchent à chaque fois et bonne journée <3

J'aimerai garder le meilleur de ceux qu'on était ☁️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant