Chapitre 1

6.9K 144 61
                                    

Natalia: Astrid, ma chérie, il faut qu'on y aille la cérémonie commence très bientôt!

Astrid: J'arrive maman!

Je descends les escaliers, attrape mon sac et m'empresse de sortir.

Je rejoins ma mère déjà installé dans la voiture, qui allait être conduite par un de nos chauffeurs, Maxime.

Nous allions nous rendre à une cérémonie. Vous avez entendu ma mère en parler plutôt. Mais vous vous demandez sûrement de quoi s'agit t'il.

C'est assez simple, elle parlait de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mon père est déjà sur place. Si vous voulez savoir pourquoi, c'est parce que mon père fait partie des plus grands sponsors de cet événement.

En effet, mon père est Antoine Arnault, le fils de Bernard Arnault, célèbre homme d'affaires.

Mon grand père, est surtout connu pour être le PDG de LVMH. Et mon père, l'est pour être son successeur.

Quelle ironie! Vous connaissez mieux mon grand-père et mon père que moi.
Bon, j'en déduis qu'il est temps pour moi de me présenter.

Je m'appelle Astrid Arnault, j'ai 20 ans et je suis étudiante en école de mode. Étonnant vu le secteur de la plupart des business dirigés par ma famille n'est ce pas?

En plus de cela, je commence à avoir une petite carrière de mannequin à côté. Bon, l'adjectif dont j'ai fait usage est peut-être un euphémisme. En effet, j'étais égérie de plusieurs filiales de LVMH.

Nous sommes arrivés à destination.
Un homme, chargé de la sécurité s'est dirigé vers nous pour nous guider.

Sécurité: Madame Arnault, Mademoiselle Arnault, veuillez me suivre s'il vous plaît.

Mon père et mon grand père étaient installés et étaient accompagnés de la ministre des sports, Amélie Oudea-Castera, le président du comité olympique, Thomas Bach, la maire de Paris, Anne Hidalgo et président du comité d'organisation des JO, Tony Estanguet.

Heureusement, je viens d'apercevoir une tête familière.

Il s'agit de Jean, mon meilleur acolyte. Même si en réalité c'est mon oncle, dû à son jeune âge (26 ans), je le considérait comme mon cousin.

Il ne m'a pas encore vu, il est au balcon.

Mais je dois d'abord saluer tout le monde avant de sortir le rejoindre.

Après que mon grand père ait fait mon éloge pendant au moins cinq bonnes minutes, je suis libérable!

Je sors alors au balcon qui est situé au dessus de la tribune présidentielle.

Astrid: Coucou Jean!

Jean: Oh Astrid, tu es là! Heureusement, j'aurais eu du mal à rester des heures avec les vieux. Ils ne savent parler que d'affaires.

Astrid: Oh, pauvre Jean. Grand-Père t'a déjà nommé à la tête de Louis Vuitton Watches, tu devrais participer à leurs conversations.

Jean: Hilarant Astrid!

Astrid: Bon, ça va commencer, nous devons nous installer!

Jean: Astrid, tu n'es pas sérieuse, rassure-moi?

Astrid: De quoi tu parles?

Jean: Tu comptes rester des heures à regarder la cérémonie ici?

Astrid: Va droit au but.

Jean: Je crois que tu oublies facilement que l'on peut faire ce qu'on veut. D'autant plus qu'on est les équipementiers des bleus.

Astrid: Arrête ton suspens Jean.

Jean: La France passe la dernière, alors on a le temps d'aller faire un petit coucou aux athlètes. On les encouragera et ça sera cool.

Astrid: Tu penses qu'on peut? Tu oublies facilement qu'il y a un protocole à respecter.

Jean: Bien évidemment que l'on peut. Ils nous reconnaîtront et nous laisseront passer. Ils vont rien dire, et si jamais, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir te faire? Dans le pire des cas, un coup de fil de Papa ou d'Antoine réglera le problème.

Astrid: T'as raison, c'est bien plus passionnant. Mais tu sais où c'est?

Jean: On va trouver ne t'inquiète pas.

~

N'hésitez pas à voter ! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant